Private Room

liviasansleo

Il y a des choses que l'on peut dévoiler aux autres puis certaines qui valent la peine d'être vécu seul(e). Vouloir tout montrer aux autres c'est laisser tout le monde pénétrer son intimité...

Choisir un souvenir que l'on oubliera jamais et s'en rappeler souvent...

Mon enfant est né. Il est nu et je suis peu habillée.

Je suis fatiguée, émue et je l'entend pleurer.

Dans cette salle d'accouchement, l'équipe médicale le prend quelques instants puis me demande si je veux partager un moment avec lui et ils s'en vont pour un temps.

Dans cette intimité, nous sommes seules et rien ne peut nous déranger.

Et je l'ai, lui, ce petit être que j'ai porté pendant neuf mois, que j'ai senti grandir en moi, posé sur mon torse, unis par la chaleur de nos deux corps.

Il me cherche. Sa tête contre mon cœur, nous essayons de rentrer en contact. C'est notre première rencontre.

Il est si frêle, si fragile mais pourtant il me dévoile déjà toute sa force et son énergie.

Sa bouche cherche mon sein, ses yeux cherchent les miens.

Il me découvre de ses toutes petites mains.

J'attrape son regard et je me sens tellement bien.

Je l'aime déjà, tout est certain.

Ici avec lui, je n'ai plus la notion de rien.

Le temps semble s'écouler doucement ou peut-être s'est-il arrêté quand les portes de cette salle calme et isolée se sont fermées...

Puis quelqu'un vient nous chercher. On me le prend pour l'habiller. Le brancardier est là pour nous emmener à l'étage de cette maternité vers une chambre partagée.

Ce pur moment est terminé, ce pur moment de vie privée entre une maman et son bébé.

Et ce moment, on s'en souvient mais ce moment ne revient jamais.

Signaler ce texte