Quelques poignées de sable.

Christophe Hulé

C'est le secret, et parfois ne rien faire c'est bien aussi.

Écrire, se détendre, lire, peindre etc.

On bâtit des certitudes sur des châteaux de sable, en oubliant justement que ce ne sont que des châteaux de sable.

La prétention de l'homme est de ne pas croire, ou feindre de ne pas croire, que tout est éphémère. (avec Pierre Aronnax).


C'est exactement ce que je pense, à trop vouloir plaire aux autres, ou ne pas les faire souffrir, on peut faire se sa propre existence un enfer.

Tout est dit dans ce texte, bravo! (avec aeducan33).


Les enfants qui admirent ce que tu fais, te donnent un peu l'espoir que tu n'es pas rien.

Les enfants ne savent pas ce qu'on appelle le respect, un concept qui a baigné dans toutes les sauces.

Les enfants s'émerveillent, un don que l'on a perdu hélas.

Sinon le monde tournerait mieux.

J'ai été enfant aussi, comme nous tous, même si des tas de saloperies ou de salauds font douter parfois que cette période bénie ait vraiment existé.

J'ai été fasciné par mes camions en miniature, et je ne fais pas de sexisme, les poupées c'était pas mon truc.

Surtout les monstres amerloquains, que j'aurais tant aimé voir en vrai, et pas seulement dans les films.

Les gamins que nous étions, le gamin que j'étais, sur la ligne de crête, entre émerveillement et traumatisme.

Dans les deux cas, c'est pour la vie entière. (avec F.A. qui n'est que partage, sans le savoir).


Aime-toi, et tu t'aimeras! (réponse à HL).


C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Tous abonnés aux soirées mondaines

Affublés de tenues de soirée ridicules

Ils comptent sur la candeur du bon peuple

Mais le gaz part en ce moment

Gare au retour de flamme (avec yl5).


Mieux vaut mourir d'une indigestion de caviar/homard que de faim. (réponse à HL).


Un bon point quand même pour ce site moribond, on peut enfin mettre des illustrations.

Chacun apprécie ce que chacun veut bien.

Mais ce que chacun veut bien n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre, il faudrait être sûr que chacun "parle avec le cœur". (avec F.A.).


L'inconditionnel pourrait être la solution s'il n'était pas à sens unique. (avec F.A.).


J'aime toujours autant tes petites vidéos et tes textes courts et insolites.

En parlant de l'Assemblée, et ça me coûte en ce moment de mettre une majuscule, même un djembé passerait inaperçu. (avec l'excellent François Ville).


Un texte fou comme je les aime, et quelle érudition.

Le temps se mesure à l'usure hélas. (avec yl5).

Signaler ce texte