Pussy

elise-vdg

Pussy est un chat très malin et très curieux . Il nous raconte ses découvertes

Je m'appelle Pussy, je suis un chat de gouttières à ce qu'on dit à cause de mon pelage . J'habite une belle maison dans la Cité des Fleurs au No 46 de la rue des Roses. Je ne suis pas seul un jeune couple vit sous le même toit . Lui , c'est Jean Marc, il a une belle voiture noire , il travaille certainement dans un hôpital car il dit toujours qu'il endort les gens qui doivent se faire opérer . Moi aussi j'ai été opéré , je ne sais pas pourquoi car je ne suis pas malade , mais depuis j'ai une tendance à l'embonpoint, il faut que je me surveille !

Elle c'est Nathalie , elle part travailler tous les matins dans sa petite auto rouge , je n'ai pas encore compris ce qu'elle fait , je l'entends souvent parler des avocats pourtant je n'en vois pas dans la cuisine , ils n'en mangent jamais et moi non plus ,ce ne doit pas être fameux .

C'est Nathalie qui fait les courses , elle me rapporte de délicieuses boites de pâtée , je suis bien nourri . J'ai aussi un joli panier pour mon repos mais je préfère quand même le canapé du salon ou je fais de longues siestes pendant leur absence .

Pour me distraire et faire de l'exercice , je me promène dans le quartier, je connais toutes les maisons et leurs habitants. Je me planque pour ne pas être vu et j'observe tout ce qui se passe à l'intérieur . Au 44 chez nos voisins, c'est une famille avec 4 enfants encore jeunes , la mère reste au foyer, pauvre femme, elle a tellement à faire, toujours en lessive et aux fourneaux et quand le mari rentre le soir il faut lui apporter ses pantoufles et le servir. A voir sa tête on dirait qu'il n'est jamais content , il n'a même pas un sourire ou un geste gentil pour sa femme .

Au 42 ,petite maison , une dame âgée y vit seule , je peux entrer chez elle , elle m'appelle mais elle a déjà un chat ou plutôt une chatte toute noire et grosse qui ne me plaît pas du tout .

Au 40 , alors là , j'ai de la distraction . Le mari travaille en usine et toutes les deux semaines il fait les nuits . Dès qu'il est parti je vois arriver une grosse moto que l'on cache dans le jardin . Moi je grimpe dans le cerisier et de ce poste d'observation je vois tout ce qui se passe dans la chambre . Ils ne prennent même pas la peine de fermer les rideaux . Il doit faire très chaud chez eux car ils enlèvent tous leurs vêtements et se vautrent sur le lit . Ils se livrent à une espèce de gymnastique plutôt bizarre et poussent des cris qui me parviennent par la fenêtre ouverte . Ces ébats durent au moins trois heures ensuite le motard se rhabille mais la dame met seulement un peignoir. A voir tous les baisers qu'ils se donnent les adieux doivent être déchirants.

Tiens, le 38 est fermé depuis deux semaines , ils sont sûrement partis en vacances , j'ai souvent entendu la dame parler d'un mobil -home , je ne vois pas ce que ça peut être , il n'y en a pas dans le quartier. Je pousse jusqu'au 36 car là aussi il y a du spectacle . Tous les soirs le mari liquide sa bouteille de Ricard et après il tape sur sa femme . Cela commence par des gifles et continue par des coups de pieds au derrière , j'entends beaucoup de cris ,la femme pleure et il ne s'arrête de cogner que lorsqu'elle est par terre sans bouger .Après toutes ces dépenses d'énergie il s'endort dans le canapé et ronfle comme un sonneur. Pauvre femme , je ne sais pas ce qu'elle a fait pour mériter ces corrections mais j'ai très peur pour elle .

Je m'aventure de plus en plus loin poussé par la curiosité et un jour j'ai été le témoin d'un cambriolage . Le numéro 34 est une belle villa avec un grand sous sol qui donne sur le jardin . Je l'aime beaucoup ce jardin car il est plein d'oiseaux et de temps en temps j'arrive à en attraper un pour ma collation . Ce jour là , j'étais à l'affût dans un gros tilleul quand j'ai entendu un bruit bizarre. Deux hommes cagoulés étaient en train de forcer la porte du sous sol avec un barre de fer . Ils sont entrés et je les ai vus repartir peu de temps après avec de gros sacs pleins à ras bords. Je sais que les habitants de la villa partent tôt le matin et rentrent souvent à la nuit tombée . A leur retour , j'ai vu arriver le car de police avec quatre hommes qui ont exploré le sous sol ,le jardin , je ne sais pas s'ils ont trouvé quelque chose , j'aurais pu leur donner le signalement des voleurs mais qui va croire un chat ?

D'autant plus que je ne parle pas leur langue même si je la comprends.

Je vais traverser la rue car il y a de l'autre côté au 45 , un petit château entouré d'un parc très bien entretenu par un jardinier .

