Précieuse

gloombeak

Fille aux pierres incrustées, cheveux d'or et au coeur de diamant.

Tu n'as de cesse de courir pour t'échapper, ces humains souhaitent t'attraper, ils ne jurent que par l'or. Tu as la peau incrustée de pierres précieuses, les cheveux faits de filaments d'or, ils en ont surtout après ton cœur, fait de diamants.

Courir à travers la nuit ne te sauvera pas, tu ne peux te cacher, tes pierres reflètent les étoiles, créant une infinie lumière autour de toi. Tu es unique, née sous la terre, tu es leur chance de montrer au monde la beauté de l'irréel.

Ils n'abandonneront pas. D'un pas assuré ils prennent de la vitesse, il n'y a aucune issue, le jour va bientôt se lever. Tu essayes alors d'arracher l'une de tes pierres incrustée dans la main, cela créé une plaie; tu remarques qu'une fois la pierre enlevée elle perd sa lumière, elle devient qu'un simple caillou puis fini en poussière.

Blessée, tu commences à t'essouffler et tu sens ton cœur en diamant se fissurer. Tu décides alors d'abandonner. Agenouillée sur le sol tu les entends arriver. Hurlant leur réussite, l'un d'eux tire tes cheveux d'or, en arrachant une poignée. Tu remarques alors que cette poignée n'est plus d'or, elle devient paille. Énervé, l'homme arracha tous tes cheveux pendant que les autres arrachent tes pierres.

C'est dans la douleur que tu remarques toutes tes pierres s'éteindre de leur lumière et devenir poussières. Dans une rage incontrôlée de voir leur butin partir en fumée, ils ôtent alors ton cœur, pour leur ultime récompense. Tenant le diamant inestimable dans leurs mains, il devient poussière à son tour. Tout ce qui appartenait à ton corps ne pouvait s'en défaire. C'est dans un sourire éphémère qu'à ton tour, tu deviens poussière.

Signaler ce texte