un cauchemard , une nouvelle vie

Sylvie Hutin

Un

Cauchemar

Une

Nouvelle

Vie

 

 

 

Chapitre 1

Un cauchemar

Je suis née le 8 décembre 1973 à Lagny sur marne avec un poids de 3kg 360.

J’avais que quelques jours quand ont découvrit ce petit bras inerte sans vie.

Plusieurs séances de rééducation avant que je ne puisse m’en resservir.

Ce qui m’avait évité d’avoir un bras mort par la suite.

Je vivais avec mes parents dans un petit appartement dans le vieux champ sur marne.

Dans un petit pavillon transformé en quatre appartements pas très grand, mais suffisamment pour y vive en couple avec des enfants.

Notre appartement ce trouvait au premier étages.

Nous possédions, une chambre un salon, une salle à manger et une cuisine.

Mais ce qu’ont possédaient de plus sur nos voisins, c’était que nous avions les toilettes.

Se qui n’était pas le cas de tout nos voisins.

Sans oublier le grenier que nous avions.

Nous avions un jardin avec deux cerisiers et un prunier.

Un super espace de jeu pour nous enfant sans risque.

Où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 14 ans avec mes parents et mes sœurs avant d’habiter en hlm.

Comme mes deux parents travaillaient, ils m’ont mes en nourrice dès l’âge de trois mois jusqu’à ce que je puisse rentrer en maternelle.

Sur l’année de mes quatre ans ma mère tombait enceinte de ma sœur isabelle qui faisait qu’elle avait arrêté de travaillée pour s’occupée de nous.

Je venais de rentré en première année de maternelle.

Quand ma sœur isabelle est née.

Tout ce passait pour le mieux.

Aucune moquerie des enfants de mon âge.

Pendant mes trois premières années de maternelle.

Je n’avais aucun problème avec mes camarades de classe.

Je fis trois années sans problème.

Aucune moquerie des enfants.

Tout ça ce passait avant que je me fasse opérée.

J’étais une petite fille très calme et mes parents n’avaient rien à dire.

Nous n’habitions pas très loin de mes grands parents et de mon arrière grand mère que nous voyons chaque weekend.

Au moins, je pouvais profiter assez souvent de mes grand parents ainsi que mon arrière grand mère que j’ai pu connaitre jusqu’à l’âge de neuf ans.

Chaque été, nous partions en vacance tous ensembles.

Tout ce passait pour le mieux jusqu’au jour où j’ai du me faire opérée des amidales végétations.

C’est de là que commençait mon calvaire.

Pour mes parents cela n’étaient qu’une petite opération.

Sans savoir ce qui suivrait derrière.

Ce n’est pas après l’opération que les kilos arrivaient, c’est bien après quelques mois.

De ce jour là, j’ai commencée à prendre du poids.

Seulement, c’était que quelques kilos par ans.

Au début cela n’était pas très important pour mes parents.

Etant donné que j’étais jeune et pour eux c’étaient normal.

Mais plus, je grandissais plus mon poids venait important.

Seulement, je ne savais pas qu’avec les années cela allait devenir de pire en pire pour moi.

Je me rappelle qu’à l’âge de 6 ans, j’ai fais un séjour à l’hôpital pour y perd quelque kilos en trop.

Parce que j’avais un poids de 24kg.

Se qui était trop pour une enfant de mon âge.

Mais pour moi, c’était un cauchemar qui commençait.

Le séjour que j’avais fais n’avait rien donnée.

C’est de là que les médecins ont dit à mes parents que j’avais un problème l’obesité, je ne savais pas ce qu’était l’obésité.

Je le serais bien plus tard, quand je commençais à avoir des problèmes pour m’habillée.

Mais je crois que le plus dure pour moi à été les années passer en primaires.

C’est là que commençait les moqueries de mes camardes qui ce rendaient pas compte que cela pouvait blessée.

C’était l’année du CP, celle d’apprendre à lire, écrire et calculer.

Où, j’aurais du apprendre comme tout mes camarades l’écriture, lecture et calcul.

Mais cela faisait que commencer.

J’étais qu’en primaire et je savais que cela serait encore pire quand je viendrais à aller au collège.

Mais je ne préférais pas y penser pour le moment.

Les années primaires étaient déjà bien trop dure en moquerie.

Alors le collège n’y pense pas.

Mais aussi l’année, où je suis tombé sur une maitresse qui à gâché mon année.

Parce qu’elle me faisait dormir au fond de la classe, quand elle voyait que j’étais fatigué.

Mais cela n’a pas duré, dès que ma mère à su ça par d’autre mère.

Ma mère a fait un scandale auprès de la directrice et auprès du maire.

Ont apprit bien plus tard qu’elle avait des problèmes dans sa vie privée.

Et qu’elle ce vengeait sur ses élèves.

Et il fallu que cela tombe sur moi.

Seulement ma première année avait été gâché.

Et je ne savais pas que cela allait jouer sur mon avenir.

Mais quand vous avez un problème comme moi, vous êtes vite mis à l’écart des autres.

Même quand ont fait parti des filles très sympa.

Cela ne change pas la solitude qu’ont peut ressentir.

Ont vous laissent joué toute seule dans votre coin.

Parce que je n’étais pas intéressante pour eux.

Mais comment pouvait-il me mettre de coté sans même me connaitre.

Sans savoir le mal que cela pouvait faire d’être rejeter.

Surtout à cet âge où l’ont recherchent des copains et copines.

A cet age, les enfants étaient très méchants envers ceux qui pouvaient être différents.

C’est comme ça qu’ont s’inventent des copains imaginaires et qu’à ce coupé du monde.

Une solitude qui s’installe avec les années.

Je devenais solitaire et je ne parlais à personne.

Du coup pour moi, il n’y avait plus qu’une chose qui m’intéressait.

C’était d’en apprendre le plus possible.

J’essayais d’avoir les meilleures notes et je me refugiais dans les leçons.

Cela était devenu mes meilleurs amis les bouquins.

La seule chose qui m’isolait du monde extérieur et des moqueries des autres.

L’année suivante, je rentrais en CE1, je pensais que cela ce passerais mieux.

Mais rien ne changeait, c’était toujours la même chose.

Toujours rejeter par les autres et ma vie ne changerait pas.

C’était même encore pire que l’année passée.

J’ai encore pris pas mal de poids pendant mes vacances.

Se qui facilitait pas mon intégration avec les autres enfants.

J’étais toujours autant mis de coté.

Je n’y pouvais rien, si les gamins me rejetaient à cause de cette différence.

Cette année là, je commençais à avoir des problèmes scolaires et que la maitresse disait à ma mère que je risquais de redoublée ma classe.

Parce qu’elle c’était rendu compte que je ne m’intéressais plus à ce que je faisais.

Et qu’il y avait un risque de redoublement pour moi.

Se qui n’était pas le cas.

Parce qu’ont m’avaient parlé d’une classe de perfectionnement pour enfant qui prenait du retard.

Seulement cela ne m’empêchait pas d’être solitaire.

Je jouais avec personne ou plutôt personne ne jouait avec moi.

De là, je commençais à ne plus m’intéressée à l’ecole, j’étais en échec scolaire.

C’est de là que je suis allé dans cette fameuse classe.

Où je tombais avec des enfants qui étaient dans le même cas que moi.

C’étaient une classe de pas plus d’une dizaine d’enfants de tout âge.

A la place de me faire redoublée ma classe, ont m’envoya dans une classe de perfectionnement pour enfant qui prenait du retard scolaire.

Je fis un an dans cette classe de perfectionnement à l’école de la lisière.

Mais ont peut dire que dans cette classe, je n’ai pas foutu grand-chose.

Parce que la plus part du temps, nous n’avions pas de maitresse.

Une année où j’ai plutôt glanfée que rattrapée mon retard scolaire.

De plus chaque matin, je prenais le car pour y aller a l’école.

Avant d’en faire trois autres à l’école Lucien Dauzier.

Où là c’était complètement différent.

Parce que nous n’étions pas beaucoup dans la classe.

Et que la maitresse avait du temps pour s’occuper de chaque élève.

Se qui allait beaucoup m’aider pour le rattrapage scolaire.

Nous n’étions pas plus d’une douzaine dans cette classe et presque tous d’âge à rentré au collège.

La maitresse de l’époque avait pour but de nous faire rattraper nos années de retard.

De façon qu’ont puissent passer au collège sans problème.

Moi, j’y suis resté trois ans, seulement j’ai appris beaucoup.

Sinon, je n’en serais pas là, si je n’étais pas passer par cette classe.

L’école ce trouvait juste à coté de la maison à dix minutes.

Se qui me donnait l’occasion de rentré mangé chaque midi à la maison.

De plus ma mère avait arrêté de travaillé à la naissance de ma sœur isabelle.

Cette maitresse avait fait du bon travail avec moi.

Quand je vois où j’en suis aujourd’hui grâce a cette maitresse.

J’avais pu rattraper tout mon retard avant de rentré au collège.

Mais dans cette classe de perfectionnement, j’étais parti trois fois en classe de neige.

C’est là que j’ai pu apprendre à skier.

Que j’ai eu deux fois une étoile en ski.

Se que j’aurais peut être jamais appris, si j’avais fais mes classes normales.

Et aussi en échec scolaire, si j’avais continué.

J’étais en classe special, mais j’ai peut être appris plus que si j’avais fais comme les autres.

La preuve d’où j’en suis arrivé depuis.

Je savais qu’après ses trois ans, j’allais rentrer au collège.

En sachent que cela ne serait pas encore facile.

Mais cela n’était plus un problème.

Etant donner que j’étais solitaire en primaire.

Pour moi cela ne changerait pas.

Je venais de rentré au collège.

Et je savais que c’était là que mon avenir allait cette jouée.

Je faisais mes études sans faire attention à toutes les méchancetés qu’ont pouvaient dire sur moi.

Cela ne me faisait plus rien étant donner que j’en avais tellement entendu pendant ma scolarité en primaire.

Que maintenant, j’y faisais plus attention et essayais de vive de mon coté.

J’essayais de gardé mon calme avec tout le monde.

J’étais peut être calme, mais il ne fallait pas me chercher des ennuies.

Comme ont dit il ne fallait pas trop me chatouiller.

Je pouvais me mettre facilement en colère pour rien.

C’est pendant ma deuxième année de college, que j’ai eu mon premier coup de cœur pour un mec.

Il s’appellait Thierry et il avait 14 ans.

C’Était un garçon tellement mignon que chaque fille de ma classe essayait de l’avoir.

Moi, je savais que je n’avais aucune chance.

Rapport que j’avais un physique que faisait fuir les garçons de mon âge.

Et que personne ne s’intéresserait à moi.

Seulement, je gardais cet amour caché.

Je fis trois années de collège et en deuxième années, je fis une branche moitié atelier blanchisserie et moitié étude.

Se qui me plaisait pas beaucoup.

Mais je n’avais pas le choix.

Etant donner qu’ont m’avaient refusé le seul métier qui m’intéressait.

Mais, j’avais un garçon qui m’empêchait de me concentré sur mes études.

Mon cœur battait pour lui et j’avais tout fais pour qu’il puisse me remarquée.

Je savais que c’était peine perdu, il s’intéresserait jamais à moi.

Parce que je savais que je ne pourrais jamais l’intéressé.

La cause était que j’étais une fille de forte corpulence.

Et que cela bloquait les garçons et que l’ont ne me remarquerait pas.

Je passais inaperçue auprès des garçons.

C’Était la première fois que j’avais mon cœur qui battait comme ça.

Mais bon, je passais deux ans et demi auprès de lui.

Je savais que je pourrais le voir chaque jour étant donner que j’étais dans la même classe que lui.

Et cet amour restait en moi pendant ces années de collège.

Jusqu’à ce que je rentre en maison de santé et que l’ont soient séparée.

Mais il faisait toujours parti de mon cœur.

Il m’était impossible de l’oublier.

Même après avoir finir me classes, il était resté longtemps dans mon cœur.

De ce jour là, je suis resté plusieurs années à penser à lui.

En me disant que j’aurais été moins forte, il aurait peut être fait attention à moi.

Mais c’était toujours le même problème.

Je l’intéressais pas pour cause mon physique.

J’avais appris un métier.

Ce métier ne me plaisait pas, mais je n’avais pas le choix.

Le seul qu’ont avait voulu me donner.

Moi, j’aurais aimé faire celui de cuisinière.

Et voilà, encore le problème du physique.

Ont voulaient pas.

Ils disaient que cela ne serait pas bon pour moi.

Avec le problème que j’avais.

Comment pouvaient ils savoir se qui serais bien pour moi.

Du coup, j’appris un métier pendant deux ans qui me sortait par les yeux.

N’ayant pas le choix de mon futur.

C’est pendant ma troisième année que je fis la demande de rentré en maison de santé.

Si je me rappelle bien, c’est en 1990 que je prenais la décision avec le médecin scolaire de faire le dossier pour rentré au lycéen.

Avec le médecin scolaire, nous avons monté un dossier pour que je puisse avoir le cent pour cent et que mes parents n’est rien à payer.

A ma demande, parce que j’arrivais à un poids tellement important.

J’avais 16ans et je faisais un poids de 108kg.

Qu’il fallait y faire quelque chose.

C’est en 1991 en mars que je rentrais en maison.

