Pour moi être en Vacances, c'est...

Paul Juste

Fait le 17 Janvier 2017 à 12h01

1- Un état d'esprit
Il faut se sentir soi même en vacances pour l'être...

Par exemple pour les vacances imposées ( c'est à dire dans le calendrier ), pour la plupart des gens, le cerveau n'arrive pas, ne peux pas, n'est pas en état ou autre, à l'instant où commencent les vacances de se mettre lui même en vacance...
Il lui faudra donc un moment pour accepter, comprendre qu'il est en vacance ( c'est à dire élargir ou enlever certaines limites, laisser plus de repos au corps, ect... ).

2- Une position

Le cerveau ne travaille pas tout seul. Il est inconsciemment aidé, épaulé et conseillé par la conscience que je considère comme l'âme...
Si l'âme propose quelque chose et que le cerveau ne veux pas, est pas en état ou autre ; la dite proposition ne sera acceptée et effectuée...
D'où l'exemple de se mettre en vacance ou autre... C'est le cerveau qui à la main sur le corps et non l'âme...
Donc, le cerveau va aussi trouver inadmissible d'être en vacance alors que les autres ne le sont pas...

Cela est causé par :
- Les règles imposée ( le système, le gouvernement, le pays, ect... ).
- L'influence ( les différents types de médias ).
- L'autre et son jugement, son regard, son opinion vis à vis de notre situation...
- La critique quelle qu'elle soit.
- L'estime de soi.

3- Un ressenti
Quand par exemple, vous n'êtes pas d'accord ou qu'il y a quelque chose qui vous gêne ou tracasse, vous le sentez...
Et bien là c'est exactement pareil.

Venons en au fait, certaines personnes pour des raisons personnelles ou professionnelles ne vont pas travailler ou ne vont pas à l'école...
Dans la tête des gens, "ne rien faire" c'est être en vacance...
C'est mal vu, c'est mauvais, c'est négatif et j'en passe...
Bien sûr la personne concernée se renferme encore plus, se dévalorise encore plus et ça n'en finit pas...
Si vous avez un proche qui ne fait "rien"( ne travaille pas, ne va plus en cours ou tout simplement est à la retraite ), demandez lui s'il se sent en vacance et comment il se sent...

J'attends avec impatience vos réponses qui je pense seront d'une grande joie à lire !

Debxrem18
À la Vie À la Mort
Royal Eagle Family Team

  • Je te prépare un texte. Sur le sujet. Sinon la mort c'est des vacances? Je vérifie ça et je te tiens au jus!!!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Avatar

    fanche

    • D'acc, vraiment tu m'as tué avec "sinon la mort c'est des vacances" !! En plus j'ai l'image en tête LOL ! D'acc super, bon après ce texte n'est que mon avis ;-)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Img 20170129 195301 024

      Paul Juste

    • Pas de stress!!! Le sujet me plait je vais jusqu'où je peux manier le noir!!!:-)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Avatar

      fanche

Signaler ce texte