Président de moi (2)

Thierry Kagan

Réélection

Bonsoir à tous,


Comme vous le savez, je suis président de ce très confidentiel club et comme à chaque séance, je remets mon titre en jeu.

Comme vous le remarquez, il y a peu de monde.

On est passés de plus d'une centaine à quelques péquins moyens très discrets, pour ne pas dire quelques très péquins discrets moyens.

Pour vous faire comprendre que ceux qui ont essayé de me remplacer... ne sont plus tout à fait là.

...

Moi, président - de moi-même, aligné de la gauche vers la droite, en passant par mon propre centre... pas donné à tout le monde ! – moi, président, disais-je, l'autre jour, je m'en suis tapé deux.

Et des gratinés !


Eux, ça ne les a pas bousculé d'un poil : la routine.


Mais moi, pourtant préparé comme un athlète du mot qui fouette, je les ai sentis passer.

Je savais que je pouvais tomber sur ce genre de spécimen, j'suis pas un bleu, évidemment, mais ces deux-là, ils m'ont ligaturé les salivaires dès que je me suis assis.


Au bout du compte... au bout du rouleau, j'étais : essoufflé, vidé, exsangue, après seulement deux rounds, quasi sans piper mot.

Pas pu en placer une : pénible, ce speed recruiting à sens unique !


L'un comme l'autre, l'un à la suite de l'autre, avant de me filer leur QR Code et de me dire de les rappeler sans faute, ils m'ont raconté leurs vies : leurs joies, leurs peines, leurs bottes et leurs boîtes secrètes, leurs montagnes de placements, leurs montages aux Caïman, leurs fois, leurs failles, leurs filles à marier, leurs maisons à remanier, leurs voitures à réviser, leurs...


Oh putain !

Leurs filles à manier... à marier !!!

Comment... comment ai-je pu manquer ça ?


Ils ne m'en auraient pas parlé s'ils n'avaient pas eu une intention derrière.

Vous êtes d'accord !


Genre... je rentre dans leur boîte, j'épouse leur gosse rapido, je les fais grand-père et je passe senior manager.


Promotion couche-culotte ?

Mais... mais vous m'avez regardez? Ce n'est pas possible !

Vous vous doutez bien qu'en tant que président de moi-même, l'instinct de conservation primerait sur le contentement d'autrui.


Et quand bien même, je saurais plus qu'un autre attendre le temps qu'il faudrait et résister à leur chantage à la gendritude et... c'est leur femme... avec la moitié de leur fortune, que je récupèrerais !

Et clito sur le gâteau : leur fille, comme maîtresse ! Evidemment !


On est d'accord : c'est à sa stratégie personnelle... que l'on reconnaît... un bon président, ne le serait-il que de lui-même !

C'est pour cette raison que je vous invite, sans discussion, aucune, à me reconduire à la tête de l'Hypocrite Club.


Et tant que j'y pense... mes chers amis, sans oublier mes chères amies : dans les urnes prochaines, un peu comme ici, pour mieux vous tromper tout en sachant à quoi vous attendre : votez plutôt pour le meilleur... des égocentristes !

Signaler ce texte