Pourquoi ? Pour qui vit-on ?

Ange Paul Costanzo

Quelle est notre raison de vivre ?

Pourquoi ? Pour qui vit-on ?

La raison de vivre de l’homme en général n’est probablement pas la raison pour laquelle il vit puisqu’il en souffre !

La raison qui nous pousse à accepter la souffrance et même parfois à nous l’imposer comme le firent certains Saints n’a aucun sens sérieux  hormis peut-être la lâcheté ! Ce serait mal juger un Dieu que de le croire indifférent à la souffrance de sa création !

N’a t-il pas crée l’homme pour justement l’aider à établir l’équilibre qu’il recherchait ? La souffrance vient d’ailleurs elle est le produit d’un déséquilibre ! De nous sûrement ! Mais ? Qui sommes-nous ! Et qui devrions nous être ? Souffrir en silence en se regardant le nombril ne sert qu’à perpétuer la souffrance des autres et donc de soi !

On ne peut rien espérer sans s’opposer à ce qui s’oppose à la sérénité du monde !

L’universalité n’a rien de religieux mais elle est la religion du monde ! C’est une science exacte et sans concession pour que s’accomplisse ce qui sera accompli !

Jésus, la Bible, Dieu ont dit cela bien avant moi !

Dans quelle langue la première des sciences pouvait-elle s’exprimer si ce n’est dans la langue de ceux auxquels elle s’adressait !

Hélas la religion catholique qui m’a vu naître n’a fait qu’interpréter ces paroles pour le plus grand confort de l’homme ! Elle croit s’opposer en résistant bien assise sur son postérieur !

Celui qui souffre confortablement dans son silence n’a aucun mérite ! Si Jésus, Jeanne d’Arc et bien d’autres avaient résisté comme le font les hommes nous ne les aurions jamais connu !

Si ce que nous appelons Dieu ne s’était exposé lui-même jamais nous n’aurions connu l’existence ! Hélas nous ne connaissons de l’existence que le sens que nous lui avons donné ! Mais cette existence là n’a rien à voir avec le but de celui par qui tout s’est mis à exister !

N’allez pas croire que je vous incite à la violence ! Car la violence entraîne la haine ! Refuser la façon de vivre du monde dans lequel nous vivons est sûrement plus difficile car il s’oppose en partie à nous-mêmes ! Mais plus glorieux, plus pacifique ! Plus efficace !

A vous les cathos qui vous réclamez de Jésus retournez à la bible et cherchez les paroles par lesquelles il annonce l’envoi d’un assistant ! Certes je ne saurai me réclamer de cette identité mais l’attendez vous seulement ? Inutile de chercher dans les nuages ni même autour de vous parce qu’il ne se réclamera pas de lui-même mais de l’esprit de Jésus ! Mais cet esprit arrivera nécessairement par un homme ! Car il ne peut y avoir d’esprit sans homme !

Plus l'homme s’écartera de la Raison plus il lui sera difficile de rebrousser chemin !

Ange Paul C dieucéclair le 23 novembre 2013




Signaler ce texte