Pourquoi l’incarnation de « La Parisienne » n’est pas parisienne ?

Glose

Kate Moss est la Parisienne d’Yves Saint Laurent. Dior lui préfère Natalie Portman qu’il habille de noir après Maryna Linchuk, qu’il a vêtu de rose. Givenchy a un penchant pour Liv Tyler, tandis que Guerlain craque sur la belle Natalia Vodianova pour évoquer la parisienne chic. La liste est longue…

 

Alors que penser de nos françaises ?

Les Français ont une très bonne image auprès des professionnels de la mode et de l’industrie du luxe aux États-Unis, notamment à Soho. Ils apportent la culture de l’élégance que n’a souvent pas l’Américain moyen. A contrario, à Paris, on préfère que cette élégance « bien de chez nous » mondialement connue, soit incarnée par une Non-parisienne.
Allez savoir pourquoi, Charles…
Qu’on emploie ces célébrités internationales pour être l’égérie d’une marque française passe encore, mais représenter La Parisienne ? Sacrebleu !

A moins que nos stars parisiennes n’aient pas le standing, voire ne soient pas assez bankable pour donner plus de visibilité à une marque et accroître son rayonnement ? Qu’avons nous comme it girl qui dégagent un méga-charisme sur la scène internationale ? Mélanie Laurent, Audrey Tautou, Marion Cotillard ? Ben oui et plutôt deux fois qu’une ! Alors pourquoi ne pas les élire alors qu’elles possèdent en plus le charme irrésistible de la couleur locale ?

Mais qui es-tu, La Parisienne ?

C’est un rien déboussolant. En tout cas, moi perdue et moi pas savoir à quoi doit ressembler une parisienne :(
Mais heureusement, les créateurs sont là pour nous souffler leurs diktats : une fille canon, irrésistible, un rien garce, mais étrangère et qui ne parle pas français.
J’avoue… ne pas me sentir très parisienne au sens d’Yves Saint Laurent et Cie…

Lire la suite sur : http://glose.fr/2011/04/07/pourquoi-lincarnation-de-la-parisienne-nest-pas-parisienne/

  • Merci ! J'ai hâte de lire vos ébauches de réponses :)

    · Il y a environ 13 ans ·
    13 orig

    Glose

  • Que voilà une question intéressante et bien observée !... je vais aller lire la suite... j'ai mes ébauches de réponses, puisque Paris n'est de plus en plus qu'une vitrine du luxe, que son peuple vit désormais en banlieue...(on a fermé la Samaritaine !) bien que consommant encore une histoire populaire via Edith Piaf, Montmartre...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

Signaler ce texte