Projet Allana partie 4 ( fin )

mamzelle-vivi

.....

«  Oui, Sacha, perdue, c’est bien le mot. Laisse moi t’expliquer simplement.

Il y a quelque temps, ici, sur notre terre d’origine, un des dirigeants avait usurpé le trône et avait ôté la mémoire de la véritable souveraine. De nombreuses choses se sont déroulées, tu pourras consulter les archives, car je ne sais pas tout. Elle aussi croyait que ce monde n’était pas le sien et rêvait souvent de chez elle, comme toi. Mais un jour, elle apprit la vérité et regagna son rang. Cette souveraine c’est…. »

Le vent s’engouffre bruyamment dans la salle.

Je me retourne.

Une femme est là.

Elle s’approche de moi et je sens que je la connais déjà comme moi-même.

« Ta sœur »

J’ai un sursaut.

Ma sœur ?

«  Laisse-nous Allana »

«  Oui Majesté »

Ainsi c’était donc ma sœur. J’ai eu tant de surprise que je veux bien y croire. Au fond de moi, je sens que c’est la vérité. Le sens de ma présence s’explique enfin.

« Chère Sacha, voilà ce que je peux te dire. Nous étions deux. Mon ennemi, Miron m’avait ôté la mémoire et laissé ici. Toi, si petite, il t’avait caché sur une planète colonisée. Confiée à un autochtone, ton père adoptif.

 Il est ici, avec toi. Nous avons noué contact avec lui. Il comprend que nous voulions te récupérer. Il avait été tenu au secret par Miron, mais maintenant, il n’y a plus rien à craindre. Il a demandé à rester ici. C’est un être cultivé, et la reine de ta planète le tenait en haute estime. Sur l’Ultime, il nous sera utile et je préfère le garder proche de toi.

Bref, Miron n’avait plus à se soucier de toi. Tu étais seule, loin, et tu ne te souviendrais bientôt plus de rien. »

Elle s’approche peu à peu tout en continuant son histoire.

« Cela, quand j’ai battu ce traître, je ne m’en souvenais pas encore. Mais très vite, tout est revenu et je t’ai cherché. Si peu de renseignements pour une quête vitale. En vain. Puis peu à peu nous avons obtenus des renseignements. Tu étais perdue, ma chérie. Jusqu'à aujourd’hui »

Elle est si proche maintenant, son parfum m’envahit.

« Allana m’a dit que les Bandits devaient partir, qu’ils devenaient dangereux,  la reine ne voulant rien savoir. Elle n’admettait pas la présence  d’une  princesse exilée parmi ses rangs. Selon elle, on se trompait sûrement. Mais j’étais sûr de mes informateurs. J’ai interdit à Allana de revenir sans toi.  Le destin a voulu que tu sois justement le chef de la garde royale. Quand Allana l’a découvert, elle a dû faire vite et n’a pas eu  pas le temps de te convaincre. Elle t’a donc attaquée. Désolée pour la brutalité de ce retour. »

Ainsi, c’était mon histoire, ma vie que je rassemblais. Tout prenait son sens.

Mes rêves, mes sensations, mon chez moi, enfin. Une joie immense me prit soudain.

Je n’étais plus destinée à me marier à un zama. Je ne combattrais plus. Je serai Libre de mes choix.

Je me blottis contre elle. Son parfum, nos courses effrénées dans les champs de blé, tout me revenait à son contact. Je réapprendrais avec elle. C’était si rapide, si confus, si exaltant.

Ma sœur.

Elle m’apprit qu’une autre planète nommée «La Terre » ou « planète bleue » par ses habitants serait bientôt prête pour un contact. Mais pas encore, les dirigeants étaient encore un peu trop orgueilleux.

Je souriais.

«  Tendance ‘je suis seul dans l’univers’ »

« Exactement »

Nous sommes partis dans un grand éclat de rire.

«  Au fait Vérona, j’ai un ptit service à te demander »

«  Oui Sacha ? »

«  J’ai deux copains qui seraient sacrément étonnés de voir ça, j’aimerai bien te les présenter »

Ça c’est sûr, Mouss et jack, cette fois ci c’est pour eux la tournée !

 FIN 

Signaler ce texte