Quand les oestrogènes parlent... Round 1

tiedets

« L’homme est une machine si compliquée que parfois on n’y comprend rien, surtout si cet homme est une femme »                                                   

                                                                                                                                                 Fiodor Dostoievski

 Epilogue : La vie d’une femme est un combat perpétuel, une mise à l’épreuve continuelle, un esprit de contradiction dans un corps en inéquation…toujours en vue à la perfection. Mais laissons tomber ses proses un instant, et vous verrez qu’avec le temps, on vous en dira tant…

Round 1 : LE LEVER

La journée d’une femme est aussi remplie qu’un soutif en période d’allaitement maternel. Même si je suis sure que la plupart saisiront le sens et le poids de cette métaphore, je tiens à en formuler une pour les nullipares. Ainsi, je dirai, la journée d'une femme est aussi débordante qu'un bourlet en période de régime. On pourrait encore en trouver pleins d'autres mais on va s'arrêter là, sinon on va y passer la journée et vous allez voir que celle ci n'est déjà pas de tout repos.

Cela commence par la sonnerie du réveil, stridente si possible, afin que toute la maison puisse en profiter. Et oui, une femme aime le partage, l’échange et la convivialité. Sa devise ? L’égalité des sexes.

Et si elle est si longue à l’éteindre c’est parce que le lever chez la femme est source de grande inquiétude, il s’associe souvent à une désorientation temporo-spatiale pendant un millième de seconde. Une fois les repères retrouvés, l’engrenage est lancé, la machine est en route et ne s’arrêtera qu’aux douze coups de minuits. .. Cendrillon en frissonnerait presque.

On dit que les femmes réfléchissent trop, qu'elles sont submergées par des questions existentielles et la première, à peine le pied à terre: « Vais-je avoir le temps de me préparer ? ». C'est vrai, si on s'en tient à l'étymologie du mot, le préfixe pré marque l'antériorité dans le temps,  en résumé, la femme est déjà en retard avant même d'avoir commencé à se parer....

Mais avant tout, no stress, un passage aux toilettes s’impose et c’est la première chose que fait une femme au saut du lit…Bien entendu après s’être encastré le doigt de pied dans le pas de porte.

Une femme sans toilette n’est pas une femme, c’est ce qui rythme sa vie, agrémente son quotidien. Il parait que la femme n’a pas le sens de l’orientation, en attendant,  je défis la gente masculine de savoir où se trouvent tous les WCs du quartier !

La fameuse pause pipi, si indispensable que si on la remplaçait par une pause kit kat on aurait vite fait d’exploser la balance.

D’ailleurs la balance, parlons-en, instrument de mesure essentiel à une femme, bien que seconde source d’inquiétude, surtout quand l’aiguille monte dans les tours… Certains diraient qu’avec un pèse cerveau on aurait été moins embêté ! C’est pourquoi une femme va toujours aux toilettes avant la pesée quotidienne, elle est alors persuadée de gagner un ou deux kilos… Et si le poids affiché ne lui convient pas, c’est de la faute de la robe de chambre en poil de mammouth  qui pèse une tonne !

Dès l’aube, la femme est mise à rude épreuve et si elle se lève de mauvaise humeur c’est qu’elle a conscience que ça ne fait que commencer…mais elle ne se laisse pas pour autant submergée par ses émotions, pour cela rien de tel qu’une bonne et longue douche. 

Signaler ce texte