Quand les oestrogènes parlent... Round 10

tiedets

Round 10 : LE DINER

Il est 19h, la femme se met aux fourneaux car quand l'homme rentre il aime se mettre les pieds sous la table... Mais avant tout il faut dire que la femme est une épicurienne invétérée: tomates, concombres, courgettes et vous avez les ingrédients de base d'une recette féminine , au grand désespoir du sexe masculin qui ne rêve que de son steak-frites...

Une femme qui cuisine nécessite du calme, de la place et surtout personne dans les parages. Elle ressent le besoin de sortir toute sa batterie d'ustensiles et de plats, et plus elle en a plus elle se sent forte et  jouie de sa puissance comme si son fouet coûtait une fortune... L'évier déborde de vaisselle, la poubelle est pleine à craquer, on se croirait presque sur un champ de guerre.

Mais la femme, elle, s'y sent bien. Elle se plait à écouter le bruit assourdissant des casseroles qui se jettent l'une contre l'autre, le vrombissement de l'eau qui frémit sous l'effet du gaz, à sentir la chaleur du four qui monte en température et la bonne odeur d'un court-bouillon...

 Enfin attablés, tout le monde s'attends à un repas de roi, surprise...une bonne soupe végétarienne!

Signaler ce texte