Un mariage averti en vaut deux
Thierry Kagan
(discours du marié)
(discours du marié)
(discours pour les mariés)
Sur les trois enfants que j'ai, deux me font des misères. Pas celui qui va et vient en prison. J'ai pris l'habitude. Il faut dire aussi qu'il fait ...
Cher vainqueur, Te souviens-tu de ton premier souffle, celui attendu par tous - au moins ceux qui se sont donné du mal - ou de la joie, ça arrive, ...
Mes très chers. À qui je fais de l'œil, hein ! je compte sur vous. Sans vous, moi, Président, je ne serais pas grand-chose ! Et... mes autres. Ceu...
À l'annonce, en fanfare et caleçon, de mon souhait de me marier avec elle, armée de ses gants Mappa et d'une éponge à récurer les plats, elle me st...
Cher vainqueur, tu as eu le courage de montrer ton âme à des gens qui n'ont, de toi finalement, qu'une idée assez vague de pré-senior de toujours...
« J'avais pourtant prévenu Amanda que la semaine était pleine, que j'avais une présentation vendredi, au château. C'est la deuxième fois en un mois...
Quand mes yeux se rouvrent, à contre-jour des diodes du réveil matin, je parcours tant bien que mal la ligne de crête du profil de maman. Elle a ...
Assis torse nu en sous-vêtement, sur le tapis rond à poils longs, dans le couloir entre la cuisine et la salle de bains, j'appaire les boîtes sans ...
Cher vainqueur, je connais parfaitement cette sensation d'être, pour un temps, le meilleur d'entre tous. Le plus souvent, c'est lorsque je me ...
Moi, que vous voyez là, tous, pour la première fois - puisque je ne suis absolument pas le même que j'étais hier et que, dans une minute à peine, j...
Dans une alcôve à l'écart de cette brasserie un peu glauque, j'attends mon fan. L'endroit est idéal pour se mettre en valeur. J'ai déjà commandé l...
Evidemment, j'aurais pu ramasser ce clafoutis en bouillie et relever la veille qui gigotait au sol, le tarin dedans. Evidemment... j'aurais pu c...
Cher vainqueur, même à imaginer, ici présents, les nus sous les habits imbibés du meilleur de leurs porteuses, ton corps ne sait répondre comme c...
C'est dans le tram que j'ai rencontré, enfin, la mystérieuse... sémite leucémique. Avec toutes ces qualités, je m'étais souvent plu à l'imaginer p...
Réélection
@HypocriteClubdeFrance
Je suis donc, en quelques sortes, un enfant du bonheur. Non pas que ceux qui m'ont fait s'aimaient d'amour tendre ou fou. Non. Ils auraient pu, ma...
Je suis un homme de goût. Présentez-moi sur un plateau des aubergines à la bonifacienne ou une sulfureuse topless en string à perles, le président ...
Tout autour de moi, c'était… c'était vraiment la fête ! Des divorces avec pertes et fracas. Pertes, surtout. Bien douloureuses. Des gosses qui ...
Aujourd'hui, un ami proche accompagne notre président en un lointain pays idéogrammeux. Il le traduit. Dans un sens… comme… dans tous les autres. A...
- Monsieur, notre collaborateur est diplômé d'une grande école de commerce et passe sous peu le barreau de Paris. Et ce qu'il a fait pour vous, c'é...
- « Si j'avais à choisir entre toi et elle ? Je choisirais toi, bien sûr… Attends… oui attends… juste 2 secondes, j'ai… un autre appel… » - « O...
Les âmes honnêtes - dont vous êtes, je n'en doute pas - commettent aussi des erreurs. Et honnêtes comme elles sont, si elles se font choper, plutôt...
- On est d'accord, hein ! Tu manges, tu souris, t'essuies ce qui goutte, tu réponds pas à la dame ni au monsieur, si c'est une dame ou un monsieur...
Le mort, on va lui ouvrir les yeux et lui mettre un Coca Light à côté. Et les ordures, on… on tapissera un camaïeu, ça fera papier peint, vous verr...
Réveil en sursaut. LE CHEVAL DU FACTEUR VIENT DE PASSER SOUS LA PORTE ! Si j'avais, là tout de suite, la main de mon meilleur ami avec moi, je la p...
Qui, une fois, n'a pas vibré devant une tringle à rideau ? Qui, après trop d'excès de vie, ne rêve de disparaître derrière un fil à couper le beurr...
Quelque part en banlieue. L'aîné, skinhead, voleur de tires et de ses propres ailes, l'allure rude, la peau tannée par les coups et l'après-ras...
Les soies de leurs peaux s'enlaçaient, Frémissantes éphémérides de leurs sens déclinés l'aube avançait ses barbules de rosée, sur leur plumage d'...