J’ai passée trois mois dans cette maison, où j’ai pu me faire mes études tout en faisant un régime.

C’est aussi là que j’ai pu me faire des amis, pendant les trois mois que j’y suis restée.

Se que j’avais jamais eu avant de rentré en maison de santé.

C’était les premiers copains et copines que je me faisais depuis des années.

Mais, j’étais contente de voir que ma différence ne gênait personne.

Parce que nous étions tout différents chacun avaient son problème.

C’est aussi pendant cette période que je perdis une amie.

Cette amie qui est décédée à l’âge de 10ans qui était en attente d’une greffe de poumon.

Chaque enfant de cette maison avait son propre problème de santé.

Aucune différence de ce que nous étions.

Dans cette maison, il n’y avait pas que des enfants qui venaient pour y perd du poids.

Des enfants qui attendaient une greffe de poumon, de ceux qui avaient un cancer ou encore des handicapées.

Personne ne regardait le problème de l’autre.

C’Est-ce que j’aimais dans cette maison.

Le caractère de tout ces enfants étaient super.

C’était aussi là que j’ai pu passée mon certificat d’étude.

Que j’aurais peut être jamais passée dans une autre école.

Peut être le seul diplôme que je possède.

Même si de nos jours, il ne sert plus a rien.

Mais au moins, j’avais un diplôme qui pouvait montrer que j’étais capable de quelque chose.

J’étais peut être forte, mais j’en avais dans le crane.

J’étais rentré avec un poids de 108kg à l’âge de 16ans.

J’en ressortais avec 15kg de moins.

Se qui m’avait fais redescendre à un poids de 93kg.

Je pensais que mon cauchemar ce finirais un coup sorti.

Mais je me trompais.

Cela ne changeaient rien au regard des gens.

Seulement, je ne suis pas arrivée à gardé ce poids.

En quelque mois, j’avais repris ce que j’avais perdu, mais en plus j’avais repris 30kg.

Se qui n’était pas des plus facile pour moi.

J’étais très vite remonté à 128kg en quelque mois.

Et ça pendant l’été.

Mais cela ne faisait que commencer pour moi.

Pour ne plus m’arrêtée.

L’Été était passé et j’avais fini l’école.

J’avais tous justes 16 ans et je ne pouvais pas cherchée de travail.

Je ne savais vraiment pas se que j’allais pouvoir bien faire pendant les deux ans qui allait venir.

Seulement pendant que j’étais au centre, j’avais commencée à écrire un livre.

Et je me disais que je pourrais peut être le reprendre et que cela m’occuperait.

Je l’avais arrêté en sortent.

Et je l’avais repris pendant que les vacances.

Se qui m’occupait bien mes journées.

Comme il m’était impossible de trouvé un apprentissage en pressing.

Ce qu’ont avaient appris pendant les deux dernières années de collège.

Un métier qui m’avait jamais plus.

De là, je reprenais l’écriture.

Je m’étais remis à écrire ce livre mis à moitie à l’écart pendant les vacances.

Sans vraiment le mettre au placard.

C’est à cette période que j’ai commencée à me mettre à écrire pour faire passée le temps.

Une passion qui occupait bien.

C’est comme ça que je me suis mis à écrire pendant deux ans les temps de mes 18ans.

Dans l’espoir que je pourrais trouver un travail.

Comme je vivais dans la solitude et que je ne possédais pas d’amis.

L’écriture était devenue mon compagnon de route.

Je me suis plongée dans l’écriture d’une histoire policière.

Comme j’adorais les films policiers et l’écrivain Agatha Christie.

Je me lançais dans le mystère.

Où je me mettais à la place du personnage.

Je vivais dans un petit monde, celui que m’avait donné la solitude.

Je mettais tellement pris part l’écriture que j’écrivais partout où je pouvais aller.

Quand je faisais les courses avec ma mere, où encore dans le bus et même des fois en mangent.

De là en quelque mois, j’avais écris mon premier roman, je n’avais que 16ans.

Se qui pour moi, n’était plus une passion ce qui occupait mon esprit, mes journées qui se faisaient longue.

Se qui m’aidait beaucoup dans ma solitude qui c’était installé.

L’écriture m’était très utile, hors cela me sortait pas.

Seulement, je ne pouvais rien y faire.

Mais pendant deux ans à attendent de pouvoir travailler, j’aidais ma mère qui avait de petit problème pour marché.

C’était sa hanche et son genou qui l’a faisait souffrir.

A cause d’un accident qu’elle avait eu en 1971.

Elle en souffrait beaucoup.

Je savais au fond de moi qu’à 18ans, j’aurais des problèmes pour trouver du boulot.

Et j’allais bientôt m’en apercevoir.

Et ça à cause de mon physique.

Qui faisait reculer les employeurs.

Je faisais de temps en temps de baby setting qui me faisaient un peu d’argent de poche.

Et sortir un peu de mon univers.

Mais cela ne me donnait pas un vrai métier.

Je continuerais mes écritures d’histoire qui me faisait rêve un peu.

J’avais que ça qui occupait mes moments de grande solitude.

Etant donner que je ne sortais pas de la maison très souvent.

Nous pouvons même dire jamais.

Pour moi, c’était une vie de solitaire et de solitude.

Mais, j’étais arrivée à vive comme ça.

Je n’avais pas le choix étant donner que je ne possédais pas d’amis.

Pourquoi, j’aurais changé cet univers que je mettais crée.

Les années étaient passées sans m’en apercevoir.

Et là, je prenais conscience qu’il allait falloir que j’aille m’inscrire à l’ANPE.

De façon à trouvée du travail.

Même si je savais que c’était peine perdu avant même de chercher.

J’arrivais sur mon dix huitième anniversaire.

Voilà un cauchemar qui commençait pour moi.

La recherche de travail.

Alors voici mon histoire de recherche de travail à l’âge de 18ans.

Je venais tout juste d’avoir 18ans, quand je suis allé m’inscrire à l’ANPE de façon à pouvoir trouver du travail.

J’allais chaque semaine de façon à y regardé les annonces qui sortait chaque jeudi et de façon à ne pas loupé un travail.

Mais je savais au fond de moi que je savais que j’aurais du mal.

Mais cela m’empêchait pas de regardée.

Et surtout de ne pas perdre espoir d’en trouvé.

A pour ça, j’en avais eu des rendez vous d’embauche et à chaque fois j’entendais la même chose.

Ont vous rappellera et ont rappelle jamais.

Tout ça à cause d’un physique qui coinçait.

La chose qui faisait que les patrons ne voulaient pas de moi, c’est ma corpulence de femme forte.

Qui faisait reculé les patrons, mais je ne pouvais pas leurs en vouloir.

Surtout pour être vendeuse ou encore bien caissière.

Parce que cela pouvait gêner les clients.

Seulement dans certaines boutiques, j’avais pu voir qu’il y avait des filles comme moi.

Chaque rendez vous d’embauche que j’avais finissait pareil.

Ont vous rappellera et ont le fait jamais.

Seulement l’année passait et j’étais toujours au même point dans boulot.

Pour moi cela n’avançait pas depuis un an.

Au bout de deux ans, j’entrepris de faire une remise à niveau de façon à pouvoir avoir un niveau assez élevée.

Parce que je voulais être vendeuse et que pour ça il fallait passée un examen.

Même si je savais que mon diplôme ne servirait jamais.

Mais je pouvais toujours essayé.

Et mon niveau n’était pas très bon pour le passer.

Alors je fis une remise à niveau énuméré pendant cinq mois.

En espèrent que cela puisse m’aider pour la suite.

C’est là que je fis la connaissance de Karine.

Qui allait être une très bonne amie.

Une fille qui était un peu plus jeune que moi.

Qui était élevée par son père qui était veuf.

Elle avait une sœur et un frère qui à l’époque était à l’armé.

Je me suis lié d’amitié avec elle.

Elle était devenue une super amie.

Avec qui je passais beaucoup de temps entre les cours.

La première depuis que j’étais sorti du centre.

Karine était le contraire de moi, elle était grande et sec.

Avec qui j’avais de sacré fou rire.

Seulement, ont s’entendaient super bien.

Nous avions les mêmes gouts musique comme les films.

Se qui avait renforcée notre amitié.

De ce jour là, elle est devenue une super amie avec qui j’ai pu partager pas mal de chose.

Et tout nos petits secrets qu’ont ne pouvaient pas dire à une autre personne.

Et de super parti de rigolade et de sorti entre les cours.

Je crois que c’est de ce jour là que ma solitude était partie pour un temps.

Parce qu’elle avait un père pas très facile.

Quand il fallait qu’elle sorte.

Il fallait toujours qu’elle dise avec qui elle sortait et où elle allait.

C’est pourquoi, ont le faisaient souvent entre les cours.

Seulement, un coup que son père avait apprit à me connaitre cela devenait plus facile de faire les boutiques ensembles.

Sinon, elle avait des horaires à respectée.

Se qui n’était pas très facile.

Il l’a surveillait beaucoup trop à mon avis.

Se qui risquait que part la suite de la perdre.

Même après notre remise à niveau, ont continuaient de ce voir chaque lundi et ça pendant presque 7ans.

Avant qu’elles ne partent avec son père pour le midi.

Se qui nous donnaient l’occasion d’aller au marché et faire des achats.

Mais cela ne m’empêchait pas d’aller la voir là bas l’été.

Se que j’avais fait deux ans de suite et où je bousculais tout les horaires de son père.

Mais seulement il comprenait bien que notre amitié était forte.

Nous avions jamais arrêté de nous écrire et ça jusqu’à ce qu’elle parte pour la Bretagne faire un stage de mécanique et où elle a connue son alcoolique d’homme.

C’était son choix, mais je me disais qu’elle méritait mieux que lui.

Mais ça à changer des qu’elle est partie en Bretagne.

Elle avait changé et commençait à me donner moins de nouvelle.

C’est coup de fil se faisait plus rare.

En 18 mois, j’avais toujours des nouvelles.

Et du jour, où elle c’est mise avec denis, elle a changée.

Nous étions plus aussi complices qu’au début de notre rencontre.

Maintenant cela va faire presque cinq ans que j’ai plus de nouvelle d’elle.

Je ne sais même pas ce qu’elle est devenue depuis toutes ces années.

Mais bon, je me dis qu’un jour, elle reprendra contacte avec moi.

Mais revenons à cette recherche d’emploi, quand ont fait plus de 100kg et que les patrons coincent à nous prendre.

Je sais que j’avais fais pas mal de recherche de travail.

Pas faute de ne pas chercher.

Mais après plusieurs refus ont commencent à perd espoir d’y arriver.

J’avais un problème avec les employeurs.

Le problème qui se posait était ma corpulence qui les gênait.

Et je me posais la question de ce que je pourrais bien faire de ma vie.

Etant donner le rejet des employeurs envers nous femme et homme de forte corpulence.

Sans regardé sinon nous pouvions ou pas faire le travaille comme les autres.

Le cauchemar continuait pour moi.

Je ne savais pas ce que j’allais faire de ma vie.

Si aucun employeur ne voulait de moi.

J’avais bien écris un livre, mais cela ne faisait pas un métier.

Les années étaient peut être passée, mais j’avais aussi encore pris du poids ce qui compliquait la recherche d’emploi.

Se qui facilitait pas ma recherche d’un emploi.

J’en arrivais à me demander si un jour, j’aurais un travail tellement cela devenait dure pour moi.

Je savais que de me présenté à un entretien était peine perdu.

Mais cela ne me faisait pas perdre espoir d’y arrivée.

J’arrivais sur l’âge de 22ans.

Et depuis 4 ans rien n’avait bougé pour moi, j’en étais toujours au même point.

Cela faisait quatre ans que j’étais inscrite à l’ANPE.

Et rien ne c’était présenté à moi.

Quelques années plus tard petits boulot.

J’ai trouvée à faire du soutien scolaire pour un gamin qui venait de rentré en 6é et qui avait du retard sur ses camarades.

C’était à moi de lui faire rattraper son retard.

Ce boulot tombait à pic et au moins je savais que je n’aurais pas de problème.

Que la mère ne regarderait pas à mon physique pour les devoirs de son fils.

Du coup, je l’ai pris en main de façon, qu’il puisse rattraper le retard pris.

C’était à moi de lui faire remonter ses notes.

De lui apprendre ce qui n’avait pas arrivé à retenir en primaire.

Et je savais que j’arriverais avec le jeu.

Au bout de quelques semaines, il était arrivé grâce à mon aide à rattrapé le retard pris sur ses camarades de classe.

Sa mère en était super contente de mon travail.

Se qui l’empêchait de redoublé sa 6é.

Sa mère était très contente du travail, qu’il avait pu faire avec moi et me garda pour le restent de l’année.

Pour surveillée le bon déroulement des devoirs fait à la maison.

Se qui je faisais se qui l’empêchait de jouer devant sa console.

Et aussi là pour l’aidé dans les devoirs qu’il avait du mal à comprendre.

Pourtant, il avait une grande sœur, mais pas d’une grande aide pour son frère.

Se qui était bien dommage.

J’oubliais que juste avant mes 18ans, j’avais été garde malade.

Où je gardais une personne âgée invalide.

Petit travail trouvé par mon médecin de famille.

Mais pour moi, cela était plus dame de compagnie que garde malade.

