Pour la vie

kefran

Pour la vie…

Je sais de quoi je parle… pas… de toi… ça c’est plus que certain ! Je trouve rien à redire, rien qui m’inspire, m’arrive, c’est grave… Je t’avoue même que ça me surprend, mais ça change rien… C’est bien… mieux comme ça, tout compte fait… Ce que t’en penseras, je m’en fous ! Je t’ai oubliée… comme toutes les larmes que j’ai laissées couler… et je dis pas ça pour que tu reviennes… ça fait longtemps que je rêve plus qu’un jour tu m’appartiennes, POUR LA VIE…  Tout ça du passé, bien tassé, rangé dans une poubelle… Je te voyais comme un ange… mais tu t’es cru plus belle… Depuis lors j’ai plus de cœur, j’ai plus de force… il me reste que ma folie… J’aurais pu te rendre heureuse, mais t’as choisi de partir, et de me laisser derrière… maintenant je vacille… j’espère que t’en es fière…  de ce choix… que t’as réussi à faire… malgré moi… malgré nous… malgré tous nos délires… devenus bien plus que des mauvais souvenirs… à cause de toi ! Mais bon voilà, j’insiste pas… j’ai bien compris que je m’en remettrai pas… d’ici peu… alors tant pis… Je survivrai tant que je peux… sans toi…  pour le pire et le meilleur, et POUR LA VIE… Je te laisse tout le reste…  je garde la mélancolie… comme seule preuve…  face à l’avenir… qui me fait peur, de plus en plus… Je pense à toi, de moins en moins… et ça me soulage, de te le dire… en prose…  C’est trop facile, de prendre la fuite… sans explication…  Je te demandais pas la lune… mais juste une justification… même incompréhensible ! Ce que tu m’as fait, je croyais pas ça possible…. Et pourtant, les faits sont là… Depuis que t’es partie, j’ai plus de nouvelles de toi… mais ça me va… pas de me plaindre… Ce qui me reste du feu sacré pourra jamais s’éteindre…  et je veux même pas comprendre… la corde je serai pas la pour te la tendre… quand le jour viendra… je serai surement plus là… déjà… depuis longtemps… célibataire et endurci, POUR LA VIE !!!  

Signaler ce texte