Qu'est-ce que j'ai fais ?

charlinette

Innocente. Condamnée par méchanceté gratuite.

Le 1 Mars 2019, 


Mon cher Grand frère, 

Je me demande ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là. Je regarde parfois des photos de moi sur instagram, facebook, tweeter et je me dis que le temps à bien passé et que la situation s'est bien dégradée. Pourtant, j'ai beau réfléchir et désirer parfois faire des efforts de remise en question pour ne pas avoir l'air trop ingrate : je n'ai rien fais de mal, jamais, pour mériter pareils traitements. Tu connais cette impression cauchemardesque de rêver et de ne jamais te réveiller, comme si ton rêve était attenant à la réalité ? C'est tellement invraisemblable tout ce qui m'est arrivé, que je vois le cauchemar se poursuivre en me demandant sans cesse quel jour parmi tout ces précédents, à marqué mon arrêt de mort. 


Car c'est bien ça, non, je suis morte ? Je suis en Enfer et cet Enfer pourtant est bien ressemblant, par rapport à ma vie d'avant. Alors, quel jour, quelle date, quel mois ? Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas. Les Hommes sont-t-ils devenus fous à lier ? Où est-ce que je n'ai fais que rencontrer des fous, dernièrement ? Je ne sais plus qui a causé les dégâts. Je ne sais plus comment ni pourquoi. 

Est-ce cette femme qui, me regardant droit dans les yeux, ose m'affirmer que son fils n'est pas un zonard, tandis que je ne lui avais encore même pas dis "bonjour" ou juste, rencontrée ? Est-ce cette même femme qui me prétend par téléphone qu'elle ne connait pas Oyonnax tandis que mon frère aîné et donc, son fils si cher à ses yeux y est né ? Est-ce père biologique qui me raccroche au nez en me parlant comme on parlerait à un chien dans un caniveau ? Est-ce finalement ces deux autres parents, ceux qui m'ont élevée, qui ont décidé un jour de me mettre à la porte sans préavis et sans raisons établies, juste parce que ça ne leur plaisait pas que je rentre une fois par mois au domicile familial ?

Et pourtant, si tout ces gens ont voulus me rendre folle, quand je regarde ma tête dans le miroir, c'est encore mon véritable père que je reconnais. Et pourtant, quand je relis mes écrits et mes romans, c'est encore la gamine bourrée de talent que je revois. Et pourtant, quand je m'entends parler aux gens, c'est toujours la même femme assumée et affirmée qui s'exprime. Et pourtant, quand je fais du sport, c'est toujours le même potentiel que j'ai. Et pourtant, tout les matins quand je me lève, c'est l'énergie de mon frère aîné qui coule dans mes veines et mon rire qui émane de lui et du fond de son gosier. Et pourtant, la solitude règne et domine en moi. 

Je ne suis plus la même mais si en apparence, je n'ai pas changé. J'ai pris la vie en pleine face et le passé revient en force par moment. Mon frère me tient debout dans l'absence. Il me défend. Il me protège. Il m'aime. 

Mais cette terre de toute folie me répugne constamment. 

Les gens sont fous. 

Les gens sont cons. 

Les gens sont méchants. 


Et dans le lot, deux personnes te tendent la main

Et ça prouve que parmi tout ces robots, 

Il reste des humains.






Signaler ce texte