Sachent que le médecin passait chaque jour, l’infirmière de même et la femme qui faisait les courses.

Ce n’était pas un boulot des plus fatiguent.

Mais c’était mon premier vrai métier ou j’étais déclaré.

Etant donner de voir toutes les personnes qui pouvaient passée chaque jour.

Je ne m’ennuyais pas et en même temps je voyais du monde.

Mon seul travail que j’avais à faire était de lui tenir compagnie, faire un peu de ménage et le mangé.

Vraiment un petit travail tranquille.

Je l’ai fais pendant un mois avant que le médecin me dise que j’étais entrain de m’abimée le dos.

Ce qui rendait la tache pas très facile pour la couchée.

Je devais la couché chaque soir en plus de sa elle ne marchait plus depuis qu’elle était tombée sur ses genoux.

Se qui rendait la tache pas très facile pour la couchée.

Je suis resté encore plusieurs années sans travail.

Et un jour en allant à l’ANPE, je suis tombée sur une annonce qui serait bien pour moi.

Celle de femme de ménage.

Avant de trouvé du travail comme femme de ménage.

J’y suis resté pendant plus d’un mois.

J’y suis resté un mois et demi avant d’être licencier.

Je me demandais si j’arriverais à trouvé du travail.

Je perdais espoir.

Quand je reçu un coup de fil de la mère de Vincent le gamin à qui j’avais fait du soutien scolaire.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu de ses nouvelles.

Elle m’appelait en me demandent, si je cherchais toujours du boulot.

Je lui répondis que oui.

Je savais qu’elle avait encore besoin de moi.

Et je me demandais pour lequel de ses enfants.

Je venais à le savoir assez rapidement.

Elle me proposait de gardé chaque mercredi son dernier fils Alexis.

Se qui faisait que je gardais Alexis tout les mercredis.

Parce qu’elle voulait lui faire une coupure avec l’école.

Et surtout aussi parce que c’était un gamin très fragile et souvent malade.

Se qui n’était pas marrant pour le petit bonhomme.

Et c’est comme ça qu’ils ont décidé de partir en campagne.

Je fis un an chez eux avant qu’ils décident de déménager pour le gamin.

Du coup, je me retrouvais de nouveau dans boulot.

Je ne savais pas ce que j’allais pouvoir faire de mes journées.

J’avais un livre écris depuis des années dans un tiroir.

Me remettre dessus et reprendre un peu l’histoire.

Je me demandais si je n’allais pas le ressortir.

Du jour, où un amis à commencé à lire mon roman en me disant que je devrais tenter ma chance pour le faire publier.

Je n’étais pas très chaude pour le faire publier.

Mais je pouvais toujours essayée, je verrais bien ce que cela pourrait donner.

Du coup, j’envoyais mon roman en maison d’édition sans vraiment y croire.

Peur du refus des maisons d’éditions.

Il m’avait dis que j’avais rien à craindre que je devais essayée.

Alors je tentais ma chance de le faire publier.

Je lui faisais confiance sans vraiment pensé que j’aurais une chance d’être publier.

Je repris mon roman et retravaillait sur la mise en page sans oublier la correction.

Parce que je ne pouvais pas envoyée un manuscrit avec autant de faute d’orthographe.

Sans pensée si j’aurais ma chance ou pas.

Le plus dure était de trouvé la couverture que je voulais mettre dessus.

Etant donner que je travaillais sur du policier.

Il fallait que je trouve quoi mettre.

Cela devenait un casse tète pour moi de trouvé la bonne couverture.

J’avais cherché une image qui avait un rapport avec l’histoire.

Se qui ne serait pas très facile.

Mais je savais que j’y arriverais à trouvé ce qu’il fallait pour la couverture.

Etant donné que cela parlait d’un détective privé fallait trouver ce qui allait le mieux avec.

Se qu’il fallait que je trouve c’est un vieux bureau avec une lampe style détective.

Je cherchais pendant des semaines ce qui serait le mieux adapté.

Jusqu’au jour que je suis tombé sur une image dans un vieux magasine qui était tout à fait ce que je recherchais.

Cette image représentait un vieux téléphone et une lampe style détective.

Tout ce que je recherchais et du coup j’ai pu faire ma couverture.

Alors je découpais l’image et la faisais agrandir par mon ex pascal qui était resté pour moi un ami.

Et ma couverture était faite, j’avais plus qu’à finir.

Celui que j’avais rencontré en 1999 en avril le 3.

J’avais fais sa connaissance par petite annonce que pascal avait passé.

Sans savoir si j’aurais une réponse à ma lettre.

Je venais d’avoir 25ans, quand je l’ai rencontrée, lui en avait 31ans.

Je pense que le courant passait.

Sur son annonce, il disait recherché une femme et qu’il ce foutait du physique.

C’est comme ça que j’ai répondu à son annonce.

Cela devait bien faire deux bonne semaines, quand je reçu son coup de fil avec la surprise de l’avoir au bout du fil.

Nous avons parlé un petit moment au téléphone avant de décidé de ce voir.

Seulement, je me demandais si je le verrais vraiment.

Etant donner que la première date, qu’il m’avait donné avait été annulé.

C’était l’anniversaire de sa sœur.

Ce qui avait reculé notre rencontre de deux jours.

Se qui pour moi n’était pas très grave.

Mais je me rappelle bien de notre première rencontre.

Un samedi 3 avril 1999, le grand jeu avec restaurent et finir la soirée en boite de nuit.

Tout ça pour moi était nouveau étant donner que je n’étais jamais sorti avec aucun garçon.

Pascal était le premier petit copain que j’avais à l’âge de 25ans.

Et ne connaissant rien d’une relation de couple, je ne savais pas comment cela fonctionnait.

Notre histoire d’amour à duré deux ans et demie, avant qu’il ne parte avec ma plus jeune sœur.

Mais c’était un peu de ma fautej’avais dis à pascal que ma sœur était avec moi en vacance.

Se que je n’aurais peut être pas du dire.

Du coup, nous sommes sortis tout les trois.

Tout ça pour ce mettre avec elle.

Mais bon, elle ne savait pas sur qui elle tombait.

Mais bon revenons à mon livre.

C’est lui et un amis à lui qui m’ont fait la reliure de mon roman pour que je puisse l’envoyée à l’éditeur.

Se qui m’avait évité de payé la reliure et les photocopies.

Je passais plusieurs mois à faire ma mise en page avant de le donner à pascal pour qu’il puisse le photocopier et le relier.

Se qui pour lui était grand travail.

Un coup fini, il faisait 520pages.

Il avait beaucoup de boulot à faire dessus avant d’entreprendre de l’envoyée aux maisons d’éditons.

Mais j’y étais arrivée avec plus de huit heures par jours.

Mais je savais que cela ne se ferait pas du jour au lendemain.

Mais je tenais bon de façon à ne pas tout abandonner.

Je savais que je pouvais compter sur lui et ses amis.

Je restais sur l’opinion qu’il ne serait jamais accepté.

Mais un jour, j’ai reçu la surprise dans ma boite aux lettres.

Je me rappellerais toujours la date que je reçu la confirmation comme quoi ont acceptaient mon roman.

C’était un 2 janvier 2002, le lendemain du jour de l’an.

Je n’en croyais pas mes yeux, quand j’ouvris le courrier.

J’avais entre les mains un double exemplaire du contrat de publications de mon roman.

Cela n’avait mis que quinze jours avant que la maison d’édition accepte.

J’étais super contente, j’étais arrivée à faire au moins une chose de bien dans ma vie.

Entre temps, j’avais passée une annonce.

Je ne supportais plus d’être seule.

Je ne pensais pas avoir une réponse à cette annonce.

Je me disais que personne ne voudrais d’une fille comme moi.

Et je me trompais, parce que je reçu une réponse d’un mec pas plus vieux que moi.

Entre pascal et le prochain, il y avait eu huit mois qui c’était écoulé.

Sans plus pensé à l’annonce que j’avais passée.

Avant que jean Yves ne répondre à une de mes annonces que j’avais passée.

Si je me souviens bien cela devait être fin avril que je reçu sa lettre voulant me connaitre.

Je lui avais répondu et laissée mon numéro de portable s’il voulait m’appelée.

Se qu’il avait fait quelque jours après.

Depuis ma séparation avec pascal, je voyais un psy chaque semaine.

Parce que j’avais mal vécu ma séparation.

C’est aussi comme ça que je me suis mis à fond dans l’écriture.

De plus, je ne trouvais pas de travail, je me disais que le métier d’écrivain serait bien pour moi.

Et que cela pourrais me donnée un avenir.

Entant donner que je vivais dans un cauchemar depuis des années à cause de mon physique.

Que ce métier ne me serait pas refusé.

C’est comme ça que je me lançais dans l’écriture de roman policier.

Dans l’espoir de faire quelque chose de ma vie.

Se qui m’occupait et qui m’éviterait de m’apitoyée sur mon sort.

Pendant ma période d’écriture, je rencontrais jean Yves un 8 mai 2002.

Même si le pauvre jean Yves avait du attend deux heures avant que je ne le rejoindre.

Étant donné que je l’avais oublié.

Je pensais qu’avec jean Yves que cela pourrais être différent.

Seulement, je m’étais trompé.

Je vivais toujours dans mon passée de pascal, même après huit mois.

Notre histoire n’a duré que deux mois, il ne supportait pas que je puisse vive encore dans le passée de pascal.

Il aurait du me comprendre.

Il ne m’avait pas compris qu’il avait été mon premier amour.

Et aussi ma bêtise d’en parlée qu’ quotidien et je ne pouvais que m’en vouloir.

Celui a qui je me suis donner la première fois.

Je pouvais aussi le comprendre.

Je n’aurais jamais du parlée de cette ex.

Cela a gâchée notre relation amoureuse.

Pourtant c’était super bien parti.

Mais pascal était toujours dans mon esprit.

Celui qui m’avait fait autant de mal.

Une erreur qui m’avait voulu une nouvelle séparation.

Je n’arrivais pas à l’oublier et cela causait beaucoup de tort.

J’en étais arrivée à ne plus savoir où j’allais.

Apres notre separation, je suis allé chez ma meilleur amie Karine qui habitait la Bretagne à l’époque avec un abruti.

Parce que j’avais besoin de réconfort ce que je n’ai pas trouvé auprès d’eux.

Quelques semaines après je rencontrais Philippe.

Qui pour moi une nouvelle betise, parce qu’il n’était pas le meilleur choix que je pouvais faire.

Mais là pas grand-chose à racontée.

Si ce n’est qu’il m’a menti pendant les quatre mois que je suis restée avec lui.

Parce qu’il avait une femme voilà l’histoire.

Pendant la période que j’étais avec lui, je faisais la connaissance de Daniel.

Nous avions fais pendant plusieurs semaines du texto ensemble sur un tchat.

Jusqu’à se que l’ont décident de ce voir.

Je me souviendrais toujours, quand j’ai rencontrée daniel, c’était un 15 fevrier 2003 le lendemain de la saint valentin.

Nous n’avions pas pu le faire ensemble, parce qu’il n’avait pas récupérée sa voiture.

Il avait eu un accident en fin décembre en rentrent de son travail.

Se qui fait que nous n’avions pu le faire ensemble.

Mais cela n’était pas trop grave, parce qu’ont devaient ce voir le lendemain.

Daniel avait eu des petits problèmes pour trouvé mon adresse dans champs sur marne.

Mais il était resté un moment avant de prendre la décision d’appelle.

Je pensais juste passer la journée avec lui.

Et bien non.

Mais une chose que m’avait choquée, c’est que dès le premier weekend, je l’avais passé chez ses parents.

Je n’aurais jamais pensé qu’un mec m’aurait fait ça.

C’Est-ce qui m’avait choquée, c’est d’être tout de suite mis dans le contexte d’une famille que je ne connaissais pas.

Et qui avait eu du mal à m’acceptée telle que je suis.

Parce que j’aurais aimée plutôt passée une soirée tranquille avec lui que chez ses parents.

Mais cela ce n’était pas passée autrement que je l’imaginais.

Mais après un weekend passé chez eux, j’avais pu voir le caractère de sa mère.

Une polonaise avec une grande gueule.

Et qui savait ce qu’elle ne voulait pas chez elle.

Surtout elle n’avait pas tort, moi-même je ne l’aurais pas fais avec mes parents.

Pour ce qui est de son père, il était dès plus cool.

J’avais aussi pu connaitre sa sœur Nathalie et sa nièce morgane.

Qui était dès plus cool.

Je m’entendais bien avec elle.

De nos jours, je suis resté en contacte avec elle.

Je l’appelle de temps à autre pour prendre des nouvelles de tout le monde.

Avec lui, je pouvais tout avoir, il ne regardait jamais à la dépense.

Il m’offrait tout ce qui pouvait me faire plaisir.

Mais cela ne changeait pas son caractère de gamin.

Il avait 29ans et ont lui donnaient pas plus de 16/17ans.

Dès fois, je me disais que j’étais plus avec un gamin que mon petit ami.

Se qui était dommage, qu’il est une mentalité comme ça, sinon cela aurait pu aller loin avec lui.

Mais aussi, il y a avait un problème.

C’est qu’il courrait après ma sœur isabelle.

Elle lui plaisait beaucoup, mais c’est pour ça que ma sœur n’avait pas acceptée de sortir avec lui sachent qu’il était avec moi.