A l'intérieur, j'ai pu apercevoir un monsieur âgé , un couple très élégant que je ne vois jamais partir au travail , Jean Marc dit que ce sont des rentiers , je ne connais pas ce métier .

Pourtant j'aime bien les observer car il se passe des choses dans ce château . Il y a du personnel , le jardinier qui sert aussi de chauffeur à Madame de temps en temps , une grosse dame qui ne quitte pratiquement jamais la cuisine et une jeune fille très mignonne qui sert à table et fait le ménage avec son plumeau.

Quand Madame part en voiture avec son chauffeur , je vois Monsieur sortir de son bureau et courir derrière la jeune fille au plumeau. Elle fait semblant de lui échapper mais se laisse facilement attraper et je les vois monter à l'étage ou elle a sa chambre . Il faut que je trouve un poste d'observation un peu plus haut car je me demande ce qu'ils vont faire , peut-être que Monsieur veut lui faire faire du ménage .Pour commencer Monsieur enlève son pantalon , je pense qu'elle va le repasser eh bien non elle se déshabille aussi et se couche Monsieur en profite pour se coucher sur elle car le lit n'est pas large il n'y a pas de place pour deux .

Il semblerait qu'ils soient très contents de cette sieste , assez rapide ,car je vois Monsieur tout joyeux se rhabiller et sortir de la chambre après lui avoir donné un long baiser. C'est vraiment une très bonne maison ou le personnel est bien traité !

Je m'aventure un peu plus loin au 41 ou vit une famille avec trois grands enfants qui vont au lycée . Il y a deux garçons qui jouent de la guitare dans leur chambre et fument des cigarettes quand leurs parents sont au travail , je crois qu'ils font tout ce qu'ils veulent .

La fille , blonde aux longs cheveux plutôt jolie , s'enferme dans sa chambre et passe tout son temps devant son ordinateur. Elle essaie des vêtements légers , transparents , et se place devant son écran , j'ai un peu de mal à voir mais on dirait qu'elle parle à quelqu'un car elle prend des poses plutôt osées , en me déplaçant un peu j'ai aperçu un visage d'homme qui riait . Vraiment ces jeunes ont des jeux bizarres !

Je suis très content que Jean Marc et Nathalie n'ont pas d'enfants ,j'aurais trop peur qu'ils me tirent la queue ou les moustaches. Je suis un chat heureux et choyé , juste un petit détail qui me fait de la peine , le dimanche matin quand ils restent au lit plus longtemps je voudrais aller les rejoindre mais ils me chassent , je suppose qu'ils préfèrent être tous les deux . Alors je sors au jardin , ils m'ont aménagé une petite porte pour que je sois indépendant .

Je profite des beaux jours pour me promener dans cette rue des Roses ou j'ai de quoi me distraire . Au bout de la rue il y a une belle maison blanche , y habitent un Monsieur un peu âgé , toujours très élégant , et son épouse beaucoup plus jeune , très jolie et habillée à la dernière mode . Une belle voiture avec chauffeur vient souvent chercher Monsieur et le ramener . Je connais bien son visage car on le voit régulièrement à la télé , Jean Marc dit que c'est notre député . Tous leurs visiteurs sont des gens très connus qu'on voit très souvent sur l'écran. L'autre jour , une équipe est même venue filmer Monsieur chez lui et avec toute sa famille. Car il y a de temps en temps des jeunes couples avec des enfants qui viennent déjeuner à la villa, je pense que ce sont les enfants du député mais Madame ne peut pas être leur mère car elle paraît aussi jeune qu'eux.

Il semble y avoir un grand train de vie dans cette maison , on reçoit du monde , des gens importants si on en juge par les belles voitures qui stationnent régulièrement .

Notre quartier est plutôt cossu à part quelques exceptions , tout le monde a belle allure et affiche une expression satisfaite .

Je suis revenu de notre côté car il y a eu un déménagement au 32 . Je me suis empressé de trouver un poste d'observation poussé par ma curiosité.

Je vois que la maison est maintenant habitée par deux hommes assez jeunes , pas de femme chez eux même pour le ménage . Ce sont peut-être deux frères , ils doivent s'aimer beaucoup car ils s'embrassent souvent et ils dorment dans le même lit , pourtant la maison est grande ils pourraient avoir chacun leur chambre . Peut-être que c'est pour avoir plus chaud et faire des économies de chauffage ! Allez savoir !!

Je suis triste car Jean Marc et Nathalie vont partir en vacances pour deux semaines , je les entends parler avec une grande excitation d'un endroit qu'ils appellent "les Antilles" je ne sais pas ou ça se trouve , ce doit être très loin . Je vais donc rester seul , c'est la femme de ménage qui viendra tous les jours me nourrir et aérer la maison . Nathalie a fait provision de mes boites préférées mais ils vont me manquer , je les aime bien tous les deux ,depuis qu'on vit sous le même toit on s'attache .

Quand ils rentreront je leur ferai de gros câlins et je reprendrai mes balades dans le quartier pour avoir encore des histoires à vous raconter.

Signaler ce texte