Posture d'imposture

limposteur

Je suis un imposteur. Et le masque glisse lentement. Beaucoup le sentent et le savent. Je sens que je suis jugé sur ce que je suis, un intrus. Combien de temps cela durera t-il ? Combien de temps avant le dévoilement ?  

 J’ai toujours été un imposteur, dans toutes mes entreprises. Je me suis toujours retrouvé là où je n’aurais pas du être. Comme un maudit de sa propre place. Je pense que je cours après des chimères, que j’essaie de devenir ce que je ne suis pas. Je suis un imposteur car j’essaie d’être un autre. Ma place n’est pas ici. Il faudra bien un jour que je m’y résolve. Il faudra bien un jour que je rentre chez moi et retrouve mon domaine, la médiocrité. Pourquoi est-il permis que certains croient en leurs rêves alors qu’ils n’ont aucune chance de les réaliser ? Je me reconnais pourtant un certain acharnement dans la poursuite de mes impostures. Peut-être que seule m’arrêtera une chute qui me brisera. Peut-être seule la violence mettra fin a cette course. Si tel est le cas, elle mettra sans doute fin a tout. Je n’y résisterai pas. En attendant, je continue de vivre superficiellement cette existence qui n’est pas la mienne.

Signaler ce texte