Quand la nuit m'appelle

harryberkovitch

La nuit, qu'est-ce que j'aime quand le ciel est sombre, où la lune nous regarde tous avec  le même visage, on imagine souvent les traits du visage d’une personne qui rigole, de ma tour  je contemple les passants, du clochard à la prostituée, du jeune garçon qui traine de trottoir en trottoir. Je m’appelle Ryan O’Neil  je rêve et j’imagine des tas de choses de ma fenêtre. La journée,  je travaille dans une usine et j’imagine être un héros, sauver une personne, secourir quelqu’un, mais mon travail me ramène à la réalité de ma vie sans joie ni passion, ce soir c’est mon anniversaire, je vais faire un tour au centre-ville, les girofards et les sirènes  des voitures de police retentissent dans les rues de Los Angeles. Un vieil homme s’approche de moi et commence à me dire qu’il me connait et qu’il m’a connu dans une autre vie, je l’ai reconnu, il s’appelle Horas Brown un ancien black panthère devenu pasteur ...vengeur. Il me propose de l’accompagner dans une rue où se trouve un immeuble, il me dit "tu as toujours voulu être un héros et je t’ai choisi pour en être " nous nous retrouvâmes devant une porte et m’explique qu’il est le seul à avoir percé le secret de cette porte est le lien de mon changement...investi par une sensation étrange je pénètre dedans. Au de-là de cette porte, Horas me dit-il faudra que le monde subisse un grand changement Ryan, la hakikahog arrive et le temps des loups, les frères s’entretueront, il  n’y aura plus de morale ... la bête approche, le monde va s’effondrer le hakikahog n’épargnera personne.




Signaler ce texte