Questions?

marla

Questions pour réfléchir à vous, sur vous.

Toi qui me lis aussi étrange cela pourra te paraître on va parler un tant soit peu, là ici... Par cette interface.

Je vais te poser des questions, des questions rhétoriques (qui n'attendent pas de réponse mais une réflexion) Juste cinq questions ne t'inquiète pas mais surtout réfléchis.


1/ Qu'est qui te défini? (Ne me dis pas travail, amis, famille, passion je veux que tu me dises ce qui, sans tout ces critères qu'est qui te fait être Toi)

2/ Savais-tu que l'adrénaline que tu as le vendredi soir,  quand tu est pressé de rentrer chez toi pour le weekend, est la seule chose qui te permet, chimiquement, de tenir? La seule chose qui te permet de ne pas craquer quand la comptable pète une durite et que le patron t'engueule le jeudi car tu te dis " C'est pas grave après demain c'est le weekend"

3/Tu entend la voix dans ta tête, celle qui t'aide à me lire sans le dire à voix haute, cette voix qui te fait penser tout ce que tu ne dis pas et qui te donne des instincts, des envies, des désirs... Pose toi la question si un jour en faisant un bras d'honneur à la raison tu serais capable de suivre un des désirs que te dis cette voix?

4/Imagine que tu as eu d'autres vies avant celle où tu me lis. Imagine le, n'y crois pas forcément, juste prend une grande inspiration et vois Toi avant. Et demande toi, si effectivement j'ai eu d'autres vies est-que j'étais si Moi ou étais-je un autre Moi?

5/Maintenant pense à toi, juste à toi. A ton nombril si tu veux non ce n'est pas égoïste! Pense à ce qui te tiens vivant hors de ton cœur qui bat et d'un cerveau fonctionnel ce que tu regrettera si tu as à tout laisser derrière.


Maintenant je te laisse et que tu ai une belle vie. Mais n'oublie pas, nous sommes des singes savants. Des Putains de singes savants! Tu peux t'extasier comme tu le voudra sur tel ou tel génies de nos temps mais dis toi que tu vaut autant voir plus qu'eux parce que toi tu est Toi, tu dois toujours l'être.

Et ça serait la première de tes conneries de ne plus Être.

Signaler ce texte