Pompier story (4)

aile68

Le soleil tape et tape encore sur la route, il nous suit, nous traque à la sortie des maisons, du supermarché. On entend les enfants qui s'ébattent dans l'eau de la piscine municipale, bravant la sphère brûlante de leurs cris joyeux. J'aime le bruit de l'eau, les gouttes qui ruissellent des corps trempés et bronzés, les plongeons et les jeux d'eau. Fabien ne veut pas de piscine chez nous, je dis "chez nous" mais la maison est à lui. Il est contre les piscines privées, c'est du gaspillage, et il a bien raison surtout par temps de canicule. Je pousse mon caddie vers la voiture en me pressant, armée de sacs isothermes plein de glaçons bleus. La prochaine fois je prendrai la glacière, c'est plus pratique. Dans mon caddie, pas de bières, pas d'alcools, mais un panaché de fruits destinés à être pressés le matin, de quoi faire du café frappé, dis-moi ce qu'il y a dans ton caddie, je te dirai qui tu es...

Pas d'incendies depuis une dizaine de jours mais des interventions pour secourir des personnes âgées victimes de la chaleur. Heureusement aucun mort n'a été déclaré jusqu'à présent. La canicule est présente depuis presque trois semaines, les experts disent que nous allons sur la fin, pourvu qu'ils ne se trompent pas! C'est bientôt la fin du mois d'août, toujours pas de réponses pour mon travail, mais que font-ils dans les bureaux? Ils sont tous partis en vacances ou quoi? A moins avis ils se manifesteront en septembre... De quoi m'occuper de la maison encore et de toutes ces choses domestiques qui jalonnent ma vie depuis six mois. Mon dernier emploi date d'avant mon mariage en décembre. Le thème en était Noël blanc, je me suis beaucoup amusée à préparer ce jour de fête, ce fut très réussi, surtout les pièces  montées en forme de sapin recouvert de sucre glace et garnies de plusieurs choux rouges et verts. La salle ressemblait à un palais des pays du Nord, avec des balançoires blanches ici et là, un carrosse de princesse blanc lui aussi, des paquets de cadeaux de partout, un vrai rêve blanc dont je me suis réveillée avec la première intervention de Fabien lors d'un feu dans un immeuble...

J'aime la couleur blanche, à la maison on a laissé quelques murs blancs, le reste a une dominante de couleur miel, c'est très agréable à vivre, c'est très doux comme les caresses que Fabien me réserve...

(à suivre)

Signaler ce texte