radio rencontre

valza


Il s'agit de Louise, une quadra un peu "desperate housewife" pendue à sa radio (la 1ère nationale) toute la journée, elle est accro à cette station, malgré son inactivité, elle s'intéresse aux sujets de société, elle est curieuse ; elle a beaucoup hésité avant de composer le numéro du standard de l'émission en direct, elle l'a fait à plusieurs reprises pour commenter un peu l'actualité, à chaque fois, elle a échangé brièvement mais agréablement avec ce journaliste (Pierre) qui la subjugue un peu plus chaque fois.


Lors d'un bref séjour à Paris, elle se rend au 22 rue Bayard, cette grande maison où elle adore participer à l'enregistrement d'émissions en public ; en montant l'escalier pour rejoindre le studio, elle croise ce fameux journaliste, leur regard se croise ; un peu hésitante tout de même, elle décide de l'aborder pour lui demander 1 photo dédicacée, cela la comblera pour la journée. De retour en Province (ma Normandie natale), sa vie reprend son cours terne, elle retente d'appeler le standard de l'émission et sera 1 jour complètement chamboulée parce que ce fameux journaliste va la reconnaître et semblera lui aussi un peu ému.


Pendant de longs mois, elle ne composera plus ce fameux numéro, un important souci de santé l'en empêchant puis à nouveau, elle doit se rendre à Paris, dans 1 grand hôpital où elle enchaînera une période interminable d'examens et de soins épuisants, elle n'en voit plus la fin.

Au bout de quelque temps, son état s'améliore, le professeur l'autorise à rentrer chez elle afin de reprendre une vie quasi normale.

Avant de reprendre son train ,elle tient à se rendre au 22 rue Bayard, elle apprécie toujours croiser les animateurs sortir de leur travail et en arrivant, elle "tombe" directement sur ce grand pro de l'info, il a l'air étonné de la voir si fatiguée, brièvement, elle narre ses ennuis de santé.

Pour parler tranquillement, il lui propose un peu gêné d'aller boire un pot en face de la radio, à partir de cela, leur histoire va démarrer.....

Signaler ce texte