Putain j'ai mal !

wacsim

Rédigé le 19/03/13.
Je ne suis pas un orphelin. / Je n'ai jamais été violé / Ou bien encore été frappé. / J'ai mes deux pieds et mes deux mains. / Je n'ai jamais connu la guerre, / À part à l'étranger, au loin, / Ou dans les films et les bouquins. / Je n'ai donc jamais dû la faire. / J'ai une famille plutôt normale. / J'ai fait des études supérieures. / Personne ne m'a brisé le cœur. / J'ai une vie quelque peu banale. / J'ai des amis, des vrais, des bons, / Avec qui je peux être moi-même. / J'ai bien sûr parfois des problèmes / Mais bon, j'arrive à y faire front. / J'ai un logement, certes pas bien grand, / Et un boulot très bien payé. / Je n'ai pas besoin de mendier / Pour nourrir ma femme, mes enfants. / Je crois en un bel avenir / Mais j'aime bien me plaindre du présent. / Je grogne souvent et puis pourtant / Il m'arrive parfois de sourire.

Je ne suis pas le mieux placé,
J'en suis conscient et désolé,
Mais quand bien même, j'en ai assez
De devoir jouer l'homme enchanté.
Sûr que mes maux ne valent que dalle,
Sûr qu'ils n'ont rien d'original,
Sûr que mes drames sont surmontables
Mais quand bien même, putain j'ai mal !
 
Je ne suis pas blessé, malade, / Fou à lier, schizo, dépressif, / Ni suicidaire ni agressif / Et mes trips ne sont jamais bad. / J'ai des rêves encore plein la tête / Et des idées à la minute. / Je me relève après chaque chute / Et quand je l'veux rien ne m'arrête. / J'ai des passions, occupations. / Je n'attends pas la mort venir. / Je me dis que tout peut être pire, / Je ne crains donc pas la pression. / Je cueille les jours comme les poètes / Ou en tout cas au moins j'essaie. / J'essaie vraiment d'être quelqu'un d'vrai / Même quand la vie me prend la tête. / Il y a tout de même des jours, / Des heures, des minutes, des secondes, / Où au fond de moi l'orage gronde, / Où j'ai trop ou je manque d'amour / Et j'ai beau être privilégié / Je veux pouvoir être entendu, / Être écouté quand, abattu, / Je me sens seul et épuisé.

Je ne suis pas le mieux placé,
J'en suis conscient et désolé,
Mais quand bien même, j'en ai assez
De devoir jouer l'homme enchanté.
Sûr que mes maux ne valent que dalle,
Sûr qu'ils n'ont rien d'original,
Sûr que mes drames sont surmontables
Mais quand bien même, putain j'ai mal !
  • On passe tous par là de temps en temps.
    Ton écriture est vraiment puissante.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Default user

    melimellow

    • Oui je pense. C'est d'ailleurs pour ça que je ne parle pas de moi seulement là (déjà je n'ai ni femme ni enfants...) mais bien d'un homme quelconque ayant une vie "normale".

      · Il y a environ 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

  • Pourquoi faudrait-il toujours des "raisons" pour avoir mal ? Conneries... on peut avoir tout ce qu'il faut pour être heureux et ne pas y arriver, je connais ça. Et ce texte est très parlant, réel, humain. Coup de cœur en somme, même si ça n'y changera rien....

    · Il y a environ 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

    • Content que ce texte te parle et te plaise. :) J'ai voulu écrire pour ces moments où, bien que l'on se sente privilégié on se sente en même temps misérable. Non pas que cela m'arrive régulièrement mais cela arrive. Je me demande, "À qui cela n'est-il pas déjà arrivé ?".

      · Il y a environ 10 ans ·
      Photo profil

      wacsim

Signaler ce texte