C’est aussi pourquoi ma sœur avait pris son appartement la première année que j’étais avec lui.

Pour être tranquille.

Nous sommes restés ensemble pendant deux ans.

Avant que je ne découvre qu’il avait une maitresse et que je ne le mette dehors.

Ne supportant plus son infidélité envers moi.

Et surtout avec une femme qui avait 17ans de plus que lui.

Depuis un an, je suis seule.

J’ai fais quelques rencontres que ne donnait pas grand-chose.

Mais j’avais le net qui me tenait compagnie.

Même si cela ne remplace pas un homme dans sa vie.

C’est de là que j’ai rencontrée un mec sur le net.

Ce mec est entré dans mon cœur et il ne s’intéressait pas à moi.

Je lui avais avouée l’amour que j’avais pour lui.

Nous sommes allées manger une fois ensemble.

Avant qu’il me dise vouloir rester amis avec moi.

Pour moi cela m’était insupportable.

Mais tant que l’ont pouvaient rester amis par rapport au net cela m’allait bien.

Je pensais vraiment avoir une chance avec lui.

Mais j’ai pu voir que je m’étais encore trompée.

Ce n’était pas encore le bon numéro.

Mais bon, je l’avais quand même gardé come amis, même si cela est dur pour moi.

Il me plaisait tellement.

Mon cœur, c’était remis à aimer.

Il m’a déçue en me disant que nous allions rester amis.

Mais bon, je n’avais pas le choix.

C’était mieux que de ne rien avoir, même si mon cœur souffre de cette situation.

Seulement, je n’avais pas le choix, mais nous restions quand même de bons amis en virtuel.

Mais j’avais remarquée une chose.

Que cela soit pascal, jean Yves, philippe, Daniel et le dernier.

Je me suis rendu compte qu’il n’y avait jamais eu d’amour entre nous.

Que l’amour venait d’un seul coté du mien.

Et que cela ne pouvait faire que des ruptures.

Qu’ils c’étaient tous foutus de ma geule, qu’ils étaient sortis avec moi par pitié rien de plus.

Des histoires d’amour impossible.

Maintenant, je me posais la question de savoir si j’avais encore envie de fondée une famille.

Avec tout les échecs que j’avais pu avoir.

La vie n’était pas facile pour une fille obèse.

Nous avions un vrai problème avec l’emploi.

Et d’être aimer par un homme.

Cette différence qui jouait surtout ce que nous pouvions faire dans notre vie.

Alors ne venons pas à dire que c’est pour tout le monde pareil.

Parce que moi, je dis que ce n’est pas vrai.

Nous vivons dans un monde, où il faut avoir un corp de mannequin.

Premièrement pour trouvée un emploi et deuxièmement pour se faire aimer.

Ont nous jugent sur notre aspect physique sans regardé ce que nous sommes capable de faire.

Se qui est bien dommage parce que nous sommes autant capable que les autres.

Mince ou grosse, nous avons autant de qualité.

Apres ont dira que nous sommes incapable de trouvé du travail.

Se qui n’est pas vrai, nous sommes aussi capable que n’importe qui pour en trouvé.

Si ont nous laissaient une chance de montrée ce que nous sommes capable de faire.

Mais aller faire comprendre aux gens et surtout aux patrons d’entreprises que nous sommes capables.

Mais bon, nous ne pouvons pas leurs en vouloir.

La chose, qu’ils voyant de nous c’est notre aspect physique.

Ils ne voient pas se que nous pouvions avoir dans la tète.

Le cauchemar continuerait pour moi.

Aucun travail pour une fille de forte corpulence pour ne pas dire obèse.

Je n’avais pas le physique mannequin pour travaillée.

Qu’es ce qu’avait une fille mannequin dans le crane et bien rien.

Se qui bloquait pour l’emploi, mais aussi pour les rencontrés avec les hommes.

Je savais que si je n’avais pas eu mon amis fabrice, je m’apitoierais encore sur mon sort.

Mais grâce à lui, c’est fini.

Je revis même si je garde toujours un petit sentiment pour lui.

Les conseilles que je pourrais données à tout le monde.

Surtout à ceux qui comme moi ont souffert de leurs différences.

Serait de ne pas regardé les regardes sur soit.

C’est de ne pas avoir peur de ce montré comme ont est.

De vive comme tout le monde, sortir et d’ignoré les regards des autres.

Pour ce qui me concerne cela fait 32ans que je me cache du monde.

J’étais rentré dans une solitude, je ne voyais personne.

Se qui n’était pas bon pour moi et mon moral.

Je me refugiais dans mon monde, celui du contexte de la famille.

Je restais clôturé chez moi entre la tele, la musique et les livres que j’écrivais.

Jamais de sortir pour me faire prendre l’air.

Je m’étais coupé du monde.

Tout ça parce que je ne supportais pas le regard des autres.

Et les échecs avec les hommes que je rencontrais.

Qui me faisait me renfermée un peu plus sur moi.

Je me voyais qu’en moi celui d’une baleine pour ne pas dire un monstre de foire.

C’est l’image que je me donnais.

Ce livre, c’est pour montrer à tous ceux qui sont dans mon cas.

Que si nous le voulons, nous pouvons changer cet univers que nous avons.

Si j’écris ce livre, c’est grâce à Fabrice celui qui m’a ouvert les yeux sur ce que j’étais.

Que nous pouvions changer notre avenir avec la volonté de changer les choses.

Ne plus s’apitoyé sur notre sort vive avec cette différence.

Prendre notre courage à deux mains.

De sortir seule ou accompagner.

Moi ce qui m’a fait changé, c’est le net, parlé avec des gens les rencontrés.

Qui a fait bouger mon avenir et de ce dire que je ne suis pas seule dans ce cas.

J’ai pris cette décision de changé mon avenir.

De sortir de rencontré de gens et surtout de ne plus avoir peur des regards.

D’arrêtée de m’apitoyé sur mon sort.

Alors faite comme moi, prenez vous en main.

Posez-vous les bonnes questions sur ce que vous voulez vraiment.

Surtout d’avoir le courage de changé votre avenir.

Ne plus avoir peur des échecs ou des moqueries des autres.

Ce voir tel qu’ont est.

C’Est-ce que j’ai fais et cela marche.

Se dire que nous sommes tous pareils avec ou sans différence.

Qu’il faut s’acceptée telle que nous sommes.

Ma vie a été un cauchemar tant d’année.

De moquerie, d’échecs sentimentaux, de rejet des autres.

Mais tout ça c’est fini.

Cela n’a fait que m’endurcir un peu plus.

En me disant que ma différence n’avait aucun gène pour moi.

Qu’il fallait passée par toutes ses épreuves pour nous endurcir un peu plus.

Que c’était les gens les plus imbéciles de ce moqué d’une chose qui pouvait leurs arrivées.

Faite comme moi.

Quelques conseilles pour les femmes et les hommes qui seraient dans mon cas.

Sans oublier aussi les adolescents.

Se dire que nous sommes comme tout le monde.

Et qui vivraient mal leurs différences.

Que cela ne vous empêche pas de sortir, que cela soit en boite de nuit ou encore bien en pub.

Que nous pouvons faire toute sorte de sorti sans avoir honte de sortir.

Votre différence ne peut avoir que du charme pour un homme comme pour une femme.

C’est pour ça qu’il faut arrêtée de ce cachée ou de ce voilé la face.

Notre différence ne peut être qu’un atout pour nous.

Quand ont c’Est-ce mettre en valeur et s’endurcir.

Ne plus dire que si nous sommes seule c’est à cause de notre physique.

Fini ce temps où l’ont s’apitoient sur soit même.

J’ai 32ans avant de comprendre que je m’apitoyais sur mon sort.

Je me cachais de tout le monde.

Et je ne voyais personne.

Je disais que j’étais incapable de plaire.

Se qui est faut.

Et un ami m’a fait comprendre que je me trompais sur toute la ligne.

Comme vous avez pu le lire, j’ai qu’en même eu des hommes dans ma vie.

Un avec qui j’ai vécue une vrai histoire d’amour mon premier.

C’est pourquoi, je veux faire partagée mon expérience avec vous.

Vous dire que cela ne sert à rien de ce caché du monde et de s’apitoyé sur son sort n’arrange rien pour votre avenir.

Je sais que ce n’est pas tout les jours faciles.

Mais il faut croire en l’avenir et à ces choix.

Se que j’ai en me reprenant en main.

Que cela soit enfant, adolescent ou bien encore adulte.

Il y beaucoup de difficulté à passée.

Je le sais je suis passée par là.

De la moquerie ou méchanceté des enfants.

De la solitude que l’ont peut ressentir.

Cette solitude peut pesée par les années qui passent.

Mais avec les années, ont ce durci, ont essayent de vive avec notre différence.

Ne plus faire attention aux regards des autres.

Arrêté de s’apitoyé sur son sort.

De reprendre sa vie en main.

Ce dire qu’ont peut vivent comme tout le monde.

Si ont le désir vraiment et pas seulement pour plaire.

Ce regardé comme un être humain changé la façon de ce voir.

Même si je sais que pour certain de vous ce n’est pas facile à faire.

Je sais que si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à un ami du net Fabrice qui m’a ouvert les yeux.

Sur ce que j’étais devenue.

Une fille qui s’apitoyais sur son sort et qui disait ne pas avoir de chance.

De ne pas plaire.

Je ne me rendais pas compte.

Sans lui, je n’en serais sans doute pas là aujourd’hui à vous parlez de mon calvaire.

Il m’a fallu une personne et ma vie à changer d’horizon.

La seule chose que je savais dire, c’est que j’étais une BALEINE que personne ne voulait m’aimer.

Se qui était faut.

La preuve, c’était que mon amis Fabrice ne voulait plus entend ce mot.

C’était juste moi qui rejetais l’amour que l’ont me donnaient.

Et pourquoi aucune relation ne pouvaient marcher.

Voilà comment, je m’apitoyais sur mon sort.

Alors faite comme moi sorté sans honte du regard des autres.

Votre vie ne pourra n’être que meilleur si vous prenez sur vous votre différence.

D’ignoré leurs regards et faite se que vous aimez faire.

Et la vie ne pourra qu’être mieux pour vous et pour ceux que vous connaissez.

Se que moi, j’avais plus remarquée avec les mois qui était passée.

Ne vous cachez plus du monde extérieur.

Faite comme moi.

Vivez comme vous êtes avec votre différence.

Sans avoir peur.

Ouvrez-vous au monde extérieur comme je suis entrain de le faire depuis peu.

Plus les mois passent plus je me sentais bien dans ma peau.

Cela à changer ma vie et cela peu changer la votre.

Vous ne pourrez voir que le meilleur de vous.

Laissée le mauvais de coté.

Pour se qui me concerne, je retourne en boite de nuit toute seule.

Je vais aussi dans les pubs et je vais aussi de nouveau au cinéma.

Toutes les choses que j’osais plus.

Des choses que ne je faisais plus depuis un certain temps.

Mais une chose que je faisais avec un de mes ex.

J’allais en concert ce que je vais peut être refaire.

Même si je sais que cela va être dur au début.

Mais le changement que je veux.

Alors comme vous voyez, j’ai arrêtée de m’apitoyé sur moi-même.

Et surtout que ma différence ne me gêne pas.

Es ce que vous serez capable de faire comme moi?

Posez-vous la question?

A 32 ans, j’ai repris ma vie en main.

En me disant qu’il fallait que je fasse partagée mon cauchemar.

Celui que beaucoup vive et qui peuvent changer ça.

Avec la volonté de vouloir changer.

Mais eux seul peuvent le décider de changer leurs avenirs.

Pas à moi de vous dire sorté de chez vous.

Vous faire comprendre que la solitude ne change pas notre vie.

Que cela ne faisait que nous enfoncé dans une solitude et de s’apitoyé encore plus.

C’Est-ce qu’il faut c’est sortir de cette solitude.

Je sais que je suis arrivée à un âge où l’ont m’a ouvert sur ce que je devenais.

Je me renfermais sur moi, j’avais qu’une image de moi négative.

Celle que j’étais une BALEINE.

Maintenant, je me vois comme une femme avec du charme et que les hommes pouvaient nous aimez pour ce que l’ont étaient.

Cette image me poursuivait depuis des années et que j’ai perdu grâce à Fabrice un amis.

Se qui m’a beaucoup aidée.

Trouvez vous une personne qui puisse vous aidez dans votre démarche de changer.

Fabrice a été le seul qui avait compris et ressenti mon mal être.

Il m’a donnée à réfléchir sur mon avenir.

Et j’ai pu voir ce que j’étais vraiment et aussi de savoir se que je voulais.

Se qui m’aide aujourd’hui dans ma démarche de ce livre et du changement que je suis entrain d’entreprendre.

Et il avait réussi.

Parce que grâce à Fabrice, j’écris ce livre à qui je le dédie et tout ceux qui pourront ce reconnaitre dans mon cauchemar.

Celui d’être seule de s’apitoyé de se renfermé sur soit.

Chaque personne à son caractère et sa façon de changer les choses.

Moi, je l’ai trouvé cette face.

Notre univers dans lequel ont vit n’est pas très bon.

Se dire que nous ne sommes pas seuls dans le cas.

Faire partager un univers de tristesse et de rejet.

