RADIESTHESIE : MODE D ' EMPLOI

Catherine Marie France Lavandier

GROUPE SORTILÈGES SUR FACEBOOK/ PROGRAMME D'ETUDES POUR LA RADIESTHÉSIE

INTRODUCTION

Groupe ouvert à tous et à toutes , radiesthésistes initiés ou non , adeptes de la magie blanche traditionnelle de nos campagnes qui s'oppose aux jeteurs de sorts , envouteurs et prédicateurs de fin du monde ...! La science de la Nature nous sert fidèlement depuis des millénaires pour soulager , guérir et prévenir le mal ...! L'art des sortilèges pour tous ceux qui veulent partager discuter , échanger , sur ce thème ancestral , créatif , emprunt de mystères ; traditions transmises par des écrits ou le verbe qui initient à des rapports humains un peu différents , conservés précieusement dans chaque famille ,village , régions afin de se préserver du mal et des mauvaises intentions qui nuisent à notre entourage . Sur les landes bretonnes , le gui cueilli à la nouvelle année protège des mauvais augures depuis des milliers d'années ... Sans doute un mystère comme beaucoup d'autres que nous pouvons utiliser encore de nos jours ...!! Sur ce site , chaque jour , vous pouvez poster ou facebooker vos photos , vos projets , vos réalisations , vos créations commercialisables ou non pour nous les faire partager . Vous pouvez poster vos difficultés , sur le site ou en MP . Je sais qu'un soutien ou une aide est toujours la bienvenue pour explorer ce mystérieux domaine de l'étrange . L'ésotérisme est un sujet qui s'explique et s'apprend aux travers des expériences qui sont faites pour toutes et tous et aucun homme ou aucune femme ne sont exclus de ces choix ! La liberté des pratiques oblige à ne faire aucune discrimination , aucun regard désapprobateur sur les origines , la religion , l'identité , des personnes . Il s'agit d'un droit , celui d'apprendre et de comprendre ce qui fut durant des siècles le rôle des éminences grises des cours d'Europe , très savantes en pratiques spirituelles et magie blanche -incantatoire -! A notre tour de mener la baguette , pour ordonner et se faire un peu obéir dans un monde où nous n'aurions aucune place et nulle part où aller ! Merci à Facebook qui nous met sur la bonne voie pour réaliser nos rêves ! Bienvenue à toutes et à tous !

Un brin d'air parfumé et tendre …

Le gui , cueilli chaque année à l'automne se prépare en tresses , avec des nœuds dans lesquels se glissent des vœux écrits sur un papier , parchemin - huilé autrefois - aujourd'hui recyclé ! Un mot simple qui laisse présager de bonnes choses ! Il faut attendre 3/4 semaines donc un peu de patience . Il ne s'agit pas d'un autel de sacrifices mais de spiritualités pour rentrer en contact avec des énergies naturelles , pacifiques , qui vous aident dans votre quotidien !la coupe du gui se fait proprement - autrefois dans un linge prévu à cet effet en lin - cueilli par grappes et surtout conservé au frais .Il faut prendre soin des branches , fragiles , et cueillez ce qu'il vous faut sans gaspiller ; c'est un bien précieux , naturel qui a un usage spirituel favorable - à noter qu'il n'est pas consommable pour les hommes -En préparant vos couronnes ou tresses , faites un nettoyage énergétique de vos ondes , en buvant des tisanes , simples - menthe , mauve , réglisse et pourquoi pensées ..- .Le dosage étant tout un programme faite le au pendule car lui adore les arômes , se faire parfumé même à la vanille pourquoi pas !Il s'agit d'un contact spirite donc vous devez admettre que tout cela est bon pour lui .Je connais une mamie qui en préparant son pot au feu récite ses prières -adoration à la vierge - et pour savoir si le dosage est bon , elle fait tourner le pendule au-dessus .Pour les fins gourmets , cela est un atout précieux , un bon conseiller pour des préparations parfumées , et odorantes .

