Pompier story

aile68

La montagne a l'air bien triste maintenant, elle qui dominait belle et fière notre vallée d'habitude fertile, présente désormais une bien piètre allure. Comme ces hommes qui n'aiment pas parler de la guerre, Fabien n'aime pas parler de ses combats contre le feu. Moi-même je ne pose pas de questions, ça me fait peur. Je préfère m'intéresser à d'autres facettes de sa personnalité, il est menuisier, le bois ça le connaît, il en est quasiment amoureux, c'est un peu pour ça qu'il est devenu pompier, pour protéger ce noble matériau. Toute la semaine il fabrique du mobilier en bois de la région,  à savoir du chêne et du sapin. Les meubles de la cuisine c'est lui qui les a faits de ses propres mains. Et il fera le berceau de notre premier enfant... On veut tous les deux des filles pour la même raison sans se l'avoir dit, on espère qu'elles ne deviendront pas pompier plus tard, mais y a bien des femmes qui pratiquent cette profession... Cette dernière détermine beaucoup de choses hélas! Quand j'ai épousé Fabien j'ai également épousé sa dangereuse activité. Même si on n'en parle pas, il n'y en a que pour elle ou presque, c'est une véritable plaie, quoiqu'en disent sa famille et ses amis. Karine, une ancienne bonne amie de mon époux m'a dit avec un mauvais sourire qu'un pompier ça se mérite, elle est jalouse tout simplement, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et qu'un jour mon Fabien me le reproche, ce serait un moindre mal...

(à suivre)

Signaler ce texte