Poussières

scribleruss

Les logorrhées d'une plume incontrôlable

.

   A C *** , ce mardi premier mars deux mille dix-sept neuf heures vingt-neuf

      « Billet-Doux » est une expression né au  XVII ème siècle, le siècle des jolis mensonges et hypocrisies flatteuses. C'est au cours de ce siècle que surgit la « note sucrée » naïve, innocente, a priori anodine, mais subtile et vénéneuse.

   A l'origine, ce « billet » fait référence à un parchemin enroulé et scellé d'un poinçon de cire chaude, dont le message diffusait à l'intention de son destinataire une douceur empoisonnée dont la saveur, le parfum, l'opium, vous livraient à un état second, vous promenaient dans les méandres d'un septième ciel où tout n'était qu'abandon, ivresse, pâmoisons et voluptés …

     Oui mais nous sommes au XXI ème siècle, et moi je suis au terme du mien, dès lors ma plume souffre d'arthrose, la peau de mon coeur s'assèche, mon esprit faiblit, mon âme n'a plus la foi mes billets ne seront que des bouts de papiers poussiérés, piqués de mites méchantes  et ravageuses, mes billets ne sont que des poussières de choses, des miasmes d'existences ...

   Ben alors vieux con, ne nous en encombre pas les bronches,  garde tes vilenies, tes éructations de grincheux valétudinaire, tes saletés de grabataire potentiel ..

     .


Signaler ce texte