Qu’ont peut ressentir quand ont est enfant ou encore bien adulte.

Il n’y a que vous qui pouvez changer l’avenir.

Je ne suis là que pour vous ouvrir les yeux de ce que peut être une vie avec une différence.

Avec la volonté de vouloir y arrivé.

La façon d’être rejetée et celle de pouvoir de ce faire acceptée comme ont est, de s’apitoyer sur soit ne sert à rien de nos jours.

Entant donner que chacun vit sa vie et que ne s’occupe pas de son prochain.

Les gens, nous ignorent.

La suite qui suit sera la façon dont j’ai repris ma vie en main.

De mettre tout mon passée de coté, de revive avec mon avenir.

Se dire que le passée n’est pas bonne pour la suite de notre futur.

De ressortir, s’ouvrir au monde, ne plus avoir peur du regard des autres.

Se qui est plus facile a dire qu’à faire.

J’avais repris cette vie que je refusais depuis 32ans.

Celle de vive comme tout le monde.

De plus me voir comme une baleine.

Mais comme une femme qui pouvait être désirable aux yeux des hommes.

Mais très dure de pouvoir s’acceptée telle quel.

Cela m’a donné à réfléchir.

Mais j’y suis arrivée.

Avec beaucoup de mal, mais j’ai pris sur moi.

La nouvelle ambition que j’avais était de montrée se que nous femme forte sommes capable de nous amusé comme n’importe qui.

Sans complexe de nos formes.

Et que les femmes dans mon cas puissent prendre mon exemple.

De ce que j’étais capable de faire et qu’elles pouvaient aussi le faire.

Pour reprendre mon avenir.

Qu’elles ce cachent plus, qu’elles fassent ce qu’elles ont toujours voulu faire.

Vive au grand jour sans crainte du regard.

Leurs vies ne pourra n’être que mieux.

C’est ce que je ressens depuis mon changement.

Si j’en suis ici, c’est grâce à mes amis.

C’’est lui qui m’a ouvert les yeux sur ce que j’étais et ce que je devenais.

Sans lui je pense que je n’aurais jamais ouvert les yeux.

Trouvez vous une personne qui vous pourra vous donnez le courage de prendre votre avenir en main comme j’ai fais.

J’étais une fille qui s’apitoyais ce faisait plaindre.

Avec personne pour me comprendre.

Pour moi cette vie est fini je revis d’avoir tournée cette page.

Parce qu’elle subissait trop d’échec avec les mecs.

Cette fille à disparue avec ce qu’elle devient.

Elle a prit sur elle de changé tout ça.

Se qui fait que sa vie n’est que meilleur.

Du jour, où son amis Fabrice lui avait fait comprendre ce qu’elle devenait.

Elle avait beaucoup réfléchit à l’avenir.

Ce qui avait fait le déclic de sa vie futur.

Du coup, elle ce mettait au travail en tournant définitivement cette page pour laissée place à l’avenir.

C’est comme ça qu’elle c’est mise à écrire ce livre.

De façon à montré au monde, un cauchemar de fille obèse qui ce reprend en main.

Elle pensait qu’il y avait beaucoup trop de personne qui vivait le même cauchemar qu’elle.

Qu’il fallait y faire quelque chose pour que le cauchemar des hommes et femmes dans son cas change.

Qu’elle leurs montrent que la différence n’avait aucune gêne dans les sortis qu’elles/qu’ils peuvent faire.

Même si elle savait que cela serait dure pour certain de sauté le pas.

Si ce n’est qu’il y avait une chose où sa différence coinçait toujours.

C’est pour le travail, mais ça cela n’était pas encore un obstacle pour elle.

Parce qu’elle savait que pour elle cela était un probleme, mais pas pour toutes les personnes dans son cas.

Parce qu’elle avait pu voir des femmes et hommes travaillées.

Etant donné qu’elle voulait reprendre sa vie en main.

Commencé une nouvelle vie, sortir, s’amusé, se faire des amis qui serait l’apprécier pour ce qu’elle est.

Voilà ce qu’elle veut montrer le bon coté de son avenir.

Et non à regardée à son physique.

Finir ce temps de l’apitoiement, bonjour l’avenir.

Elle était déjà arrivée à ne plus s’apitoyer.

Qui était déjà une première étape à sa nouvelle vie.

La deuxième de s’acceptée comme elle est avec sa différence.

Se qu’elle était arrivée à montrée en changent son style de vie.

Se qui l’a faisait sortir un peu plus de ce monde crée en 32ans.

Elle retournait en boite de nuit, même si elle y allait toute seule.

Son ambition était de ressortir de ce moqué des gens, vive sa vie telle quelle.

Sans oublier le cinéma ou bien encore les musées.

Toutes les choses qu’elle aimait faire.

C’est la nouvelle vie qu’elle voulait.

Elle refaisait des choses qu’elle n’avait jamais osé faire jusqu’à aujourd’hui.

Voilà la nouvelle vie d’une fille obèse.

Celle d’une fille qui accepté sa différence.

Ressortir mettre les affaires qu’elle avait toujours voulu mettre.

Les sortis boite, ciné, pub, musée et les concerts.

C’est le changement qu’elle voulait dans sa nouvelle vie

Celle de ne plus ce cachée derrière son obésité

Montrée au monde, surtout à celle et ceux que vivent mal avec cette différence

Que ce cachée ne servait à rien, qu’il fallait savoir vive avec

Que nos différences nous empêchaient pas de vive et faire ce que l’ont aimaient

Mais pour ça, il fallait déjà s’accepté telle que nous sommes

Et surtout mettre les affaires qui nous plaisent tant et qu’ont n’osaient jamais mettre

Moi, depuis que j’ai changée ma vie.

Tout va mieux pour moi.

Je rencontre de nouvelle personne avec qui je me lis d’amitié.

Et avec qui je reste naturel.

Alors je ne sais pas si mon livre pourra aidée d’autre personne dans mon cas.

Mais lisez-le et réfléchissez à la vie que j’ai vécu.

Peut être que vous allez vous reconnaitre.

Voir si vous êtes comme moi capable de changé votre avenir.

Je sais que beaucoup d’enfant et d’adolescent vivent ce cauchemar de rejet.

Et qui comme moi c’est crée un monde imaginaire et cette coupé du monde extérieur.

Mais le plus dure, je pense c’est quand nous arrivons sur la vie d’adulte.

Quand il faut cherchée du travail.

Parce que le monde extérieur est très dure et on a du mal à nous acceptée.

J’espère qu’une chose, c’est que mon livre puisse aider des personnes qui vivent le cauchemar que j’ai vécu.

Qu’ils prendront la décision de changé leurs avenirs.

Comme moinje l’ai fais.

Alors petit message à ceux qu’ils l’auront lu.

Je vous dis bonne chance.

Dans l’espoir que cela puissent vous être utile.

Surtout vous fasse réfléchir à l’avenir que vous voulez.

J’ai choisis mon avenir celui du changement.

Alors faite comme moi réfléchissez à ce qui est le mieux pour vous.

Je vous y joins une adresse mail ou vous pourrez venir me parlée et me dire ce que vous pensez de mon livre.

Je serais ravie de pouvoir parlée avec vous.

Je ne peux vous dire que bonne chance dans l’avenir que vous aurez choisis.

Il ne faut plus avoir peur des autres.

Vous ne pouvez qu’avoir une meilleure vie et faire de nouvelle rencontre.

Découvrir des hommes forts ou l’envers aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2

Une nouvelle vie

Se qui est la nouvelle vie que je mène depuis que j’ai repris ma vie en main.

Celle d’une femme qui vit comme tout le monde.

Qui c’est repris en main en regardent ce qu’elle pouvait y changer pour aller mieux.

Elle décida que le passée qu’elle avait vécue devait changer.

Comment?

C’est simple en faisant la liste de se qu’elle aimerait faire.

Comme de sortir, de remettre des affaires que jusqu’à présent qu’ont ne ce voyaient pas mettre.

Se faire plaisir, ne plus faire attention au regard des autres.

C’est come a qu’elle c’était fait plaisir avec un pantalon style léopard.

Et qu’elle osait porte avec fierté.

Tout ce qu’elle ne pensait pas qu’un jour elle mettrait par peur qu’ont puissent ce moquée d’elle.

J’avais osée et tout allait bien.

Elle changeait rapport aux autres en ce disant qu’ils faillaient les ignorées.

Que cela ne pouvait que la faire reculer dans son avenir.

Elle avait pris un changement chez elle directe, qu’une personne qui me connait de ne me reconnaitrais pas.

C’Est-ce que je voulais changer cet avenir qui était mal parti.

Parce qu’en moi, je voulais une nouvelle femme.

Et laisse l’autre au placard.

Ma philosophie était d’être acceptée comme j’étais avec mes différences.

Rien que Fabrice n’en revenais pas que j’avais pu changer comme ça du jour au lendemain.

Il ne savait pas que c’était un peu grâce à lui.

Je tenais à lui et que je voulais lui montré que ma vie pouvait changer du jour au lendemain.

Parce que je le désirais.

Et que j’en étais capable.

Faire ce qu’il me plait, sortir et surtout m’habillée comme j’avais toujours voulu faire.

Sans jamais oser.

Et montré que l’ont peut être désirable, quand ont c’est s’habillée féminine.

Se que je ne savais pas faire depuis des années.

J’étais plutôt du style masculine et rien d’attirent pour un mec.

Depuis, j’avais changée tout ça.

Déjà le style ou plutôt la façon de s’habillée plus de chose féminine et moins de chose masculine.

Qui pour moi faciliterait les rencontres.

La façon de me voir et celle que les autres peuvent voir en moi.

La femme que je peux être.

Celle d’une femme avec du charme.

Ce changement va montrer que nous femme forte peuvent être désirable que nous savons-nous occupez de notre aspect extérieur.

Qu’ont c’Est-ce mettre en valeur.

Se que j’étais entrain de faire montré que même avec mes rondeurs.

Qu’ont pouvaient être désirable.

Surtout savoir s’acceptée comme ont est.

La vie n’en sera que meilleur.

Se que moi, j’arrive depuis peu à ne plus regardé mon aspect physique.

Pour toute femme et homme c’est un passage difficile de pouvoir s’accepté comme ont est.

Mais un coup fait la vie reprend à grand pas.

Celui d’être une femme comme les autres et ce dire que l’ont peut être désirable.

Mais pour ça, il y a beaucoup de chose à changer.

Surtout ne plus avoir peur du monde extérieur.

Vaincre sa peur.

Laissée de coté les regards et les moqueries.

Faire comme moi.

J’ai tournée la page du passée en me disant que cela ne me faisait pas avancé mon avenir.

Vous aussi regardé votre passée et l’avenir que vous désirez vraiment.

J’ai trouvée ce qui clochait.

C’est que mon avenir n’avançait pas avec moi.

Je vivais dans un passée de complexe et je me renfermais sur moi-même.

J’étais en pause et mon destin avec.

Maintenant, pour moi c’est fini de complexée sur un physique qui peut gâcher l’avenir.

Je ne reviendrais plus dessus pas la peine de revenir sur un passée qui fait trop de dégât.

Se dire qu’il faut le mettre au fond du placard.

Et faire page neuve avec l’avenir.

Cette page est complètement tournée et vive le futur.

Ce que je veux vous montrée c’est comment j’ai repris cette vie de merde que je vivais.

Mon ancienne vie fait parti du passée.

La nouvelle sera mieux un coup que je pourrais montrée à Fabrice que c’est pour lui la transformation.

Que sans lui j’en serais toujours au même point de pause sur ma vie.

Aussi remercier la seul personne qui a su me comprendre et montrée ce que j’étais.

Une femme sans avenir.

Depuis, il y a eu du changement et qui n’était pas prêt de s’arrêtée.

Mon ami Fabrice, c’est à lui que je dois tout ce qui m’arrive en ce moment.

Ce changement de comportement.

Cette façon de voir l’avenir.

Il m’a ouvert les yeux de mon avenir et il est rentré dans mon cœur.

Mais bon, il n’est qu’entrée.

Il m’a donnée le courage et de reprendre confiance en moi.

Ce dire que l’ont pouvaient plaire.

C’est comme ça que je me suis regardée dans une glace et que je me suis dis ma fille change.

De là, j’ai commencée ma transformation physique et mental.

Depuis je suis entrain de refaire ma garde robe plus féminine que je n’avais pas jusqu’à présent.

Aussi pour le regard des autres.

En me disant que cela pouvait plaire.

Et maintenant j’avais décidée de sortir plus souvent.

Se qui peut m’aidée à rencontrée du monde.

Et aussi montrée à Fabrice la métamorphose que j’avais faite pour lui.

Surtout de sortir de cette solitude que je me suis crée depuis des années.

Je ne voulais pas vive comme ça.

Je voulais ressembler à une femme comme tout le monde et sortir.

Me faire des amis avec qui sortir.

Je sais que cela ce fera pas du jour au lendemain.

Mais il me fallait ça, cela ne pouvait plus durer.

Il fallait essayée de ce sortir de cette solitude que l’ont c’étaient crée.

Je voulais montrée que je pouvais être vraiment une femme qui c’est c battre pour ce qu’elle est.

Que des rondeurs ne nous empêchaient pas de sortir.

Qu’ont savaient ignorer les regards.

Une femme entière sans complexe de son physique.

