Quand les oestrogènes parlent... Round 4

tiedets

Round 4 : LE PETIT DEJEUNER 

Chez la plupart des femmes, le poids et les rondeurs les préoccupent excessivement. .. Elles traquent ainsi les bourlets et la cellulite avec obsession, ceci à l’aide de crèmes et de culottes gainantes. Qui, entre nous, ne sont pas une grande réussite. Elles voient la graisse où il n’y en a pas et se morfondent devant le miroir tous les matins.  Avez-vous déjà vu une femme qui ne ment pas sur son poids ? Pour la femme le gras est un parasite qui se loge là où l’on ne l’a pas invité…et le pire c’est qu’il convie ses amis !

Passons aux choses sérieuses, le petit déjeuner, moment difficile dans la vie d’une femme

Partagée entre un jus d’orange et une biscotte de pâte à tartiner…Finalement elle opte pour les deux parce que c’est moins compliqué et c’est sans sucres ajoutés. De plus, ça la rassure car il ne lui reste plus que 4 fruits ou légumes à avaler pour la journée. Parfois, elle remplace le jus de fruit par un produit laitier…C’est bien connu, la femme est prévoyante et ne veux pas se retrouver avec une prothèse de hanche à 40ans. Imaginez, notre lady version Iron man, dans le genre décalé on est plutôt pas mal...

La particularité de la femme, parmi  tant d’autres me direz vous,  c’est de manger avec un lance-pierre car la préparation a été longue et le timing est serré. Et si malencontreusement la tartine se retourne dans sa chute, tout le quartier est au courant.

La matinée est déjà bien entamée quand la femme décide de quitter le foyer, et là seulement l'homme peut souffler...mais avant ça quelques recommandations. Messieurs, si vous avez la mémoire extensible ou celle d'Einstein, bravo! Sinon sortez le calepin. Le débit-seconde des paroles d'une femme qui délègue des responsabilités à son mari est impressionnant : en 5sec vous avez la liste de courses, les vêtements que devront porter les enfants aujourd'hui, le menu prévu pour la journée, l'inventaire des rendez-vous et des appels à ne pas manquer...

Et le soir, la femme rentre et s'étonne de voir que son mari a encore tout fait de travers, le sexe masculin est un incapable. La femme se rassure ainsi en se qualifiant d' indispensable.

Angoissée à l'idée d'abandonner son rôle de maitresse de maison, la femme s'en va... 

Une demi-heure plus tard elle arrive devant la maison de sa copine Berthe, qui habite la rue parallèle à la sienne, finalement les femmes n'ont peut être pas le sens AIGU de l'orientation mais ça se travaille, on ne peut pas savoir tout faire, NOUS les femmes...

Cette dernière ayant pris place dans l'embarcation, la virée peut commencer.

Signaler ce texte