Qu'il me jette la pierre.

Christophe Hulé

Le mille-feuille administratif, un vieux truc, comme le chewing-gum sous la semelle.

Et combien de doublons, de réunions chronophages et, disons-le, inutiles.

L'émargement dépend de la qualité du buffet, tout le monde sait cela, même la Cour des Comptes, car il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

Les élus de tous bords ne s'y sont pas trompés, se sachant sur un siège éjectable ils prennent ce qui est bon à prendre.

Un peu comme dans la vie en fait : « qu'il me jette la pierre etc. ».

Allons, allons, chacun en a bien profité, qu'importe la Révolution, nul ne renierait le moindre petit privilège.

Et que la masse laborieuse continue à laborier.

Les castes n'ont pas existé qu'en Inde, je n'apprends rien à quiconque.

L'important n'est-il pas, chacun à son niveau, d'être mieux loti que son voisin de palier ou de pelouse.

Dans la cour des Grands, on compare la taille de la piscine, à défaut d'autre chose, ou du yacht (prononcez iooot et pas iaaacht, même si la grande majorité ne vous en voudra pas).

Les nantis ont toujours existé, et où sont les prolos d'antan, sans parler de la classe moyenne, en des temps plus proches.

L'Administration veut et le numérique et le papier, l'État étant prospère, n'est-il pas ?

Enfin les usines à gaz ont encore de beaux jours, dérèglements climatiques ou pas.

Tapons sur les chômeurs, ces vampires qui sucent les recettes, que par ailleurs l'État n'a pas.

Pour ne pas enfler la polémique, je préfère ne pas évoquer ici d'autres fléaux.


- Madame la Mairesse, la Mairice ou la Maireu, on fait quoi ?

- Messieurs adressez-vous à votre Ministre de l'Intérieur, on ne tue pas les punaises de lit avec des discours.


Les propos de la mairesse.rice.eu ont fait le tour des réseaux sociaux.

Actuellement retranchée dans la Creuse, sous bonne garde, les vaches étant fouillées quand même, on hésite à l'exfiltrer sur Paris.

Le GIGN et la BRI, appellation contrôlée, n'ont pas hésité à affronter la boue.

Bon Macron ne planifie aucun hommage aux Invalides, faut pas exagérer non plus.


Mais après les vaches, revenons à nos moutons, même 

si je ne sais plus trop s'ils étaient noirs ou blancs.


Bref, tout est pire dans le pire des mondes, enfin c'est pas un scoop.


Mais nous devons laisser la place à l'essentiel : une page de pub, on se retrouve dans une demi-heure si tout va bien.

Signaler ce texte