QU'EN SERA T-IL DE TOI

Amenophis


Qu'en sera t'il de toi quand tu n'auras plus vingt ans ? lorsque tes cheveux seront couleur d'argent ? lorsque de ta vie tu devras faire le bilan ? seras tu dans le camp des gagnants, des perdants ?
Lorsque le temps emportera ta vigueur, ta beauté, ta gloire, ta jeunesse et qu'il ne restera que nostalgie et vieillesse..... qu'en sera t'il de toi ?
Méditant sur tes joies, tes peines, tes vices, tes vertus, tes amours dèçus dans un monde qui n'aura plus d'attraits pour toi, alors.... qu'en sera t'il de toi ?
Eprouvant un besoin de réconfort, de tendresse, en trouveras tu auprès de l'Etre aimé,de tes amis d'autrefois ? Te laisseront-ils courbé sous le fardeau de ton angoisse sans remuer le petit doigt ou se placeront-ils avec joie sous ta croix en guise de fidélité,
de loyauté !
Qu'en sera t'il de toi lorsque le soleil de l'humanité achèvera sa course dans le ciel du temps et descendra sur l'horizon de la FIN !  lorsque frappera à ta porte la FAUCHEUSE cette MYSTERIEUSE que tu n'auras pas invitée, seras tu prêt pour le GRAND DEPART lorsqu'ELLE te jettera dans cet INCONNU REDOUTABLE d'où nul n'est JAMAIS REVENU ?
Qu'en sera t'il de toi lorsque tu comparaîtras devant le JUGE ETERNEL ? seras tu TREMBLANT ou CALME et SEREIN  lorsque son regard SCRUTATEUR se posera sur toi ?
Qu'en sera t'il du VERDICT  qui sera prononcé ?  entreras tu dans la GLOIRE du ROYAUME ETERNEL ou seras tu avec les COUPABLES ?
Qu'en sera t'il de TOI, de MOI lorsque raisonneront les DOUZES COUPS de MINUIT annonçant la FIN d'un MONDE condamné ?     Alors sera fixé irrévocablement la DESTINEE de tous les vivants ! Il y aura de la JOIE mais aussi des PLEURS, des GRINCEMENTS de dents et chacun pourra enfin dire :
JE SAIS MAINTENANT CE QU'IL EN EST DE MOI .

Aménophis .K

Signaler ce texte