Pourquoi : il, elle, nous?

elsanico

Petit texte sur qui nous sommes et les questions que nous nous posons pour certain.

La paix, la vie, la mort peuvent nous peut-être faire peur. Mais si nous nous disions que la paix est un combat, que la vie est une chance et que la mort fait partie de la vie, le monde aurait un objectif beaucoup plus concret et toutes les questions que l'on se pose prendraient un sens dans notre minime existence. À votre avis, sommes nous invincible ou est-ce les erreurs de notre prochain qui nous rende irréprochable? Pourquoi sommes nous la? Qui sommes nous et que deviendrons nous demain? Pourquoi nous gâchons nous la vie à cause d'un minuscule incident? Pourquoi les gens changent-ils de camps? Malgré tout ce qu'on peut dire, ce qu'on peut pensé, ce n'est pas un héros tombé du ciel qui nous aiderait. On ne prend même plus le temps, par un beau matin frais de printemps, de levé les yeux et de regarder vers ce ciel parsemé de rayons époustouflants. Nous n'avons plus de temps a consacré à ce que nous aimons. Soyons réaliste et observons comment faisons nous évolué notre terre. Les hommes sont se qu'ils sont et qui pourra les changer? Qui pourra nous protéger? Connaissons nous les raisons du mensonge humain? Quels autres sacrifices devront faire les hommes demain?

Les vraies questions ne se trouve pas dans la science ou bien encore dans la bible. Elles sont enfouies en nous, elles nous animent, nous font vivre et croire.

Signaler ce texte