Première chronique olympique

La Mie Des Mots Moro

J'aurais pu tout vous dire, tout vous écrire, tout vous raconter. Je suis un passionné, un drogué de sport, un vrai fan de tous les sports, mis à part la GRS, mais quel homme hétérosexuel est fan de GRS?

Ma femme raconte souvent: "mon mari, il est fan de tous les sports, il regarde même parfois du biathlon sur les chaînes allemandes!" 

Ben oui, je suis pas le seul quand même! Mathieu Jaegert aime bien le biathlon aussi et il a déjà dû en regarde sur ZDF ou ARD.

J'aurais pu vous dire, que je tablais sur 40 belles médailles, que dès samedi, j'espère une belle suprise sur la route en cyclisme, mais qui ça intéresse ici? 

Vous me lirez, peut-être, même si vous me lisez que vous, oui vous deux...

Alors j'ai envie de vous poser des devinettes, d'inverser les rôles, de jouer avec vous, pas de vous.

Une facile pour commencer: Quel est le point commun entre Marie Jo Pérec? Jonathan Edwards? Novak Djokovic? Jo Wilfried Tsonga? Michael Joradan? Magic Earvin Johnston? John Stockton??? non, non, ce n'est pas qu'ils ont participé ou vont participer aux JO comme des stars... ça aurait pu, mais non, ce n'est pas cela... Je vous laisse me donner la réponse en commentaires...

J'aurais pu mettre Fred Jossinet, mais qui la connaït, à part moi et quelques pékins? mouais, Pékin, c'était en 2008, place à Albert! Certains m'auront compris, comme dirait le célèbre général, après son appel d'Albert, il insiste avec ses jeux de mots pas fins lui.

Surveillez PAB lors de ces J.O, si vous devinez qui est PAB, tenez moi au courant, je ne donne pas plus d'indices ;-)

Ensuite, me trouverez-vous la seule athlète française qui a un prénom de saison?

Devinerez-vous qui prétendra à une médaille avec ses douces initiales de PFP? 

Enfin, citez-moi deux duos de frères et frères et frères et soeurs ;-)  Parmi les français "médaillables"?

Les jeux vont s'ouvrir demain, par la cérémonie d'ouverture... les scandaleux footeux, qui n'ont rien à faire là, ont déjà démarré hier, mais qu'importe, les vrais jeux, c'est samedi, faites vos jeux, les dés sont jetés...

J'aurais aimé être un journaliste, pour pouvoir faire mon commentaire, pour remplacer Marie Drucker, qui s'y connaît, moins que son père, j'aurais voulu être un autiste, pour pouvoir faire le mec austère. 

Je ne suis pas un héros, mais les Jeux me collent à la peau, je ne suis pas aux JO, mais très bientôt. 

Ce qui est magique avec les Jeux, le sport... c'est le suspense, l'adversité, le dépassement. Le sport sympa, c'est comme un bon polar, on a parfois la chance de ne pas y croire, même quand on a le nom du vainqueur ou 20 culs sous les yeux.

L'essentiel est de participer, je ne sais qui a dit cette ineptie, mais pas Coubertin, lui, il en a dit d'autres, des conneries!

Le but aux JO, c'est de ramener une médaille, on se bat pas trop pour les sous, mais pour la sur exposition. Vous n'y connaissez rien, vous n'êtes pas sportifs, vous ne supportez pas le sport, le business ou les 2 couplés, vous ne regardez pas la télé, vous n'en avez pas, je peux vous entendre, presque vous comprendre, mais si vous aimez les romans, polissés notamment, poiliciers plus certainement, vous aimerez les JO, alias les Jeux olympiques.

Alors mesdames, messieurs, laissez-vous prendre aux Jeux!

  • très très loin du 2.0 le zozo...

    quanD (sachez que le D est ici volontaire, il marque votre Débilité, votre Déficience et vos Difficultés à être quelqu'un) à la prose que vous réclamez à corps et à cris, je n'ai aucunement cette prétention qui est la votre que de claironner et afficher mes lacunes.
    alors je me contente de relever les vôtres, ce qui est déjà fort plaisant comme activité.
    continuez à publier très cher, continuez! cela me permet de parcourir vos commentaires à défaut de lire vos "textes". il y a certes là une activité synonyme de temps perdu mais cela m'enchante. oui, je me délecte de cette insignifiance qui suinte dans vos commentaires de vos propres textes, cette platitude et cette médiocrité inversement proportionnelle à votre bourrichon tout monté! oui, je me régale de cela car il y avait fort longtemps que je n'avais contemplé de personnalité aussi ridicule (au sens de celle particulièrement bien mise en exergue dans le film du même nom) que la votre.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

  • Dommage, AK, vous êtes inaudible, j'aurais aimé comprendre les compliments que vous m'adressez une nouvelle fois, j'attends toujours de lire vos merveilleuses proses.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    La Mie Des Mots Moro

  • l'intelligence de (8-(|)
    la perspicacité de 7:^]
    la finesse de :-)==
    la naïveté de #:o+=
    la vision d'un @-)
    bref, un résultat de *:o)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    ak47

Signaler ce texte