Prise de conscience.

upheaval

Nous sommes le 9 novembre 2014. Et rien n'a été plus bizarre qu'aujourd'hui.

J'ai eu cette prise de conscience soudaine. Un peu tardive, certes. Mais vraiment très étrange. 

Nous aurions dû être heureuses, et nous aimer indéfiniment. Mais aujourd'hui, en ce 9 novembre, je me sens loin de toute douleur, et de toute nostalgie. Pourquoi? J'aurais dû avoir mal, j'aurais dû souffrir de ton absence. Mais non. Je me sens même bien, à vrai dire. Il me semble. Pourquoi? Je n'ai plus pensé à toi depuis.. Un temps indéterminé à vrai dire. Je n'en ai même plus la moindre idée. Tu as été comme un souffle dans ma vie. Disparu désormais. Et bizarrement, tout est normal. Je ne ressens rien d'étrange. Tu es déjà loin, partie sans retour. Mais je ne ressens rien à ton égard. Toujours rien. Le seul sentiment présent au fond de mon cœur est la solitude. Mais cela ne change pas. Alors on pourrait dire que je vais bien. 

Le moindre souvenir qui m'effleure me fait sourire. Parce que le passé était beau. Mais il est maintenant loin, très loin. Mais peu importe, puisqu'il ne me fait plus mal.

Peut être ne nous aimions-nous pas assez ? Peut être que nous nous sentions juste assez seules pour nous réunir. J'ai fait le bilan.  La seule chose qui nous rapproche, c'est cette volonté de se sentir aimée et désirée. Tout en étant libre. Cette volonté de souffrir chacune de notre côté, dans le silence, à des centaines de kilomètres l'une de l'autre. C'est peut être pour cela que je ne ressens rien aujourd'hui. Aucune nostalgie, aucune haine, aucun dégoût, aucune tristesse, aucune affection non plus. Tu es simplement cette personne envers qui je n'ai plus aucun sentiment, peut être envers qui je n'en ai jamais eu. Et c'est peut être mieux ainsi. 

Signaler ce texte