                                           Leçon 1

Travail pour les radiesthésistes amateurs de 7 à 77 ans et + : l'énergie de l'eau .... Quand nous la buvons elle nous ressource par ses bienfaits , ses oligo-éléments et elle est aussi purificatrice pour notre corps . Quand nous la travaillons , elle magnétise : l'eau du baptême est un élément consacré , qui purifie , assainit , rend propre et favorise ceux qui la touche dit-on par son pouvoir de guérison - grotte de Bernadette Soubirou à Lourdes quand elle fut découverte ( film sur You Tube ) et ceux qui croient ne sont jamais déçu par son pouvoir miraculeux . L'eau est un élément naturel , riche en minéraux puisque elle est filtrée par des cascades de roches -exemple en Auvergne - et cela lui apporte des propriétés intéressantes d'autant plus que nous pouvons la magnétiser et en faire la meilleure amie pour notre corps qui souffre , parfois et cela soulage . L'eau de mer est plus difficile à magnétiser mais les experts y arrivent sans problème et le contact soulage , rafraichit , apporte un bien être considérable quand nous avons la chance d'habiter près de la mer - ce qui est mon cas - . Le pendule va servir à l'expérience pour décontracter vos muscles qui sont un peu froid , puis doser votre magnésium en interne , pour voir votre magnétisme naturel plus ou moins élevé en règle général . Si vous évaluez votre niveau comme faible - Moins de 10 % - , il faut un traitement qui aidera en quelques semaines à remonter le niveau ( voir votre médecin si nécessaire ) . Si le taux est à plus de 50 % , le niveau est normal , même plutôt bon et il faut juste chauffer un peu vos muscles pour aller au delà . Vérification faite ne craignez pas l'expérience sauf si vous êtes fatigué(e)s , enceinte ; faites mais modérément , sans excès pour votre corps . le temps est le meilleur des atouts pour les radiesthésistes . Un verre d'eau , propre , rempli , à demi ou un peu plus et on travaille calmement avec son pendule au dessus , en se concentrant .Pas de précipitations et on laisse le pendule faire son travail après lui avoir donner les codes -pour les débutants - pour la réponse oui -sens des aiguilles d'une montre , et inversé - réponse non - . Il va tourner un petit moment puis son temps écoulé , il va basculer d'avant en arrière .C'est donc à vous de travailler avec vos mains , magnétisées , et sensibles à ce contact . Un nouvel élément qu'elles vont apprendre à connaitre et qu'elles vont mémoriser . Vous passez vos mains , la droite , puis la gauche au -dessus , en restant concentré , tranquillement , sans fatigue -sinon pause - . Puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre -sens inverse on perd son énergie au lieu de décupler - main droite , puis gauche et pour les experts ensemble pour centraliser l'énergie dans le creux de la main et rendre les doigts sensibles . Tout se travail doit se faire avec des pauses en 10 ou 15 mn et puis repos . On boit un café , on se détend . On note si nécessaire et on reprend pareil et cela trois fois maximum pour ne pas fatiguer l'organisme . Fin de séance ; Reprenez votre pendule et mesurer votre capacité de magnétiser ; c'est surprenant . A ce stade , vous avez magnétisé cette eau , filtrée par des roches qui ont des millénaires et qui vous apporte bienfaits et soulagements . Buvez -là en petite quantité et renouveliez chaque fois que vous en ressentez la fatigue , l'énervement , la tension . Vous serez apaisé , plus à votre aise pour vos activités et à l'écoute de votre corps . Vous avez senti des chatouillements dans le creux de votre main ; le coté positif de vos actions et sans doute de bonnes conditions concernant pour votre magnétisme qui guérit et qui soigne votre organisme ...

....A demain ... pour un autre rendez-vous . Cathy

                                            Leçon 2

Travail pour les radiesthésistes amateurs de 7 à 77 ans et + : L'énergie de l'eau ... L'eau reste l'élément vital pour l'homme ; sans elle , nous manquerions d'énergies et notre santé en souffrirait . Les boissons alcoolisées , ou les sodas trop sucrés ne conviennent pas à notre nature . mieux vaut ajouter un morceau de citron à votre eau , minérale ou non . Toutefois l'eau minérale convient à nos organismes un peu sensibles . Je reconnais que nous devrions tous pouvoir en boire mais malheureusement nous n'y avons pas toujours accès . Vous pouvez ajouter un peu de citron , voir du miel en cas de coup de pompe et manger un peu de pain ;les vertus d'un bon pain , bien cuit ,sont considérables et il ne faut pas s'en passer ! Vous devez poursuivre votre travail de magnétisme en rajoutant cette fois-ci , un peu de sel à votre verre d'eau ; Il s'agit du gros sel marin et prenez la valeur d'une demi cuillère à café ! Il y a de fortes chances que vous ressentiez la fatigue car la présence du sel nettoie votre organisme qui est aussi bio-marin et qui nécessite des oligo-éléments , pour le bon fonctionnement de tous nos organes vitaux et en particulier le cœur . Cette fatigue , si elle survient , pose un problème ; sans doute un manque de fer , et peut-être un manque de magnésium ! Vérifier avec votre pendule les déficits et surtout notez les pour ne pas oublier . Cela veut dire que votre étude doit être patiente et que le rééquilibre demande un peu de temps ! Vous pourrez passer à des études plus longues par la suite ! N'oubliez pas de noter , vos impressions , vos progrès , vos consignes , vos objectifs ... ....A demain pour un nouveau rendez-vous !....( thème de l'énergie de l'eau et la bioéthique ) ....Cathy


Signaler ce texte