Pourquoi

reklewski-pawel

Lettre à ceux qui nous dirigent

JE NE COMPRENDS PAS
Gamin, le facteur passait deux fois par jour, L'ouvrier travaillait pour nourrir, loger toute sa famille,... Puis mai 68 est arrivé, la recherche des cartouches de gauloises,... La queue pour l'essence et les écoles fermées,... Une unité humaine, la force des alliances, Un général parti en Allemagne,... Et moi chez un copain à St Étienne,... Et à un moment donné un président pas encore né,... Et à un moment donné une petite fille,... Pas encore capable d'imaginer qu'elle serait l'épouse d'un président pas encore conçu,... Mais cette dame là peut raconter cette époque dont je parle,... À son époux,... Et j'aimerais que ce couple m'explique pourquoi aujourd'hui le facteur ne passe qu'une seule fois par jour,... Pourquoi madame et monsieur n'ont pas le même salaire pour le même travail,... Pourquoi deux salaires ne suffisent plus,... Pourquoi l'état est si pauvre et mauvais gestionnaire,... Pourquoi on nous demande de serrer la ceinture,... Pourquoi on serre la ceinture pour couper la faim et empêcher la culotte de tomber,... Pourquoi l'état c'est substitué aux patrons qui le ventre plein ouvrent la ceinture pour mieux respirer,... Pourquoi les banques s'enrichissent avec de l'argent qui n'existe pas. Pourquoi sommes nous au service de l'argent,... Pourquoi l'argent n'est pas à nôtre service. Le Sage? Coyote. 

Signaler ce texte