Ce montrée telle que nous sommes avec des rondeurs qui pouvaient plaire.

Ce regardée comme une femme.

Le temps, nous ouvrent les yeux sur ce que l’ont cachent depuis des années.

Celui de ne pas vouloir s’acceptée tel que nous sommes.

Je sais que j’ai passée 32 ans à cachée mes rondeurs sous pulls et jogging.

Sans oublier que je me cachais chez moi.

Hors du regard extérieur.

Je n’avais pas rien de féminin.

Si ce n’est short et débardeur l’été.

Avec le regard des gens.

Je sais que je suis de nouveau celle que j’aurais toujours voulu être.

Une femme sans complexe.

Je sais que je peux plaire et que vous aussi vous pouvez pâlirent.

Surtout arrivée à être féminine pour les hommes que je pourrais rencontrée.

Qui me donnerait un atout sur mon physique.

Je sais que cela ne sera pas facile, la transformation que j’entreprends tout ça pour une seule personne.

Lui montrée se que j’étais capable de faire pour un homme.

Jusqu’à maintenant, j’étais plus du style masculin que féminine.

Se qui pour moi était fini.

Ce qui ne donnait pas envie aux hommes de sortir avec moi.

Et ça, je pouvais les comprendre que de sortir avec un garçon manquée pouvaient pouvaient ne pas leurs pâlirent.

Mais tout ça à changer.

La nouvelle Sylvie est arrivée et son passée est parti.

Vive la nouvelle vie qui commence.

Fini de s’apitoyé sur son sort de femme complexée.

Le complexe et de s’apitoyée était au placard.

L’avenir était à moi, si je savais comment en profitée.

Fabrice m’a fait réfléchir énormément à ce que j’étais.

Depuis ce jour là, j’avais tout fait pour lui, montrée que mes rondeurs ne me gênaient pas.

Mais c’est plus à lui que je voulais plaire.

C’est vrai que l’ont s’apitoyaient sur son sort, si l’ont nous ouvraient pas les yeux.

Se qui m’était arrivée pendant des années.

Pourquoi, m’avait il fallu autant de temps pour comprendre ça?

Aussi pourquoi, avait il fallu que se soit le mec que j’aime?

Ca je n’en savais rien.

Faut aussi dire qu’il m’a connue dans la période.

Je m’apitoyais et je ne suis qu’une baleine.

Fallait aussi le comprendre que je ne pouvais pas l’intéressée.

Se qui est bien dommage.

Avec les sentiments que je ressens pour lui et que je garde cachée pour ne pas perd son amitié.

Mais dès fois, j’ai vraiment du mal à ne pas lui dire.

Même si je l’ai fais une fois et que j’ai vu ce que cela à donner.

C’est pour toi cette métamorphose, c’est toi qui me donne le courage.

Mais je dis rien, je le garde cachée.

Il m’est d’une grande aide et surtout il peut aussi voir le changement que je suis entrain de faire.

Quand je pense que tout ce qui ce passe en ce moment est grâce à lui.

Et que je ne peux rien lui dire de ce changement de comportement.

Il est mignon, mais aucune chance avec lui se qui est bien dommage.

Il a quand même fait des ravages dans mon cœur.

Même si j’ai plus que de la douleur.

Mais il faut que je me fasse à l’idée qu’il ne sera à jamais qu’un ami.

Seulement, c’est un ami virtuel et un super.

Toujours là dans les coups de cafards.

Maintenant mon passée au placard et vive l’avenir.

Vive les sortis spectacles le samedi soir, le cinéma, les musées et plein d’autre chose.

Se qui j’aurais pu partager avec lui si je n’avais pas fait une erreur un soir.

J’avais déjà commencée.

Le cinéma un soir avec ma sœur virginie un samedi soir qu’elle était à la maison.

Se qui n’arrivais pas tout le temps.

Etant donner qu’elle était plus souvent chez son homme.

Que mon autre sœur isabelle était de même très occupée.

C’est pourquoi ont ce sent si seule dès fois.

Avoir des sœurs et qu’elles sont toujours très occupées.

Nous sommes allées voir un film qui m’a beaucoup plus « petite confidence à mon psy ».

Un super film super marrant, l’histoire était bonne.

J’avais passée une excellente soirée.

Voilà ce que j’entrepris et que vous pouvez aussi faire pour commencée.

Par la suite cela viendra tout seul de sortir seul.

Quand ont voient ce qu’il si passe.

De là je continuerais par faire les boutiques pour y trouvée de nouvelle fringue pour un nouveau look.

Se que j’arrivais à trouvée facilement étant donner que je connaissais les bonnes adresses.

Pour plaire aux hommes et surtout un à qui je voulais plaire.

Sans savoir s’il remarquerait cette transformation.

Que je pouvais être féminine et moins garçon manquée.

Se qui sera peut être pas très facile avec les affaires que je me trouvais.

J’avais trouvée un pantalon léopard super mignon qui irais bien avec les décolletées que je possédais.

Mais je me foutais des regards des autres cela me plaisait et cela n’avaient pas à leurs plairent.

Il n’y avait qu’une personne à qui je voulais plaire.

Mais bon je savais que cela ne changerait rien.

Mais une chose est sur c’est bien dommage que Fabrice ne puisse pas voir par lui-même la métamorphose que je suis entrain d’entreprendre grâce à son aide.

C’est un peu pour lui que j’entreprenais cette transformation et pour moi aussi.

Même si je savais qu’il le verrait peut être jamais par lui-même.

Cela ne m’empêchait pas de continuer ma démarche.

Vous aussi si vous voulez plaire à un mec le changement vestimentaire aide beaucoup.

Alors faite comme moi prenez la décision de mettre une fin à un passé lourd de complexe et de vive comme ont est avec ses différences.

Notre philosophie serait d’être accepter et aimer malgré nos différences.

Moi je l’ai compris mais bien trop tard dans ma vie.

Et aujourd’hui, je change ce qui est à changer.

D’une part à s’acceptée comme ont est et la deuxième de portée se qui nous fait plaisir.

Troisième de sortir sans complexe du regard.

C’est trois choses qui ne peuvent que changer l’avenir.

Si vous suivez mes conseilles, vous arriverez à vive avec votre différence comme je l’ai fais.

Même si je sais au fond de moi la difficulté que c’est.

De ne plus avoir de complexe avec ce que je suis.

Me dire que je suis comme tout le monde et d’ignoré le regard posée sur moi à cause de ma différence.

Vous aussi vous pouvez le faire, mais encore faut il avoir le courage de le faire.

De trouvé la personne qui pourra vous soutenir dans cette démarche.

Je sais que ce n’est pas facile, je le sais bien je suis passée par là.

Ce que je faisais déjà en portant des shorts et débardeurs l’été sans oublier aussi que je me mettais en maillot de bain.

Seulement, quand je partais en vacance où personne ne me connaissais.

Se que beaucoup de vous n’ose pas faire avec leurs complexes.

Rien ne viendrait me faire changer de ma nouvelle vie à celle que je me suis choisis.

Celle d’être comme tout le monde sans complexe et de m’habillée come je voulais.

De sortir, de rencontrée du monde.

Mais je crois que je suis plus à vouloir bouger voyage comme j’ai toujours fait.

C’est aussi pourquoi, chaque année je pars au bord de mer faire du camping.

Où j’adore aller me faire bronzé sans complexe et me baigner.

Maintenant, je voyageais un peu plus comme ma copine Murielle est partie pour le midi.

Cela me donnerais l’occasion daller la voir un peu plus souvent.

Etant donner que j’adore voyager.

Continuée se que j’avais commencée cette nouvelle vie.

D’où, je n’étais pas prête à arrêtée.

Mais vous aussi vous pouvez voyager seul ou bien en voyage organiser.

Beaucoup de chose vont changer dans cette vie que je veux me construire.

Je ne vous montre, seulement ce que je suis entrain de changer et se que vous aussi pouvez faire avec la volonté d’y changer votre avenir.

Je ne veux plus me cachée au monde de ce que je veux portée et d’ignorée les regards.

Cela ne sert rien de ce cachée derrière un complexe qui ne fait que gâchée notre vie.

Et qui nous rend malheureux.

Je vais faire pour moi et aussi pour les amis que j’ai.

Murielle et pour Fabrice qui pour moi est plus qu’un amis.

Ce que vous aussi vous pouvez faire pour les amis et pour vous-même.

La seule chose, j’aimerais qu’il ne ce reconnaisse pas dans ce que j’écris.

J’ai toujours une peur de le perds comme ami.

Hors il sera jamais que j’ai encore des sentiments pour lui que je refoule pour ne pas souffrir.

Mais je suis super contente de le voir connecté en journée comme il le fait.

Je suis toujours impatiente de le voir ce connecté chaque soir.

Et mon cœur bat toujours autant pour lui.

Le pire, je ne sais pas ce qu’il a bien pu faire pour rentrée comme ça dans mon cœur.

Et qu’il puisse plus en sortir.

Quand il n’est pas là, je m’ennuie de ne pas le voir.

Mes soirées se fond longue sans lui parlé.

Mais je sais aussi, qu’il a sa vie et que je ne suis envers lui qu’une amie.

Se qui m’est insupportable, mais je n’ai pas le choix.

Comme tous ceux que j’ai pu avoir jusqu’à maintenant j’étais leurs confidente rien de plus.

Mais lui, il me fait vraiment de l’effet.

Pourquoi, j’en sais rien peut être parce que qu’il c’est m’écoutée et me remontée le moral.

Surtout, je ne pensais vraiment pas qu’un mec pourrait de nouveau rentrée de mon cœur.

Apres chaque échec que j’avais pu vive.

Vous aussi dis vous que cela peut vous arrivé, si vous êtes capable de changé comme moi.

Maintenant, je ne possède plus que des amis virtuel aucun avec qui je peux sortir et m’éclatée.

Se que j’arriverais à faire avec le temps me crée un cercle d’amis.

Se qui peut arrivée à tout le monde si vous désirez vraiment changer.

C’Est-ce que je veux de ma vie.

Mettre mon passée de cotée et de vive cette nouvelle vie que je suis entrain de me crée.

Tant pis pour ceux qui n’ont pas su profité de l’occasion de me connaitre un peu plus.

Je dis ça pour une personne qui m’a jugé un peu trop vite.

Il doit ce rendre compte trop tard de sa bêtise.

Trop tard pour revenir en arrière.

Mais faite comme moi sorte de votre univers de femme forte qui s’apitoie que sur son sort.

Faite ce que vous avez toujours voulu faire.

Votre vie ne pourra n’être que meilleur.

Avec des sortis et d’avoir des amis avec s’éclater.

Je me suis mise à écrire ce livre pour que vous puissiez comprendre que cela ne sert jamais à rien de s’apitoyée sur son sort.

Que cela ne fait que de vous enfoncez un peu plus dans une solitude et de vous coupez du monde.

Je sais ce que je parle je suis passée par là.

Ce livre est fait pour vous ouvrir les yeux.

De vive comme ont est.

De ne plus complexé avec le physique que nous avons.

De vive comme ont est et ce dire que cela nous empêche pas de sortir de chez soit.

De voir du monde, même s’il est cruel.

Faut surmonter ça, la vie n’est que plus belle.

Je viens de me refaire une garde robe avec les affaires que j’ai toujours désirées porté sans jamais vraiment oser les mettre.

Pour tout le monde, c’est un changement radical.

Mais c’est mon choix.

Alors faite comme moi osé mettre ce qui vous plait.

Sans complexe.

Maintenant, je vis avec cette différence que dieu m’a donner.

Lui montrée que cela ne m’empêche pas de vive.

Que nous sommes tous pareils, que nous savons en profitée de notre différence.

De rencontré du monde et surtout qu’il m’a donné plus en faisant ça.

Il m’a donné le don de pouvoir écrire.

De façon à pouvoir faire partagé ce cauchemar et montré cette nouvelle vie que je suis entrain de me crée.

Montrée au monde que nous pouvons être capable de vive avec.

Que les sortis cinéma, musée ou bien encore piscine ne nous gênaient pas.

Que nous étions capables de mettre notre complexe de cotée.

Que nous savions vivent avec ce corp, qu’ont nous avaient donné.

De ce dire, je suis comme tout le monde.

Si j’ai une chose à vous dire ne vous cachez plus.

Alors essayer de vous faire un planning comme moi j’ai fais.

De façon que vous puissiez voir comment je me suis prise pour modifier un passée en avenir.

Facile à dire, mais moins facile à faire.

Je vais vous mettre mon planning en exemple pour voir se que j’ai fait et savoir si vous êtes capable de faire comme moi.

La première chose que j’ai faite c’est de m’acceptée comme j’étais.

La deuxième chose c’est de refaire ma garde robe avec plus d affaire féminine et moins masculine.

La troisième chose c’est de ressortir un peu seule comme accompagner.

Es ce que vous vous sentez capable de suivent ses trois règles?

Si oui vous êtes sur la bonne voie.

Es ce que vous êtes capable de suivent un planning comme le mien?

Pour ce qui me concerne je sors seule étant donner que je ne possède pas d’amis réels que du virtuel.

Mais cela ne me gène pas.

Se qui viendra à changé avec le temps.

Mais cela ne va pas m’empêchée de sortir seule, cela fait parti de mes projets que je me suis fixée.

