Pompier story (6)

aile68

"Un pompier ça se mérite", j'entends encore Karine me dire cette phrase assassine, un mauvais sourire sur ses lèvres trop rouges. Je voudrais la tuer, qu'elle disparaisse de la surface de la terre. Quelle épouse aurait-elle été pour Fabien? Ils sont restés deux ans ensemble, c'est Fabien qui l'a quittée, je ne sais pour quelle raison précisément, on raconte qu'elle l'a trompé, j'aurais préféré ne pas connaître cette information. Mon Fabien cocu, ce n'est pas glorieux du tout, ce qui me console c'est que son ex est jalouse de moi, je fais ce que je peux pour être une bonne épouse mais de là à avoir des enfants avec lui... On a eu une discussion assez houleuse à ce sujet, Fabien a fini par partir trois heures durant, c'était la nuit, j'avais peur qu'il aille la rejoindre, elle. Ce qu 'il a fait pendant tout ce temps, je ne sais pas, il ne m'a rien dit, il est certainement allé marcher, quand il est revenu, il m'a rejoint et s'est blotti tout contre moi. Je n'ai pas répondu à ses caresses, j'ai fait semblant de dormir, il est quand même resté tout contre moi. Je ne savais que penser de la situation, j'aurais voulu qu'on soit seul au monde, heureux et léger comme dans un rêve d'enfant où les camions de pompier seraient des jouets. Pendant notre conversation je ne suis pas allée jusqu'à lui dire que c'était sa maudite activité de pompier ou les enfants mais c'est ce que je pense. C'est horrible ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas "mériter" mon époux. A qui en parler? Je ne veux pas que ça se sache dans le pays. Ma mère me dit d'écouter mon coeur, il reste bloqué sur Fabien, rien que sur Fabien. 

(à suivre)

Signaler ce texte