Poupée de carton

redheaddaffy

Je suis une poupée de carton bien trop fragile
Je suis une poupée de carton, une poupée qui se brise si facilement qu'il suffit d'une si petite pression pour la plier, pour la froisser. Il suffit d'une simple force pour la réduire à néant, il suffit d'un simple effort pour l'achever, et la rendre vulnérable. Je suis une poupée avec laquelle tout le monde joue, avec laquelle tout le monde s'amuse sans savoir qu'elle est si fragile et risque de se replier à tout moment. Il suffit d'un rien pour m'abattre, me démonter, me déchirer, me tourmenter, on me laisse tomber on me rattrape puis quelqu'un d'autre me relaisse tomber par terre, sans chercher à me relever, à me guérir, à me rendre plus forte, à me rendre invulnérable pour que plus personne ne me blesse en me laissant tomber ou en s'appuyant sur moi. On me raconte tout, mais quand vient mon tour je ne peux pas parler, je peux plus, je ne sais pas, je ne sais plus. Je reste confuse, je cherche mes mots mais rien ne me vient, je veux parler mais aucun son n'arrive à sortir de corps, j'essaye de m'exprimer mais je ne sais pas comment faire, j'aimerais être puissante et forte, j'aimerais être capable de devenir ce que je ne suis pas, ce que je ne serais jamais, je n'y parviens pas. J'aimerais être comme tous ces gens que l'on voit grandir, s'instruire, se développer, se rendre fort, se rendre insensible à la simple force de la main, des gestes, des mots. Je suis une poupée de carton, dont personne n'arrive à voir ce qui se cache en moi, ce que je pense, ce que j'aime, ce que je n'aime pas, je suis une poupée opaque, personne ne voit en moi, on ne me devine pas, on ne sait pas ce que je ressent, toutes les émotions passent en moi sans que personne ne le sache. Je veux devenir une poupée de diamant, forte, invincible, que l'on ne peux pas briser, que l'on ne peux pas casser par une simple pression, je veux être ce que je pourrais jamais être, mais je continue d'essayer, parce que je suis une poupée en carton qui rêve, ce qui restera toujours mieux qu'une poupée de diamant qui se sait invulnérable. Mes rêves ne se réaliseront pas, mais je continuerais de rêver, pour toujours et à jamais.
Signaler ce texte