Putaclicage

petisaintleu

Pour percer sur Linkedin, un conseil : ne faites pas comme moi ! Au mieux, vous serez suivi par un général à la retraite ou par quelques réacs de ma trempe. Voici quelques conseils pour que demain, l'ego-rithme fasse de vous une star. Car, soyons honnêtes, dans l'ère de l'auto-promotion numérique, le chemin vers la célébrité virtuelle est pavé de selfies et de mises en scène exagérées. Mais rassurez-vous, si vous souhaitez plonger tête la première dans le grand bain du narcissisme professionnel, voici quelques astuces pour que votre profil Linkedin ressemble plus à un défilé de mode qu'à un CV traditionnel.

Tout d'abord, oubliez la modestie. Pour briller sur Linkedin, vous devez vendre votre personnalité comme si c'était le dernier smartphone à la mode. Mettez en avant vos exploits, qu'ils soient grands ou insignifiants, avec des titres dignes des tabloïds les plus racoleurs. "Comment j'ai sauvé mon stylo d'une chute mortelle" ou "La journée où j'ai bu du café avec un pot de plante". Le sensationnel est la clé, car il n'y a rien de tel pour attirer l'œil errant de vos précieux contacts.

Et parlons-en, de ces contacts ! N'hésitez pas à ajouter tout le monde dans votre sillage numérique. Votre ancien voisin du primaire, votre professeur de gym, et pourquoi pas, le facteur qui vous livre le courrier ? Après tout, plus c'est gros, plus ça passe. N'oublions pas les selfies. Les selfies dans toutes les positions, à chaque coin de rue. Souriez, faites la moue, ou mimez l'intellectuel en herbe avec une main sous le menton. Vous ne savez jamais quand un selfie avec une tasse de café peut vous propulser vers le statut de "gourou du networking".

Mais attention, le vrai génie réside dans la création du "putaclic" professionnel. Titrez vos posts avec des énigmes qui défieraient même Sherlock Holmes. "Les 3 secrets pour réussir que les PDG ne veulent pas que vous connaissiez" ou "Le truc incroyable que j'ai découvert en lisant mon propre CV". Bien sûr, le contenu réel peut être plus mince que la liste de vos compétences en tricot, mais rappelez-vous que la forme l'emporte sur le fond.

Les commentaires, ces joyaux cachés de l'algorithme ! Voilà où réside la vraie magie. Chaque commentaire critique, chaque sarcasme acerbe est une perle rare. Car chaque critique, aussi virulente soit-elle, alimente l'algorithme affamé et vous pousse un peu plus haut dans les méandres du flux infini.

Et ne négligez pas les citations. Rien ne montre votre profondeur spirituelle comme une citation profonde, même si elle est complètement hors de propos. Que diriez-vous d'associer une citation de Confucius à votre dernière mise à jour sur les avantages fiscaux ? C'est là que l'absurdité devient de l'art, et l'art se transforme en engagement, qui se transforme en visibilité.

Mais n'oublions pas la règle d'or : la constance. Inondez le fil d'actualité de vos contacts avec vos messages captivants, vos selfies étudiés et vos titres accrocheurs. Car la visibilité, c'est une affaire de persévérance. Et si vous commencez à avoir des doutes, souvenez-vous que même les commentaires dénonçant la nullité de vos posts ne sont que du carburant pour votre ascension vers la gloire éternelle en ligne.

En fin de compte, rappelez-vous que sur Linkedin, l'authenticité est secondaire à l'image que vous projetez. Vous n'êtes pas vraiment un expert en gestion du temps ? Pas de problème, publiez un post sur "Comment jongler avec 27 tâches à la fois" et laissez les autres s'extasier devant votre supposée maîtrise. Et si tout cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Il y a toujours cette retraite à gagner, avec ces généraux qui vous salueront comme leur héros numérique.

Signaler ce texte