Pourquoi la souffrance a été inventée ?

hama

Tu sais, je suis heureux de t'avoir rencontrée. Je suis heureux d'avoir gardé contact avec toi. Et je ne regrette même pas de t'avoir avoué ce que je ressentais. Ce n'est pas souvent que je n'ai aucun regret dans une relation. Du moins, aucun, c'est vite dit. La seule chose que je regrette, c'est que tu ne sois pas heureuse dans ta vie. De savoir que tu pleures. Et dans ces moments-là, j'aimerais tellement te serrer fort contre moi tout en sentant ton parfum. Je te glisserai tout bas à l'oreille qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, que tout va s'arranger. J'aimerais le croire moi-même. Mais tout ne s'arrange pas tout le temps.

Tu mérites bien mieux que ce que tu as ; tu n'as peut-être pas le même avis que moi, mais je m'en fous, car je sais que j'ai raison. Tu es une fille exceptionnelle. Tu es intelligente, drôle, intéressante, tu as de la conversation, tu es belle, même très belle et tu as un de ces sourires ; ceux qui te font oublier les petits trucs tracassant dans une journée.

Et je suis en train de tomber amoureux. Je tombe amoureux de cette fille exceptionnelle que tu es. J'ai pas envie de te le cacher ; j'ai pas envie de me le cacher. Certes ça me fait mal, et ça te fait peut-être aussi du mal, mais je ne pouvais faire autrement. Quand je suis avec toi je suis bien. Ton parfum m'apaise. Quand je te prends dans mes bras, j'ai envie d'être ton protecteur, ta carapace ; celui qui souffre à ta place. Je t'en prie, n'aies pas peur de moi ou de ce que tu ressens pour moi ; je ne t'obligerai pas à faire quoi que ce soit. Dis-moi si ça te dérange que je te dise ça. Je sens bien comme un gêne quand je t'en parle.

Je pense franchement ne pas être le bon copain pour toi, mais j'aimerai tenter ma chance. Je ne me permettrai pas de te faire de mal. Je ne pourrai pas continuer tranquillement ma petite vie si je t'en faisais.

Je m'inquiète pour toi tu sais. Normalement, les gens qui ont une pente descendante dans leur vie, ils la remontent un jour ; toi tu ne fais que descendre. S'il te plaît, je t'en supplie, remonte. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Que ce soit grave ou pas, je m'en fiche, je veux simplement que tout soit parfait pour toi.

S'il te plaît, accorde-moi un peu plus de place dans ta vie ; je te promets que je ne te décevrai pas. Car si tu es déçue, je le serai aussi.

Je t'aime ; n'en doute pas.

Signaler ce texte