Première approche
chouchanna
Que c'est dur d'être une femme sur les internets. Si , si si, j'vous assure. Et pour celles qui ne seront pas d'accord avec mon fatalisme plus ou moins avéré, je répondrais que je parle de moi, et seulement de moi. Non, je ne vise aucune autre représentante du sexe féminin, c'était juste une première approche (d'où le titre, whoaaaah, comme je suis subtile) vaseuse pour écrire un premier texte dont l'intérêt sera plus ou moins important. En fait, pour vous donner d'avantages d'explications (même si vous n'en voulez pas), j'ai passé une petite partie du début de mon après-midi à discuter avec un individu peu recommandable (oui oui, j'vous raconte ma vie) sur les internets par le biais d'un site Ô combien reconnu dont le nom vous rapellera une radio ne passant aucune musique/chanson/groupe ayant un quelconque rapport avec ce même nom (oui oui, vous avez bien compris, tout du moins je l'espère).
Oui je sais, en voilà un passe temps minable. Mais que voulez-vous, l'occasion de pouvoir converser avec des personnes "intéressantes" est bien trop tentante. Si, en tant que femme (voir peut-être en tant qu'homme), vous avez un jour passé le cap de vous créer un compte sur ce site, que vous avez, par mégarde, laissé en évidence votre beau visage sur votre profil et surtout malencontrueusement activé votre boite de messagerie, il vous est sans doute arrivé un jour de recevoir des messages parfois surprenant. Exit les "cc sa va" et autres "t bel" ou encore "J CHERCHE FEMME POSE PR AMOUR VERITABL", ceux-là manquent de subtilité (comme moi me direz-vous).
Et encore, ceux-là sont une constante. Sur une dizaine de messages, au moins 9 seront de cet accabit. Mais le petit dernier, ce petit 1 sur 10, peut parfois renfermer un trésor vivifiant. Parfois un fétichiste, une autre fois un vrai abruti, mais aussi quelques fakes profils. Ces fameux fake profil peuvent être celui d'une fille qui viendra vous aborder, et qui essayera de vous faire croire qu'elle vient vous parler parce qu'un ami se trouvant, comme par hasard, à côté d'elle, aura "flashé" sur vous. Au fond, ces personnes qui font usage de ruses pour vous faire tomber dans leur pièges, font preuve d'imagination. Et j'admire un peu cet effort.
Oui je l'admire (un peu hein, faut pas pousser non plus). Tout comme j'admire les plus mythos d'entre eux. Ceux-là même qui, par exemple, tentent vainement d'attirer votre sympathie en passant pour des victimes de la vie. Certains vous attristeront avec un drame familiale dont vous n'êtes pas concernée, d'autres tenteront d'éveiller en vous la révolutionnaire latente en racontant une histoire atroce de bagarre où il a été la victime d'un autre homme jaloux. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il finira par vous reprocher d'être inattentive, de ne pas vous sentir concernée par son drame plus ou moins véridique.
A ce titre, nous perdons tout droit de jugement. Tout du moins, nous sommes accusée de juger. En fait, nous perdons le droit de douter, car selon eux, seule la vérité transparaît dans leurs messages. Nous devenons des êtres impitoyables, sans cœur, égoïstes et cruelles. Cette tendance à nous faire culpabiliser sur notre manque d'empathie est une méthode plus que douteuse pour parvenir à leurs fins, et je plains très sincèrement les personnes qui se sont laissées avoir, car je me dis qu'il y en a qui n'auront pas douté une seule seconde. Naïveté, bêtise, qu'importe. Ces individus (et là je parle de ces rusés renards) peuvent arriver à leur fin, et cela m'attriste profondément. Car des individus de ce genre ne méritent pas une attention trop poussée. Oooooooooooh que non...
Mais en ce qui me concerne, ça reste un plaisir coupable. Car oui, finir par se faire insulter ouvertement, traînée dans la boue par un type qui n'a, comme seul argument, que celui de n'avoir pas été assez "gentille" avec lui, peut apporter un joli florilège d'inepties sans queue ni tête. C'est une sorte de moyen de me rappeler de garder les pieds sur terre, et que tout les gens ne sont pas tous des crèmes de bonté et de tolérance. Mais c'est aussi une manière d'apprécier d'avantage les rencontres agréables, dénués de mensonges inutiles et de faux semblants. Au fond, plus on cotoie le pire, plus on arrive à déceler le meilleurs.
Merci beaucoup =)
· Il y a plus de 11 ans ·chouchanna
J'ai beaucoup apprécié. Continuez !
· Il y a plus de 11 ans ·normannorman
La spontanéité ça me connait ;) (mais j'suis pas sure que ça soit vraiment une qualité me concernant)
· Il y a plus de 11 ans ·En tout cas merci pour le CDC ;)
chouchanna
Pour quelque chose d'écrit rapidement, c'est plutôt réussi... et convaincant. Continue et toujours avec spontanéité please.
· Il y a plus de 11 ans ·Un CDC mérité.
Archange Flippé
Quand j'aurais mieux planté le décors, là j'ai écris un premier truc à l'arrache ><
· Il y a plus de 11 ans ·chouchanna
ah quand les perles et florilèges choisis ?
· Il y a plus de 11 ans ·jone-kenzo