Présentation

heartthrob

Mon histoire tout simplement !

Cela doit faire désormais cinq ans que j'ai écrit mon premier texte ici ! Pourtant c'est drôle, je ne me suis jamais présentée. Alors voici, maintenant, ma présentation et mon histoire. 


Je m'appelle Marion et j'ai dix neuf ans. Mon jeune âge a déjà choqué plusieurs personnes mais oui j'ai dix neuf ans et un bagage émotionnel lourd. Pourquoi lourd ? J'ai été victime de harcèlement scolaire mais peu le savent. Oh, j'oubliais. La première personne que j'ai aimé s'est suicidé ! C'en est suivi un déni et un lourd deuil qui a pris du temps. Ce passé fait de moi la personne que je suis mais parfois je ne sais comment gérer les fantômes du passé ou en faire part à autrui, oralement.


Pour rajouter à la vie émotionnelle instable, quand j'ai recommencé à avoir des sentiments pour quelqu'un, il a fallu que ça soit pour mon meilleur ami. Et oui, le cliché du meilleur ami, yeah ! 


Je trouve ça futile de décrire ma vie par rapport à ma vie amoureuse mais ça peut vous aider à mieux comprendre mes textes ou peut-être à aller les lire. 


Continuons dans la désastreuse vie *dit ironiquement*. J'ai raté mon bac. Qu'est ce que cela dit sur moi ? Cela me rappelle que l'échec est présent. Oui avant je pensais tout réussir, un peu comme si cela m'était du. Aujourd'hui, même quand je sais que je peux réussir, au moment des résultats, j'ai peur. Alors oui je suppose que cela me rend plus humaine, me rappelle le caractère fragile de la vie mais ce sentiment de peur, d'échec me tue parfois. Quelques jours après l'annonce de mon échec au bac, je me réveillais en pleine nuit car je faisais des crises de paniques. "Recalé." Voilà le mot qui s'affichait dans ma tête. Personne n'est au courant de ces crises. Pourquoi donc ? Ma famille était brisée après l'annonce de cet échec. Issue d'une famille de quatre filles, être la première à redoubler c'est dur. Aujourd'hui, j'ai mon bac scientifique, j'en suis heureuse et avec des notes plus que correctes. Je me suis battue pour ce que je voulais vraiment et je l'ai eu. C'est une belle leçon de vie qui se rappelle à moi ! La réussite est tellement jouissive quand tu t'es battue pour l'avoir !

Et aujourd'hui, je recommence avec les concours infirmiers ! Me battre pour ce que je veux vraiment ! Ecrit de Montpellier validé. Attendons la suite des résultats et les oraux.


Ensuite, qu'est ce qui peut vous aider à mieux comprendre ma vie ? Mon histoire avec Ben je suppose. Pour ceux qui me lisent, vous avez peut-être remarqué que je ne m'étais pas étalée sur mon histoire avec Nicolas et Hugo. Plusieurs textes en témoignent assez comme ça pour comprendre. Je citerais "tu étais toute ma vie", "just you and I", "why ? why always you". 

Alors Ben ... Ben ... Mon premier copain et un échec complet ! Pourquoi ? Un manque de communication, de franchise. Je ne savais comment lui dire ce bagage émotionnel que je transporte mais pourtant cela aurait peut-être pu changer quelque chose ! Il me manque oui ! Bien sûr qu'il me manque ! Si vous avez lu "10 choses que je déteste chez toi" vous savez comment cela s'est fini entre nous et quels mots ont été utilisés ! Enfin plutôt quels mots il a utilisé, puisque je n'ai jamais répondu. Mais j'ai de bons moments avec lui malgré tout, court mais ils ont le mérite d'exister et de me faire encore sourire !


Vous avez sûrement remarquer que j'aimais bien mettre des titres en anglais. Oui je pratique l'anglais couramment. J'ai un beau frère anglais donc il faut, il faut.


Je pense que j'en ai fini avec mon histoire. Elle s'écrit chaque jour à travers mes textes donc affaire à suivre. 


Donc pour conclure, in a mutshell, comme on dit en anglais *clin d'oeil*, du haut de mes dix neuf ans, j'ai tiré quelques leçons de la vie. Je vous rassure, je ne suis pas assez prétentieuse pour vous dire que je connais tout de la vie. Oh non ! Qui connait tout de la vie ? Personne ! J'ai appris de mes erreurs et de mon passé. 


J'ai appris que rien n'est acquis. C'est une bataille constante. Pour faire vivre une relation, amoureuse ou amicale, il faut se battre mais il faut aussi être deux à se battre ! 

J'ai aussi appris qu'on pouvait avoir ce que l'on désirait si on se battait vraiment, si l'on s'en donne les moyens ! Oui la vie est un combat ! C'est un livre qui s'écrit chaque jour, avec différents chapitres. Cependant, c'est aussi un combat de boxe ! On doit donner des coups pour survivre, on en reçoit. On se retrouve à terre parfois, on apprend à se relever, à panser ses blessures et à continuer de se battre ! On apprend des erreurs pour ne plus les commettre et tomber à nouveau. Puis un jour, on se retrouve K.O., se relever n'est plus possible. Voilà, la vie est un combat de boxe alors munissez vous de vos meilleurs gants et entourez vous de gens qui vous aiment car c'est eux qui vous relèveront quand vous serez à terre et que vous sentez que vous n'avez plus de force. BATTEZ VOUS !

Signaler ce texte