Qui sait ce qu'est la mort?

Christophe Hulé

Certains pensent monter au ciel avec un escabeau, d'autres donneraient tout pour n'être pas damnés.

Les « Justes » se la jouent tranquille, sûrs de recevoir galons et récompenses.

C'est préjuger un peu vite de ce qui nous attend.

Moi je crois que chacun aura droit aux pissenlits.

Mais comme personne ne sait rien, on peut bien édulcorer.

Qui sait ce qu'est la mort ?

Nos élites du moment restent muettes.

Tous les « Grands » de ce monde ont fait confiance au hasard, et pourquoi pas ?

Qui a la réponse n'est pas né, ni près de naître, toujours la même histoire.

Les Dieux sont légion, voir le catalogue avec le lien en annexe.

Les saints auto-proclamés, les lubriques, les pervers, les minables et j'en passe, ne verront ni le paradis ni l'enfer ou le purgatoire.

Pareil pour la majorité « honnête », qui respecte les lois forgées ici-bas.

Je déclare en ce jour, béni de personne, ne plus avoir confiance en ces balivernes.

Nous devons nous débarrasser de ces chimères qui altèrent à la fois notre jugement et notre bonheur.

Se préoccuper de l'instant doit être notre boussole.

Le passé devrait nous convaincre qu'il ne faut rien attendre.

L'avenir reste à inventer, et je ne doute aucunement que votre imagination saura construire un monde meilleur.

Oui, je sais que d'autres avant nous ont tenté l'expérience.

Mais notre devoir est de prendre le relais, avec humilité, et d'essayer au moins de poursuivre au mieux ces travaux titanesques.

Chers amis, chères amies, laissez tomber les Dieux, je sais que je blasphème, mais penchez-vous sur le chaos que nous subissons.

Foin de Dieux et de Déesses, je vous demande simplement de bâtir le monde de demain, de nos enfants.

Puissiez-vous trouver la force que mon discours ne saurait vous donner.

Cher peuple, citoyennes, citoyens, sans vous rien ne se fera, je compte sur vous pour mener cette guerre qui n'aura pas de fin.

Signaler ce texte