Pourquoi qu'ça part en vrille tout l'temps?

Christophe Hulé

J'écris encore aujourd'hui, c'est plus fort que moi, je n'ai aucune idée de ce qui va suivre, comme d'habitude.

C'est un dimanche ensoleillé et je vais profiter de ma terrasse, et pourtant le cœur n'y est pas, moi qui passe mon temps à rêver du meilleur des mondes et fais le maximum pour mettre l'ambiance au boulot, je sens que tout part en vrille, comme à chaque fois.

Est-ce qu'on s'ra vieux quand on s'ra mort, pour parodier je ne sais quelle chanteur, ah, Souchon peut-être.

Des morts, on en a connues tant et tant, comment pourrait-on rater la générale et la première, on connaît toutes les répliques par cœur.

Pourtant je me dis que c'est pas difficile de vivre heureux, mais on cumule les cailloux dans la chaussure et on tombe sans arrêt dans les orties ou les ronces, à croire qu'un « petit diable », pas celui d'Annie Cordy hélas, a été mandaté exprès pour nous faire ch…

Je ne sais pas pour vous, mais j'attends toujours des nouvelles de mon ange gardien, il doit être en arrêt maladie, du genre CLD, enfin bref c'est aussi le même bordel en haut.

Comme un vaudeville de cauchemar, on est ballotté côté jardin ou côté cour, sans cesse chassé du jardin d'Eden.

« Vous avez votre carte de membre Monsieur ?». 

« Nous avons toute la vie pour nous amuser/ Nous avons toute la mort pour nous reposer ».

D'accord Georges, mais pourquoi qu'on nous met tous ces bâtons dans les roues ?

On pense enfin voir la fin du tunnel, quelques instants d'euphorie, et putain c'est r'parti.

Comment ne peut-on pas regretter les années d'insouciance, où tout vous souriait.

Peut-être qu'à la retraite j'en profiterai un peu.

Je ne baisse pas les bras, faut pas croire, moi j'ai toujours fait de ma vie ce qu'il y a de meilleur.

Mais les autres, comme mon petit diable, ne vous lâcheront pas la grappe.

Bien sûr que ce n'est pas la majorité, mais pourrir la vie de quelqu'un, c'est à la portée de n'importe quel abruti.

Plus tu es perfectionniste, pour toi-même, et altruiste de surcroît, plus tu te prends des baffes.

Parfois les « baffes » en question sont un euphémisme.

Aujourd'hui c'est dimanche et je suis contrarié, même si, enfin surtout parce qu'il fait beau.

C'est quand qu'on arrête de nous emmerder ?

Signaler ce texte