Projet Allana partie 3

mamzelle-vivi

......Je la regarde. Elle a parlé d’une voix tellement convaincue que j’en reste stupéfaite. J’ai la sensation étrange et désagréable de la connaître, de connaître ce lieu, d’être à ma place. Cette baie ouverte sur l’espace, ces murs aux couleurs changeantes, ce parfum. Mais cela est impossible, je ne suis jamais venue ici…. sauf…sauf..

« Sauf dans tes rêves Sacha »

Pardon ? je ne rêve pas, cette fille vient de lire dans mes pensées.

«  Tu es venu ici chaque fois que tu as rêvé. Tu pensais que cela n’avait aucun lien avec la réalité, mais comme tu le vois, ce lieu existe. Et la femme dont tu rêves aussi. Mais c’est trop tôt, d’abord tu dois faire ton apprentissage du monde Ultime.

L’Ultime. Voilà donc où je me trouve.

Monde originel des hommes de la planète Terre. C’est incroyable.

Je ne peux le croire.

« Que tu es drôle Sacha, tu dis la terre, comme si ton peuple d’adoption avait le monopole de ce nom »

Je la dévisage, incrédule. Selon moi, seul mon peuple existe, le reste n’est que colonies.

Elle rigole doucement.

Ainsi, il y aurait d’autres «Terre » ?. Allana m’explique amusée que beaucoup de peuplades primitives comme la mienne ont donné à leur planète le nom de « Terre ». Terre nourricière, Terre de liberté.. les références ne manquent pas. On compte à peu près deux milliards de planètes possédant cette appellation d’ « origine ». Si ces naïfs pensent faire original, c’est raté me dit-elle en riant. Cette grande blonde me paralyse.

Je suis effondrée.

Les planètes que nous avions colonisées avaient t’elle un jour été des « Terre » ? .Les habitants se croyant seuls dans l’univers ?. Et les autres peuplades ? connaissaient ils l’existence d’autres mondes ?

Nous étions bien trop orgueilleux.

Allana continuait ses explications :

« Tous les hommes viennent d’ici.  De l’Ultime. Heureusement, certaines peuplades ont ouvert des connections  entre elles et vers l’Ultime. Et ont ainsi découvert leurs origines. »

 En mon for intérieur, je criais « Et moi ? quel rapport avec mon enlèvement ? Pourquoi suis-je ici ? »

Elle parlait sans s’occuper de mes appels de détresse.

« C’est ainsi que les dirigeants de l’Ultime procèdent. Nous colonisons des planètes qui ont de bonnes conditions. Nous y implantons la vie primitive, végétale, animale. Nous la dotons d’une atmosphère, de bactéries, etc.. et nous la laissons évoluer seule. Seule tu entends ? . Aux formes de vie de cette nouvelle planète d’organiser leur propre destin et leur propre Histoire. Jamais d’intervention. Parfois ça marche. Mais pas toujours. On a eu quelques ratés mémorables comme avec Vénus, un peu trop proche du soleil. Dommage, avec un si joli nom. »

Ses yeux, rêveurs un instant, se concentrent enfin sur moi.

« Mais quand ça marche, au bout d’un temps, les hommes de ce nouveau monde cherchent souvent à savoir s’ils sont seuls. C’est une composante humaine courante. Nous pouvons ainsi entrer en contact avec eux et échanger nombres de biens et d’idées. S’ils sont assez préparés, nous les mettons au courant de leurs origines, mais cela demande du tact et de la patience.

Nous n’avons pas encore eu de problèmes..  c’est si enrichissant ! la communauté de l’Ultime comporte ainsi 42550 planètes-contact.

Nous avons parfois des surprises. Ainsi,  nous avons eu le cas de planètes où la vie se développait d’elle-même. Mais ces mondes sont assez éloignés et sont restés primitifs et autarciques. »

 « Dommage, ça aurait pu être drôle » soupire t’elle comme une fillette gâtée.

Je suis abasourdie par ces révélations. J’apprends également que les Bandits ont été envoyés avec des intentions pacifiques par Allana, pour échanges de savoirs et de richesses, puisque les hommes avaient souhaité une rencontre.

En fait, seul les Coliens des colonies ont lancé un message aux dirigeants de l’Ultime, et ils y ont répondu. D’où la base des mésententes entre notre planète et nos colonies. Je comprends mieux. De plus, sa Majesté, butée et sceptique, n’avait pas écouté les bandits et nous avait envoyés, nous gardes royaux. Malgré le soutien des populations et l’adhésion des jeunes gens, le mépris de la reine et les persécutions avaient causé des dommages.

« Les ‘Bandits’ ne sont pas tous des anges, et c’est la première fois que nous étions mal accueillis. Certains sont devenus violents, il y a eu des accidents, des vols. Il nous fallait partir. Mais pas avant de t’avoir retrouvée. »

Re-trouvée ?

J’essaie d’en plaisanter, mais je sens comme une boule se nouer dans ma gorge.

« Parce -que  j’étais perdue ? »

A SUIVRE DANS LA DERNIERE PARTIE !

Signaler ce texte