Puis-je vous tuer?

Christophe Hulé

- Permettez-moi Monsieur de vous tuer sur le champ.

- Et pourquoi feriez-vous une chose pareille ?

- Comme ça, sans raison.

- Ce n'est pas un argument jeune homme. Je ne tiens pas plus à la vie que quiconque.

Même si tout le monde aspire à repousser la date, il est encore plus difficile de mourir sans savoir pourquoi.

- Vous ne me facilitez pas la tâche !

- Et pourquoi le ferais-je ?

- Je vous promets que ce ne sera pas douloureux, et vous serez enfin libéré.

- Parlez pour vous, j'ai appris à accepter mes chaînes, qui n'en a pas en ce monde ?

Je vous propose de vous libérer vous-même pour accomplir au moins une bonne action.

- Vous êtes dur !

- Désolé, je suppose que je dois m'excuser en plus.

- Pas de veine, moi qui croyais que ce serait facile.

- Pourriez-vous me donner la liste de ce qui est facile dans la vie ?

- Vous m'embrouillez là !

- Pas du tout, vous venez de me rappeler que je tiens à la vie. En d'autres circonstances, je pourrais vous en remercier.

- Vous me faites douter.

- Eh bien c'est une bonne chose, s'en prendre à autrui ne résout rien.

- Je reste déterminé.

- Grand bien vous fasse, il faut avoir des projets dans la vie.

- Donc j'ai votre accord ?

- Je n'ai pas dit ça, les projets ne permettent que de maintenir l'espoir.

- Vous m'ennuyez.

- J'en suis navré. Dites-moi jeune homme, avez-vous des parents, de la famille ?

- Et puis quoi, vous pensez que je vais tomber dans le piège.

- Quel piège ?

- Je me comprends.

- Je déteste cette expression, elle n'est que négation du vrai dialogue.

- Bon, en voilà assez ! Je vais faire ce pourquoi je suis là.

- Allons donc, que ne l'avez vous fait plus tôt ?

 - Parce que vous êtes trop bavard.

- Je vous retourne le compliment, un assassin, un vrai, ne demande pas la permission. Et quel âge avez-vous ?

- J'ai … enfin pourquoi cette question ?

- Pour rien gamin, tu as dû en baver.

- Je vous vois venir.

- Allez mon gars, crache le morceau ! Pour la peine je te paie une bière.

- Je ne veux pas en entendre plus.

- Allez fiston !

- Vous me faites chier !

- Comme je le disais, pas de projet pas d'espoir ! Bon, on va la boire cette bière ?

- Euh OK, ça veut pas dire que j'ai changé d'avis.

- Bien entendu mon gars.

Signaler ce texte