Bannie%cc%80re poetry

Le Bordel de la Poésie est un événement littéraire unique qui emporte la poésie loin des salles de classe et de conférence pour l’emmener au coeur des intérieurs luxuriants d’un bordel. Les clients parmi l'audience peuvent se rapprocher des “Putains de Poètes” des deux sexes et, pour une somme modique, s’offrir une lecture privée à n’importe quel moment de l’événement. Bien sûr, tout bordel qui se respecte a besoin d’une bonne couverture: le Poetry Brothel est un cabaret immersif et vous propose un bar bien garni, du jazz live, des danseurs burlesques, des peintres et diseuses de bonne aventure, ainsi que de nouveaux thèmes, performances et installations à chaque événement.

La chanteuse Maxence, membre de la communauté WeLoveWords, était l’une des invitées de la dernière édition de cet événement. Aujourd’hui, elle vous propose, en partenariat avec le Bordel de la Poésie, de prendre sa suite et de, vous aussi, participer à la prochaine soirée du 6 Mars.

Description du concours

Êtes-vous un poète? Aimez-vous lire de la poésie au lit? Vous vous êtes toujours senti en connexion avec Apollinaire et Allen Ginsberg? Avez-vous déjà mis un costume et pris un nom de scène? Avez-vous envie d’un verre d’absinthe, là maintenant tout de suite?

Si c’est le cas, ce concours est pour vous. Nous vous invitons donc à proposer ici-même entre 1 et 3 de vos poèmes.

Si vous êtes lauréat, vous serez invité à les lire déguisé à la prochaine soirée du Bordel de la Poésie. Là-bas, les visiteurs pourront vous proposer, contre rémunération, de venir leur lire en privé d’autres de vos créations. Pensez bien à votre tenue vestimentaire, elle fait partie du personnage que vous devrez interpréter à cette soirée. Vous trouverez sur le site du Bordel Poétique quelques inspirations pour vous y préparer.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la soirée, nous confierons vos textes à un autre auteur de la communauté qui les lira pour vous.

Contraintes

  • Poster un à trois de vos poèmes, en français ou en anglais.
  • Préciser si vous pourrez être à la soirée ou non.
  • Précisez en introduction votre pseudo et décrivez brièvement le personnage que vous interpréterez dans cette maison close.

Jury

  • Maxence, chanteuse, poète et membre de la communauté WeLoveWords
  • Lucie Rico, responsable éditoriale de WeLoveWords
  • "Le Magnifique" Alberto, Maquereau Poétique du Poetry Brothel.

#ForABetterWord

193 contributions