Prostata, prostata, prostatam

scribleruss

De la prostate et des hommes.

_

Lundi 25 septembre 2018

     Jean-Pierre Pernaut le présentateur du JT de 13 heures sur TF1 a expliqué son absence à l'écran depuis le début de semaine.

   " Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13 h. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien ", a t-il indiqué  sur Twitter,  ce mardi 25 septembre.    

   Tout va bien et c'est tant mieux, et bienvenue au club monsieur Pernault. Nous sommes nombreux très nombreux à avoir eu un cancer de la prostate, les uns ont accepté de se la faire enlever, pas les autres, moi si. Je ne bande plus, mais les désirs montent encore et l'orgasme est encore présent moyennant quelque mouvement manuel mais hélas nous regrettons les érections glorieuses que l'on aimait partager avec leur sublime flux conclusif ... la vie était belle.    

   C'était il y a trois ans, j'espère que les choses s'apaiseront pour vous comme beaucoup d'entre nous, mais il faut du temps et accepter quelques mois de petites misères et quelques nouvelles acceptations après les renoncements ...    

   Ce matin je courais, notre footing d'une heure qui n'est pas quotidien comme le pain, et devisions avec mon ami sur les fins de vie plus ou moins heureuses, et mon ami se donnait une perspective de dix ans de vie encore vivable, je voudrais bien aussi, mais la vie m'a donné à l'échelon de la santé tant de déconvenues depuis que j'ai cessé mon activité il y a une bonne dizaine d'années que je ne fais plus de pronostic.  

    Mauriac avait soixante quatorze ans, mon âge, lorsqu' en septembre 1959 il notait ;    " Je suis ici aussi heureux qu'on peut l'être à mon âge. Les vendanges, les matins de brouillard, l'odeur du premier feu dans la maison que j'aime, la paix intérieure, c'est cela le bonheur. "   

 Soit !

     Et un mois après il écrit ; " Le coeur ne vieillit pas, ni le désir ! "

   Ah les hommes ah les hommes !

_

Signaler ce texte