Raphaelle et Léo (Le-Cariboo découverte)

la-tete-en-neige

Texte spécial découverte : Lisa Girard ou bientôt dite "Le-Cariboo" sur Welovewords, se remet à écrire. Je vous laisse la découvrir, dans un style beaucoup plus sombre que le miens, ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire. Bonne lecture. 

(Aurions-nous là une candidature PIJA 2011 ?? =D)

Mes yeux sont floutés par la fumée exhalée des cigarettes et du shit qui tournent inlassablement. Je me réveille de mon enivrant sommeil et attrapes un verre de whisky-coca, vestige d'une personne qui l'avait laissé là. Je cherche Léo mais Léo n'est pas là. Les basses de la musique se mêlent à mon cœur qui bat de plus en plus fort. Je reconnais la musique. Crookers, "We love animals". Un couple s'embrasse sur le canapé en face de moi. Je décide de me lever, ici tout a changé. Je comprends que mon ivresse m'a fait m'endormir quelque temps. Je regarde l'heure. 1h00. Mes yeux se baladent dans la pièce. Des gens chantent, dansent, sous ecsta, sous coc, sous alcool, ils ressemblent tous à des pantins, possédés par la musique. Je dois leur ressembler. Je décide de me lever pour chercher Léo. Je veux rentrer. Je comprends que mon état d'ébriété est déjà à un stade très avancé; ma tête est lourde, je ne me rappelle plus de ce que j'ai consommé. J'avance doucement, vacille à plusieurs reprises, trébuche sur un mec qui gisait au sol. Je rejoins le couloir, regarde partout, pas de Léo. Un des pantins du salon essaye de m'agripper pour m'embrasser. Je le repousse. Je l'entends dire "pétasse de sainte nitouche". Je m'en fou. C'est Léo que je cherche. Soudain, en baissant les yeux au sol, je devine son perfecto noir, celui que nous avions trouvé ensemble aux puces, magnifique, clouté, troué, usé. Ce même perfecto ou je m'étais logée un soir de pluie, sous cet arrêt de bus place de la Révolution. Ce même soir ou il m'avait dit "je serais toujours la pour toi". Son odeur légèrement teinté de cigarette, ses bras qui s'étaient enroulés autour de moi pour me réchauffer, tous ces gestes effectués et répétés depuis l'enfance. Mon meilleur ami, mon frère. Je tourne la tête à droite de la veste de cuir et découvre cette porte entre-ouverte. J'ai peur de l'ouvrir, une voix au fond de moi me l'interdit. La musique devient de plus en plus assourdissante, et cogne toujours autant contre mes tympans comme les battements de mon cœur. J'ai peur de voir ce que je sais. J'ouvre quand même la porte. Léo est là, dans les bras d'une blonde aux jambes infinies. Je suis sur qu'elle sent la vanille. Léo adore l'odeur de la vanille. J'ai le temps de voir qu'il est déjà sur elle, elle ne porte plus de soutien-gorge. Je referme la porte, ils ne m'ont pas vu. Je ne saurais exprimer le sentiment que je ressens à cet instant précis. Je ramasse le perfecto magnifique, clouté, troué, usé. Comme notre amitié. Je le donne à un mec qui vomit par terre en lui lançant :" Tiens, essuies-toi avec". Je sors de l'appartement, sans un mot tout en m'allumant une clope. Je sens que ma vision se trouble. Est-ce toujours la fumée des cigarettes? Je ne crois pas. Je descends les escaliers à toute allure, hale un taxi, m'allonge sur la banquette et tout défile très vite. Je repense à mon enfance bercée par les rires de Léo, les jeux qu'il inventait pour nous deux, notre pacte d'amitié "à la vie, à la mort", nos premiers amours, les secrets dans la cour de récré, les regards chargés de complicité, nos premières boums, les soirées au téléphone à nous raconter comment c'était, nos premières cuites, les cris perdus dans la nuit, cette fois ou il m'avait sauvé la vie, ses yeux noirs profonds, lui à l'intérieur de moi, je me souviens, il avait dit "c'est une erreur, nous c'est une histoire d'amitié, pas d'amour, pas de cul. Oublis ma chérie". Ma chérie, tu parles. Assis dans ce taxi, avançant lentement dans le noir pénétrant de la nuit, ma tête posée contre la vitre je comprends doucement que l'amitié fille-garçon n'existe pas et je me pose cette question: "Est-ce que la fille blonde aura le droit de se cacher dans son perfecto?".

Signaler ce texte