Poussière

dhalianoir

Elle était assise sur son lit, genoux repliés sur sa poitrine et tête perdue entre ses rotules. Une lassitude berçait son esprit et ses membres. Lorsqu'il entra dans la pièce, les étoiles miniatures dansèrent follement dans l'éclat de lumière. Les petits échos de ses pas firent lever le visage de la jeune femme.

Un lent sourire naquit sur ses lèvres quand une paume chaude vint glisser sur sa joue. Ses yeux, deux petits cailloux de mousse roulèrent jusqu'aux billes incandescentes qui la dévoraient avec un respect tendre. Elle semblait si faible entre ses doigts qu'il eut peur de la briser en l'approchant.

Les nuages s'ouvrirent, laissant un soleil miniature se dessiner sur la peau blême de la silhouette détendue. Il admira avec une chaleur au fond du cœur le reflet du ciel dans la lumière de ses pupilles.

Avec une lenteur précautionneuse il pencha son corps vers la femme assise face à son torse et, avec une délicatesse brûlante, déposa ses lèvres contre la bouche fraîche. Leurs paupières closes telles un rideau laissait leur esprit seul, goûter aux émotions cristallisées par l'instant au reflets ocres.

Signaler ce texte