Premier juin, premier juin et alors ?

scribleruss

Chroniques du jour et de la nuit. VIII

_

Lundi 1 er juin 2020 - 6.11 - 15° -

_

   Il est des haltes, fraîcheur de la source, oubli, dérives de toute barque, doigts au fil de l'eau verte, abandons, il est des haltes plus que le mouvement qui va reprendre enivrantes, plus que la fuite, plus que la valse ou le vent, il est des haltes comme un chant au coeur du chant.

   Philéus ne sait que recopier, ânonner, citer ... mais Aragon mort demeurera toujours vivant et lui Philéus est vivant mais mort depuis longtemps, qu'importe, il passe le temps comme d'autres passent le café.

   La vie est une passoire, alors Philéus s'amuse à en recueillir les scories, les écumes, les odeurs, les relents, tout ce qui ne passe pas à travers les trous, mais n'est pas Georges Perec qui veut, n'écrit pas Les Choses qui veut, qu'importe ! Les poètes et prosateurs sont morts et vivront toujours, Philéus est vivant et personne ne sait qu'il existe et qu'il a existé, le rose de l'aube n'est déjà plus rose il s'est affermi et n'a plus sa candeur matutinale, l'aube s'est déconfinée trop vite ..

   Il y a eu quelques minutes les croassements colériques de corbeaux qui devaient régler une querelle d'après boire après une nuit de stupre, ah ! les corbeaux Philéus pourraient en conter sur les corbeaux...

   Premier juin premier juin, oui et alors ... ?

-

  • 'aime bien boby la pointe, mais jamais rien compris à c'qu'il dit. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • L'essentiel pour Bobby Lapointe c'est que vous l'aimiez, lui, il se faisait plaisir et ça lui suffisait, que lui importait d'être compris ...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Ha, ha !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'habite sur la colline de Fourvière que l'on appelle, à cause de la Vierge, la colline qui prie. Et bien il faut savoir qu'elle est nommé aussi la colline des corbeaux. Je pense que c'est à cause de cet oiseau noir qui passe souvent devant mes fenêtres. Belle journée de solidarité à vous !

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • merci pour ce souhait, alors vous concourrez au soleil de cette journée que nous partageons

      · Il y a presque 4 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte