Qu'est-ce que c'est que cette mascarade?

elisabethpl

Dans ma tête il y a de la brume. 

Il me semble que cela a toujours été ainsi.

D'ordinaire, cela ne se remarque pas.

Mais ce soir là, la brume de ma tête était belle et bien sortie de son habitat naturel pour envahir la ville.

Il n'y avait plus une rue, ni une impasse où l'on ne voyait pas trouble.

"Rentre donc chez toi" m'écriais-je, "tu ne vois pas que tu embêtes le monde ici?"

Ma brume se fît plus dense.

Plus je m'énervais contre elle, plus elle devenait brouillard.

"Que veux-tu à la fin?" lui demandais-je à bout de souffle.

"Je ne veux rien de toi" siffla- t-elle, "je voudrais juste un peu de liberté parfois, et un peu de soleil ne serait pas trop."

Je n'en revenais pas. Je ne pouvais pas imaginer que ma brume ait des envies.

En y réfléchissant, je me suis dit que moi aussi j'avais des envies et puis: "Qu'est-ce qu'elle me veut cette brume?"

Moi, je ne lui ai pas demandé de venir s'installer dans ma tête et j'ai envie autant qu'elle de voir un peu de soleil de temps à autres.

Je me suis donc posée sur mon canapé pour avoir une conversation avec ma brume.

Mais, entre elle et la fumée de mes cigarettes, il n'y avait plus rien de clair, que ce soit dans ma tête ou bien dans mon salon.

Suis-je donc condamnée à vivre avec cette brume?

Histoire à suivre...

Signaler ce texte