Primrose, the dollmaker

gly

Cassette 1

Ceci est un enregistrement audio divisé en plusieurs cassettes retrouvées dans un vieux grenier poussiéreux par un enquêteur suite au mystérieux suicide d'un dénommé Ethan ████████. Malgré l'ancienneté de la totalité des objets de ce grenier, ces cassettes était étrangement neuve et en bonne état. Il se trouve à présent dans les archives de la police londonienne et l'enquête a été classée sans suite. 

Cassette 1

« Je… Je sais que ce que je m'apprête à dire peut paraître invraisemblable, mais peu m'importe. Et quand bien même vous me prendriez pour un fou, cela n'aura aucune conséquence sur moi, puisque de toute façon, je serai mort au moment où vous écouteriez ce message. Néanmoins, aussi improbable que peut-être l'histoire que je vais vous raconter, je peux vous certifier qu'elle est entièrement véridique. » 

« Tout a commencé cinq ans auparavant. À l'époque, je travaillais dans un petit cabinet indépendant d'enquête. Avec mes trois autres collègues, on aimait se dire que nous étions les Sherlock Holmes de l'ère moderne, même si nous ne possédions pas la même renommée. Depuis quelques temps, nous travaillions sur les disparitions de plusieurs jeunes filles suite à la demande de la mère d'une des victimes. Elles avaient toutes un point commun : la beauté. Un teint de porcelaine sans le moindre défaut, un visage juvénile, des joues roses, et une petite bouche en cœur. Cependant, malgré cet indice, l'enquête stagnait, autant de notre côté que de celui de Scotland Yard. Impossible de trouver la moindre piste, si ce n'est l'hypothèse classique du pervers kidnappeur. Toutes les victimes avaient disparu sans laisser la moindre trace, comme si elles s'étaient volatilisées. Aucuns témoins, aucuns indices, aucunes traces. » 

« Un soir, en rentrant du travail après une longue journée de recherches infructueuses, j'avais décidé de faire un tour sur des sites de ventes aux enchères, dans la section “antiquités”. C'était une de mes passions. J'étais fasciné par ces objets aussi anciens que magnifiques : service à thé en céramique, vielle horloge, ancien moulin à café, machine à écrire, ma maison en était remplie. Dès que je le pouvais, je m'achetais une de ces merveilles. Mais ce qui me fascinait le plus, c'était les poupées en porcelaine. N'y voyez pas là un quelconque fantasme malsain, je trouvais simplement ces objets de collection sublime. La porcelaine était un domaine vraiment très compliqué à maîtriser, alors la simple idée que certains parvenaient à faire de tels prodiges m'émerveillait. À cause de leurs prix élevés, je n'en possédais que peu, mais j'en prenais vraiment soin. » 

« J'ai parcouru pendant plusieurs dizaines de minutes les différentes ventes jusqu'à tomber sur un produit intéressant. Ce dernier était justement une poupée en porcelaine. Je ne me souviens plus exactement de ce à quoi elle ressemblait, mais je me souviens que malgré tous mes efforts pour remporter la vente, les prix commençaient à monter beaucoup trop haut pour mon petit salaire alors je n'ai pas pu l'acheter. Ce site avait quelque chose de particulier. Après chaque achat, une fenêtre de chat s'ouvrait et on pouvait discuter avec les autres acheteurs. Cette fois-ci, nous n'étions que deux. »

« Je n'ai jamais compris pourquoi cette option existait. Peu de personne l'utilise et généralement, c'est principalement pour se disputer. Mais cette fois-ci, à peine la fenêtre s'est-elle ouverte que l'autre acheteur m'a envoyé un message. Ça devait être quelque chose du genre “Toi aussi, tu aimes les poupées ?”. Je me rappelle avoir ri, plus de malaise que parce que c'était drôle. C'était une réplique vraiment très… Flippante. J'aurais pu refermer cette fenêtre sans répondre à mon interlocuteur, pourtant je ne l'ai pas fait. En y repensant, c'est sûrement ce qui a causé ma perte. » 


 

Signaler ce texte