"Que débordait, l’art!"

Mourad Ouhssaine

Oui, dabs, horde elfique!
On saborde, Elsa! …bordel!
Ouït, la robe, hors d'elle!


Dab /dab/ (masculin et féminin identiques, féminin plus rare), (Vieilli) Personne qui a du pouvoir, maître, patron.

Le Elsa (Engin léger de Surveillance Aérienne) est un drone de collecte d'informations par caméras et retenu par le ministère de l'Intérieur Français pour des missions ponctuelles. Son utilisation sera faite par des forces de police comme le GIPN, les CRS.

La rooooobe... c'est un juge d'instruction! 

NB: Un haïku s'écrit en trois vers avec 17 syllabes en tout, toujours 5, 7 et 5 syllabes. Les rimes ne sont pas une condition et qu'il y ait un sens complet par vers, non plus. Mes haïkus riment toujours et toujours il y a minimum trois scènes dans mes haïkus. Le haïku est une forme de poème japonais, il y a des recueils de haïkus qui, en fait, ne sont que des traductions françaises de haïkus japonais, donc, dans ces traductions, il y a rarement 17 syllabes, ce qui fait que les apprentis poètes qui ont «auto-appris» à faire des haïkus en lisant ces traductions, écrivent des faux haïkus, des petits poèmes qui n'ont pas 17 syllabes.

On dit qu'un haïku doit pouvoir être lu plusieurs fois pour en saisir toute la subtilité, qu'il doit dire l'évanescence des choses. Relis le haïku va...

Signaler ce texte