Même vous, vous pouvez sortir seule au commencent avant de posséder des amis que n’est pas mon cas.

De sortir même si je suis seule pas besoin d’être accompagner.

Se qui sera peut être moins facile pour certain d’entre vous.

Mais faut oser.

Alors fixez vous des projets de ce que vous voulez faire de cet avenir.

Et tout ira pour le mieux pour vous, comme je l’ai fais pour moi.

Je sais ce que je veux et je vais respecter mes projets.

Si vous êtes capables de respecter un planning de changement.

Cela va faire presque un mois que j’ai changée le court de ce que je voulais pour mon futur.

Et je me sens mieux dans ma tète.

Pour ceux que auront lu mon livre, ils pourront y trouvé mon mail et ils pourront venir mis parlée.

Je serais ravie de pouvoir partagée mon expérience avec vous.

Vous parlez de tout ce que je ne peux mettre dans mon livre.

Parce qu’il y aura encore beaucoup de changement entre l’écriture et la sorti de ce livre.

Mais une chose que je peux vous dire faut trouver le courage d’entreprendre le changement de son avenir.

Je l’ai trouvée le courage avec mon ami Fabrice.

Qui n’en reviens pas de cette transformation.

Mais il a été le déclic de ce changement.

Qui n’est peut être pas facile, mais moi je peux vous dire que cela change la vision des choses.

De faire tout comme tout le monde.

Sans faire attention aux regards.

Quand ont prendraient sur soit de ne plus faire attention.

Cela ne peut être que mieux pour le futur de notre vie.

Je sais que pour moi cela fait un bien fou de ne plus avoir de complexe.

Et de vive comme je suis.

Je sais que pour certaine personne, ils vont peut être trouvé que je me rabâche.

Mais pour que cela rentre, il faut ce rabâché un peu.

C’est comme ça que j’ai changé le court de ma vie.

En entendent toujours la même chose.

Dès fois cela saoul, mais ont prendent sur soit et ont ce mettent à réfléchir.

Mais il n’y a que comme ça qu’ont peut faire avancée les choses.

Se que je suis arrivée à faire.

Vous aussi vous pouvez faire comme moi.

Faite le point sur votre vie et celle du futur.

Et vous verrez par vous-même ce qui peut être changé.

Votre vie future ne pourra n’être que meilleur.

C’Est-ce que j’ai fais de regardée mon passée et mon avenir.

Depuis ma vie à repris des couleurs.

C’est comme ça que j’ai changé en moi ce qui ne me plaisait pas.

Et j’ai tout de suite vue ce que je voulais modifier.

Transformée le passée que j’avais par une nouvelle vie.

Celle de changée cette univers que j’avais.

Et j’y suis arrivée et je sais aussi que vous pouvez y arriver avec beaucoup de volonté et de courage.

Voilà la nouvelle vie que je me suis crée de pouvoir sortir comme j’ai toujours voulu le faire sans regardée le regard des autres et d’ignorée les moqueries.

Se qui était plus facile pour moi pour sortir de cette solitude.

Qui faisait que je me sentais mieux et j’étais entrain de revive.

Je le faisais pour mon ami Fabrice et aussi pour ma très bonne amie mumu.

Qui m’ont connurent dans une période des plus grises pour moi.

C’est pour eux que je fais cette transformation de vie et aussi pour moi.

Pour qu’ils puissent voir que je peux changer avec de la volonté et le courage de prendre sur soit les différences que nous avons.

Se qui avait pu voir mon ami Fabrice.

Pour aller mieux et faire de nouvelle connaissance.

Je ne veux pas restée enfermée chez moi à m’apitoyer sur mon sort.

Et montrée l’exemple à ceux qui sont comme moi qu’avec de la volonté et du courage nous pouvons changer notre avenir.

C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Mais nous pouvons arrivée à modifier ça avec beaucoup de volonté.

Je sais que si j’ai cette volonté, c’est grâce à un mec qui est rentré dans mon cœur.

Et qui m’aide à faire cette transformation.

Il m’est d’une grande aide.

Même si je sais qu’avec lui cela ne sera que de l’amitié.

Se qui fait mal, mais je n’ai pas le choix.

C’est moi qui l’ai fais fuir avec mon passée que je ne pouvais pas oublier.

Ont peut changer, mais pas changer la personne qu’il nous plait.

Mais cela nous empêche pas de continué dans la lancé qu’ont c’est fixée.

Il ne faut pas ce laissée aller pour une chose qui sera impossible.

Dans finir avec son apparence et de ce dire que nous sommes comme tout le monde.

J’y suis arrivée, alors vous aussi vous pouvez modifier l’avenir.

Ce qui n’est pas facile, mais avec beaucoup de volonté et de courage ont peut arriver à tout faire.

Se que je suis arrivée à faire avec le temps.

Comme j’ai dit, si vous arrivez à suive mes trois règles.

Vous arriverez à modifier votre futur.

Parce que moi, j’y suis arrivée et je sais que vous aussi vous en être capable.

De faire ce changement dans votre vie et que votre avenir ne dépend que de votre volonté.

Mais surtout savoir vraiment ce que vous voulez modifier chez vous.

Je sais que pour ce qui me concerne, j’ai décidée premièrement d’arrêté de m’apitoyée sur moi.

Deuxièmement de refaire ma garde robe et troisièmes de sortir, d’ignoré les regards.

Depuis je revis avec cette nouvelle vie que tout le monde peu avoir avec de la volonté d’innové de nouveau horizon celle d’une métamorphose de soit.

Où il faut beaucoup de courage et de volonté pour y arrivé.

Beaucoup de personne de votre entourage ne pourra que vous encouragé pour que vous puissiez continuer sur votre lancer.

J’ai trouvée cette aide avec mon ami Fabrice.

Sans lui, j’en serais pas là aujourd hui à vous parlez de cette métamorphose.

Qu’il n’en revenait pas de cette transformation chez moi et ça en très peu de temps.

J’avais repris confiance en moi.

Se qui aidait beaucoup pour la suite de se que je voulais faire.

C’est comme ça que j’avais réussis à reprendre ma vie en main.

Et que Fabrice avait pu voir cette transformation chez moi.

D’une femme qui voulait vive avec cette différence.

Vous auriez connue l’ancienne femme et la nouvelle maintenant vous direz que ce n’est pas la même.

Pourtant c’est bien moi avec un changement radical.

Même Fabrice n’en revenait pas de ce changement que j’avais pu faire en peu de temps.

Maintenant je porte ce qui me plait pantalon léopard, décolletée et fini le masculin.

Je commence à être féminine.

Se qui me va quand même mieux de ce que je portais avant.

Se qui ne peut que plaire aux hommes.

Je m’étais fixé sur un nouvel avenir et j’y suis arrivée en très peu de temps.

Je n’étais pas prête à m’arrêté là.

Je m’étais fixé de sortir au moins deux fois par mois sur paris.

Que cela soit cinéma ou spectacle.

De façon à ne pas m’arrêté sur un si bon chemin.

Mais aussi dans l’espoir que ce roman puisse vous êtes utile pour votre vie future.

J’ai vécu un cauchemar pendant 32ans.

Maintenant je vis ma nouvelle vie.

Celle d’une femme qui vit comme tout le monde sans différance.

Ce qui me refait vive une vie que j’ai perdue pendant des années.

Du coup, j’ai mis au placard l’ancienne femme que j’étais.

Si moi j’y suis arrivée pourquoi pas vous.

Avec ces deux conditions la première c’est le courage et la deuxième la volonté de changer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 3

Les questions à vous posez

Es ce que vous êtes prêt à changer votre avenir?

De modifier votre style de vie?

Qu’es ce qui vous fait vous renfermez?

Es ce que vous êtes prêt à vous acceptez comme vous êtes?

Toutes ces questions, je me l’ai suis posé et je me suis dis que cela pouvait y changer quelque chose sur ma nouvelle vie.

Et quand j’y pense bien ces questions m’ont beaucoup aidé.

Faut bien réfléchir à ce que l’ont veut vive comme ça ou modifier notre style de vie.

J’ai choisis et vous aussi vous pouvez choisir la vie qui vous va le mieux.

Resté comme ça ou réfléchir.

Pour ce que me concerne, j’ai décidée de changé mon avenir.

Qui me va beaucoup mieux et où je ne m’apitoie plus sur mon sort.

La passée est au placard.

Et ma vie n’est que mieux depuis.

Je sais que vous êtes tous capables de mettre une fin à un passée de cauchemar.

Et de mettre de cotée le complexe du physique.

Vive avec cette différence ne plus avoir peur.

Regardé ce que je suis devenue avec de la réflexion, le courage et la volonté.

C’est une étape qui est très dure, mais avec beaucoup de volonté ont peut arriver à tout ce que l’ont veut.

Ma détermination c’est de ne pas reprendre ce que j’ai vécu.

D’être dans le présent de ce que j’ai entrepris.

Ne pas m’arrêté dans la lancé que je me suis fixé.

De continué ce que j’ai entrepris montré au monde que ma philosophie est que je peux m’accepté comme je suis.

Et que tout le monde peut faire comme moi.

Que beaucoup de personne dans mon cas ce cache du monde extérieur.

Se qui ne faut pas faire.

N’ose pas faire des sortis par rapport aux regards.

Il faut passé ces étapes qui ne seront pas dès plus facile.

J’en sais quelque chose, je suis passée par là.

Chacun à sa volonté et chacun son courage d’y arrivé.

Mais la détermination que j’avais à pris le dessus du passée.

Maintenant je me sens comme tout le monde sans différence et sans complexe.

Ma vie repris à zéro.

Changement de garde robe, de caractère et bien d’autre chose.

Faite comme moi, n’ayez plus peur du monde extérieur.

Mettez dans un placard le complexe qui vous gêne pour vive.

Fixez vous un objectif de ce que vous voulez dans votre vie.

Et tout iras pour le mieux.

Es ce que je veux continuer de vive comme ça ou bien changer le court du futur?

Posez-vous cette question devant votre miroir?

Et regardez vous en face, cela vous donnera l’image de vous au présent.

Cela peut aussi vous montré une image qui ne vous plaira pas forcement.

Mais la réalité de ce que vous êtes vraiment.

Ce qui ne plait pas toujours.

Mais la triste vérité de ce que nous sommes.

Je sais que jusqu’à ce que je fasse une émission de télé.

Je ne me voyais pas telle que la télé rejetais mon image.

J’ai eu du mal à m’accepté comme j’étais à me renfermée sur moi et de ne plus vouloir sortir.

Cela fait mal de ce voir telle que nous sommes.

Et du jour où j’ai eu un ami qui m’a montré que je pouvais changer mon avenir.

Cela allait mieux dans ma vie.

Il m’avait fait réfléchir à ce que j’étais entrain de devenir.

Se qui ne me plaisait pas beaucoup.

Il m’a ouvert les yeux et de ce jour là, j’ai commencée à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment.

La première était de savoir, si je voulais continuer comme ça à m’apitoyer et de me plaindre.

La deuxième de continuer à me cachée du monde extérieur.

La troisième de ne pas profitée de la vie.

La quatrième de ne pas mettre ce qui me plaisait tant.

La cinquième était il faut que je change.

La sixième mettre le passée au placard et ne plus revenir dessus.

Une chose dès moins facile était de ne pas revenir en arrière.

Mais je sais que je peux dire un grand merci à Fabrice.

Parce que sans lui je n’ens erais pas là aujourd’hui.

Il m’a été d’une grande aide dans cette nouvelle vie que je suis entrain de me crée.

Mais il m’a donné le courage que j’avais besoin.

Sachent que je pouvais le trouvée chaque soir ou presque sur le net.

Me donnant cette volonté de continué se que j’avais entrepris.

Nous avons que l’amitié ce que m’aidait beaucoup.

Même si mon cœur dit autre chose, hors je n’avais pas le choix.

Parce que j’avais fais une erreur avec lui et que maintenant je n’avais que mes yeux pour pleurer.

Mais c’était normal, quand il m’a connue, j’étais entrain de me plaindre sur mon sort.

Je pouvais comprendre que je ne puisse pas l’intéressée.

Alors vous voyez se que peut faire l’apitoiement sur son sort.

Cela ne faisait que faire fuir les hommes qui ont pouvaient plaire.

Il faut arriver à mettre au placard cette apitoiement et ne plus le faire ressortir.

Mettre une fin et faire ce qui vous plait vraiment.

J’y suis arrivée et vous aussi vous pouvez le faire.

Ma transformation plait à mon amis fabrice, il n’en revient pas que j’ai pu tellement changer.

C’est pour lui ce changement que j’ai entrepris.

Mais je ne lui dirais pas.

Cela reste mon secret et ma volonté de continué.

Je préfère ne rien dire, qu’il ce rendre compte de ce que je suis capable de faire.

Vous aussi trouvez vous un objectif qui ne pourra que vous faire avancée dans le futur.

Et vous pourrez voir la vie en rose comme moi je le fais depuis presque deux mois.

Si je n’avais pas eu un objectif, je ne pense pas que j’en serais là aujourd’hui entrain d’écrire ce livre.

De façon à faire par de mon cauchemar et de ma nouvelle vie.

Seulement qu’une chose, c’est que je ne l’écrive pas pour rien.

Que vous suivrez mes conseilles un coup lu.

