Quand les oestrogènes parlent... Round 5

tiedets

Round 5 : LES MANŒUVRES

Il faut savoir que le meilleur moment dans la vie d’une femme, c’est le shopping, c’est son passe-temps favori… Cette impression de liberté, de pouvoir acheter tout ce que l’on veut… Stop ! J’ai dit « impression »…

Une excuse à ses achats compulsifs ? Elle n’a plus rien à se mettre, voyons ! Mesdames, soyez honnêtes, dites plutôt « j’en ai tellement que je ne sais plus quoi mettre ». C’est comme au resto, plus la carte est longue, plus on a de mal à choisir…

Une journée shopping demande beaucoup de concession, comme reporter le rendez-vous chez l’esthéticienne, décaler celui du coiffeur… Mais une femme est capable de tout pour se procurer la dernière robe en vogue au festival de Cannes, même à faire un créneau. Il n’y a qu’à les voir le premier jour des soldes, pire qu’un singe qui trouve une banane !

Mais trêve de plaisanterie, la séance d’auto-tamponneuse peut commencer. Un coup devant. Un coup derrière et ça rentre. La femme est satisfaite, c’est moins cher qu’à la fête foraine, elle met 1euro dans le parcmètre et peut en faire pendant 2h…

Malgré tout, elle préfère les passer dans les cabines d’essayage. Parce-qu’il faut dire que 2h ça fait juste quand on sait qu’une femme fait tous les magasins, sans en omettre un, alors que c’est les mêmes que la semaine dernière...

En plus, elle part TOUJOURS avec dans l’idée d’acheter quelque chose de précis et revient TOUJOURS avec tout, sauf ça !  Au final : paires de chaussures, top à paillettes, veste zippée, qu’elle n’a pris que « parce-qu’ils n’étaient pas chers Chéri ! ».

Après une course effrénée à travers les boutiques en proie à de nouveaux cache-peaux de plus en plus originaux, les deux copines, épuisées mentalement et physiquement, se voient dans la nécessité d'aller reprendre des forces au bistro du coin. 

Signaler ce texte