Mais si vous arrivez à vous poser les questions que je me suis poser et qui m’ont fait réfléchir.

Je sais que cela peut aussi changer votre futur et de mettre votre passée pour de bon au placard.

Se qui ne pourras que faire avancée votre avenir.

Moi, j’ai un objectif même si je sais que je n’ai pas une grande chance d’y arrivée.

Hors cela m’aide à resté sur la voie que je me suis fixé.

Vous aussi vous pouvez arriver ç un but que vous vous êtes fixé comme je l’ai fais.

Mais il nous faut beaucoup de courage pour arriver à accomplir son objectif.

Surtout si tenir sans faire marche arrière.

Se qui n’est pas très bon, mais il faut tenir l’objectif qu’ont c’est donnée.

Même si cela n’est pas facile.

Hors ont trouvent toujours la volonté d’y arrivé, quand ont tiens bon.

Beaucoup de belle parole vous allez dire mais pas des paroles en l’air.

Je sais que pour moi, il n’y a qu’une personne qui me fait tenir et il m’aide beaucoup dans ce que j’entreprends pour la suite de mon futur.

Il me donne le courage que j’ai besoin, même s’il ne le sait pas.

J’aimerais qu’il ne le sache pas, sinon je le perds comme amis.

Vous aussi vous pouvez avoir un mec qui vous plait et que vous seriez prêt à faire cette effort de lui plaire.

Moi, c Est-ce que je suis entrain de faire pour lui une transformation qu’il ne reconnait pas en moi.

Je voulais modifier cet avenir et j’ai trouvée la personne qui me donne ce courage de ce changement radical.

Je me suis vite repris en main après avoir longtemps réfléchis sur moi-même.

Et en voyant ce que je devenais.

D’innovée de nouveau horizon me faisait peur au début et un coup rentré dans ce changement, j’ai trouvé ma place.

Depuis je vis mieux et ose beaucoup plus de chose qui m’aurais été impossible avant.

Comme sortir boire un verre avec un inconnu ou ne bien mettre des affaires que pour moi n’allait pas.

Celle d’accepté les invitations prendre sur soit en sachent que l’ont ne connaissaient pas grand monde.

Une chose que je n’aurais jamais pu faire avant cette transformation de moi.

Et je sais qu’une personne qui est mal dans sa peau ne peut faire se que j’entreprends.

A moins qu’elle réfléchisse vraiment à ce qu’elle/qu’il veut de son futur.

Moi, je sais maintenant.

Etant donner que je vous fais part de ce changement.

Qu’avec beaucoup de volonté de courage et surtout prendre sur soit tout regard ou moquerie, cela nous fait qu’avancer.

Pour ce que me concerne pour la première chose que j’ai fais.

J’ai acheté un pantalon léopard en sachent qu’il y aurait des regards sur moi.

Et je me suis rendu compte que je ne remarquais plus les regards.

Du coup, maintenant je porte tout ce qui me faisait plaisir.

Un vêtement qui me plait, je l’achète sans penser aux regards.

Se qui facilite la façon de m’habillée étant donner que j’ignore les regards.

Et que l’ont me regardent plus comme une bête curieuse.

Je sais que chaque personne est differente, mais quand ont désirent changer son futur ont prend beaucoup de chose sur soit.

Ont ce forgent un caractère à nous et faisons toutes les choses tant désirée.

Trouvez-vous la personne qui pourra vous soutenir dans cette modification de votre avenir.

Je l’ai trouvé auprès de Fabrice moi, il m’aide.

Même si cela n’est qu’un ami virtuel.

Il m’est d’une grande aide dans mon avenir.

Un amis virtuel qui a su m’écouté, quand je petais les plombs.

A qui je peux dire un grand merci pour son soutien.

Depuis c’est vrai, qu’il est toujours là pour moi.

Mais aussi, il peut voir qu’il m’a été d’une grande aide en me faisant réfléchir.

Dès fois, c’est même dure de ne pas le voir connecté pendant plusieurs jours.

Etant donner que j’adore parlé avec lui.

Jamais rien de provocant.

Toujours des conversations serieuse, même si dès fois cela fait mal de savoir qu’il a une femme dans sa vie.

Se qui fait pleuré mon cœur.

Mais bon cela reste, quand même un super ami.

C’est lui qui me donne la force de continué ce que j’ai entrepris du changement de ma vie.

Et aussi pour lui plaire, lui montré que nous femme forte sommes capable de plaire.

Et surtout d’arrêté de ce plaindre à tout bout de champ.

Parce que nous sommes encore beaucoup trop rejette par rapport à notre aspect physique.

Ils ne savent que regarder l’extérieur sans regarder ce que nous pouvons avoir à l’intérieur.

Se qui est bien dommage.

Parce qu’ils pourraient voir ce que nous sommes capable de donner de nous.

Les hommes sont trop stupides pour voir ce que nous avons en nous.

C’est le physique avant tout et le cœur passe en dernier.

Mais nous pouvons jamais modifier leurs regardent envers nous.

C’est à nous de leurs montré que notre différence ne nous gène pas à vive comme tout le monde.

La société à peut être un regard sur nous, mais il faut ce dire que c’est à nous de faire changé ce regard.

En ne fuyant pas devant les sarcasmes des gens stupide.

Se qui n’est pas dès plus facile, mais avec le temps nous arriverons à ne plus y faire attention.

Moi, cela m’a pris quelques jours avant que je m’habitue à ma nouvelle vie.

Celle de me voir comme une femme obstinée à devenir autre chose que celle qu’elle était.

Et j’y suis arrivé en quelques semaines avec toute ma volonté.

De montré ce qu’elle était capable de démarré une nouvelle vie.

Sans honte de ce montré sous le jour qu’elle voulait qu’ont puissent voir.

Elle savait qu’en donnent l’exemple d’autre femme et homme prendront modèle.

Je ne sais pas si beaucoup de femme et homme ce reconnaitront dans mon histoire.

Seulement, j’espère qu’une chose, c’est que cela puisse aider des personnes qui sont dans mon cas.

Que mon histoire sert à quelque chose.

Pour homme comme pour femme ou encore bien les adolescents qui en vivent très mal.

Je suis passée par toutes ses phases de la vie.

Celle d’une adolescente rejette et une adulte complexé.

Chaque ligne de ce livre n’est qu’autre que ma vie passée et futur.

Du cauchemar que j’ai vécu et celle où j’ai ouvert les yeux sur ce que je devenais.

Et d’où, je m’étais accepté comme j’étais.

Ce qui devenait plus facile pour mon futur.

C’est aussi à vous de bien réfléchir à ce que vous désirez vraiment.

Votre passée ou votre futur?

Vous seul pouvez choisir la meilleur route à prendre.

Celle du nouveau ou celle que vous avez déjà.

A vous de choisir.

 

 

 

 

 

 

Mon accident

Ce chapitre va parler de ce qui a changer ma vie le 23 septembre 2008 à 13h15.

Je vais vous racontée ce qui m’est arrivée.

Je venais de faire mon plein d’essence après une matinée bien chargé de travail chez aidadom ,où je travaillais depuis 6 mois.

Je reprenais la route de chez moi et en sortant d’une allée du parking une voiture venant de je ne sais ou m’a prise sur mon cotée droit.

Voilà un accident qui a changer toute ma vie de femme et celle qui venait de trouvée un travail qui lui plaisait.

Cela m’a valu 3 mois à l’hôpital entre les soins de ma jambe, double fracture, artère sectionnée.

Tout ca pour qu’après 3 semaines me dire qu’ont devaient m’amputé au dessus du genou.

Ca été le coup de grâce pour moi et je me demandais se que j’allais devenir avec une jambe en moins.

Ont me disaient que j’allais aller dans un centre pour avoir une prothèse et que je pourrais remarchée.

Je me demandais si vraiment je pourrais remarchée ou si j’allais passée ma vie dans se fauteuil.

Alors je passais ces trois mois à l’hôpital je faisais mes soins et je verrais se qui se passerais par la suite.

Mais pendant mon séjour à l hôpital, il y a autre chose qui se passa c’est que l’ami qui faisais parti de ma vie depuis deux ans me quitta.

Se qui n’arrangeais pas mon moral, surtout que cela arrivais juste après mon amputation.

Il fallait que je me battre pour remonter la pente de la perte de ma jambe et celui de me retrouvée toute seule dans un moment pareil.

Mais j’y pensais plus je me battais plus pour m’en sortir.

Les trois mois passaient très vite et un matin ont me disaient que le 29 décembre au matin j’allais partir pour le centre de rééducation de Valenton.

Mais ce que je ne savais pas c’est que j’allais y restée plus de trois mois et demi.

Le temps d’apprendre à marché avec cette fausse jambe.

Hors, j’avais de la chance parce que j’avais mon ordinateur avec moi qui faisais passée le temps le soir.

Et un soir, je parlais avec un mec qui me semblait très sympa avec qui je passais beaucoup de temps avec lui.

Ont apprenaient à ce connaitre et ont s’appelaient.

Moi qui me disais en décembre que je ne voulais plus personne dans ma vie et que je voulais restée seule.

Seulement, il a fallu que je parle avec Didier petit, un homme de 42 ans très gentil.

Qui m’a tout de suite mis en confiance et surtout qui ne regardais pas a mon handicap.

Mais se que j’avais dans le cœur.

Il a été avec moi les dernières semaines de ma rééducation et m’a donner le courage de continuer.

Avant de le rencontré, j’avais perdu tout courage de m’en sortir et surtout de rencontré un homme qui serait m’aimé comme je suis.

Didier est un homme adorable et il est aux petits soins pour moi.

Cela faisait 7 mois que nous sommes ensembles, ont vit ensemble et tout ce passe bien.

Au bout de quelques semaines, il m’a demandé en mariage se que j’aurais jamais pensé avec mon handicap.

C’est pourquoi, j’ai dis oui au mariage et qu’ont c’est fiancé le 5juin 2009.

Et ensemble nous allons faire construire de façon à être chez nous.

Parce que pour le moment nous vivons chez sa sœur qui n’est pas toujours facile.

Mais se que je veux montrer c’est que rien ne change une vie qu’ont soient fort et handicapé la vie est toujours là même.

Mon handicap et ma corpulence ne font plus qu’un et que toute personne qui seront dans mon cas ne s’enterre pas chez eux par peur du regard des autres.

Pour mon cas, je suis parti en vacance avec mon homme en Bretagne et Normandie.

Et tout était fait pour moi, tout en rez de chaussée.

Rien pour gâchée des vacances.

Mon fauteuil ne gênait pas en rien, même si ont remarque plus les endroits qui sont pas encore prévue pour nous.

Fallait presque regarder ou nous allions pour que je puisse en profitée.

Mais se qui m’a le plus plu c’est que j’ai pu aller à la plage avec l’amie de mon homme et les gamins.

J’ai adorée ces vacances en Normandie avec son amie Olga et les enfants.

L’an, prochain nous allons tout faire pour repartir ensemble pour des vacances plus longues.

De façon à refaire de bon moment comme nous avons eu cet été.

Mais sachée une chose c’est que mon handicap ne m’empêche pas de faire tout ce que j’ai envie.

Comme faire les boutiques, les restaurents, les zoos et tout plein d’autre chose.

Je ne pensais pas que cela aurais été possible, mais aussi je me dis que si je n’avais pas rencontré Didier.

Je me serais renfermé sur moi chez mes parents et laissé le temps passée.

Que là j’ai mon homme qui me soutien pour tout ce que je veux faire.

Comme reprendre des cours pour me reclasser, ne pouvant plus faire mon ancien métier.

Alors j’ai repris des cours par correspondance pour être aide comptable.

Et je verrais bien si j’arrive à avoir le diplôme et reprendre une activité.

J’aimerais tant reprendre un boulot et pouvoir aidée mon homme.

Alors faite comme moi ne perd pas espoir de t’en sortir.

Qu’ont soient fort ou handicapé comme je le suis, il ne faut surtout pas rester enfermé sur soit et reprendre la vie comme elle est.

Moi, j’ai repris une vie normale.

Je suis aimé par un homme qui pour lui je ne suis pas handicapé.

Il veut que j’aie une vie comme tout le monde.

Moi qui pensais ne plus avoir d’homme dans ma vie et Didier est arrivé à un moment où j’étais entrain de me chercher.

Savoir se que je voulais vraiment de ma vie, resté comme j’étais seule et malheureuse à cause d’un homme ou reprendre une nouvelle vie.

Posez vous les questions de savoir se que vous voudrez vraiment de votre vie.

Moi, je sais que je veux c’est de ne pas resté enfermé chez moi et de continué de vive.

Et tous ceux qui sont dans mon cas peuvent faire comme moi.

Reprendre une vie normale avec tout ce que vous aimez faire.

J’ai repris toute mes activités que je faisais avant mon accident.

Je vis avec mon homme et j’ai une vie de couple que je ne pensais ne jamais avoir.

Maintenant nous allons construire notre avenir ensemble en faisant construire notre foyer et par la suite avoir des enfants.

La vie continue pour moi après un malheur et un handicap qui ne m’empêche pas de vive comme tout le monde.

Alors j’espère qu’une chose c’est que mon livre puissent aider des personnes qui ne savent plus ou ils en sont.

 

 

 

 

 

 

 

Harley1973@hotmail.fr

Signaler ce texte